begin process at 2012 02 14 14:49:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

arreter une procedure avec un bouton et la reprendre ensuite

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

arreter une procedure avec un bouton et la reprendre ensuite

mercredi 15 avril 2009 à 10:34:18 | arreter une procedure avec un bouton et la reprendre ensuite

matth72

bonjours à tous je veux lancer une macro avec une bouton je veux que la procédure s'arrête puis en reappuyant sur le meme bouton relancer la suite du programme
je veux faire un mode pas a pas
merci

mercredi 15 avril 2009 à 10:38:04 | Re : arreter une procedure avec un bouton et la reprendre ensuite

hellangel777

Bonjour,
Jack t'a donné la réponse

HellAngel777
Les machines ne font pas d'erreurs
Heureusement nous sommes humains
mercredi 15 avril 2009 à 15:39:38 | Re : arreter une procedure avec un bouton et la reprendre ensuite

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Re
Je m'attendais à ce que tu continues sur ta précédente question ...
Deux solutions : Arrêter temporairement le programme :
- en mode création pour suivre ce qui se passe dans le programme
   Facile : Voir mode debug avec les touches F9, F8 et F5
- en mode exploitation, compilé
   Là plus complexe car il va falloir prévoir les endroits où s'arrêter :

Dans la partie Déclarations de ta forme, ajoute une variable :
   Private bPause As Boolean
Dans ton bouton de pause/reprise :
   bPause = Not bPause
Dans chaque procédure que tu veux interrompre temporairement, il faudra insérer deci delà une boucle du genre :
   Do While bPause
      DoEvents
   Loop

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

Cette discussion est classée dans : bouton, procedure, arreter, reprendre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

arreter puis reprendre une procedure sous access [ par toto95 ] Bonjour!je voudrais (dans un procedure access) pour avoir arreter provisoirement le deroulement du programme et le reprendre ensuite. En fait dans le arreter puis reprendre une procedure sous access [ par toto95 ] Bonjour!je voudrais (dans un procedure access) pouvoir arreter provisoirement le deroulement du programme et le reprendre ensuite. En fait dans le pro arreter une procedure avec un boutou [ par matth72 ] bonjours à tousje suis en train de faire un executable en VB6 pour mes étudesproblématique:je veux faire un mode pas à pas, avec un seul bouton je veu arreter une fonction ou une procedure a n'importe quel moment [ par rodrigue1979 ] Bonjour je suis un developpeur en informatique industriel.je suis en train de creer un automatisme par pc ,par le biais de vb6 et de carte d'acquisiti Comment executer une procedure d'une autre form [ par musco ] Je m'explique j'ai 2 form dison A et Bdans la form B j'ai un bouton OKavec sa procedure Private Sub OKB_click()ce que je veux pouvoir faire c'est lors Processus -> Pause -> Reprendre [ par Gammacronosios ] Bonjour à tous !Voila... je voudrais savoir s'il est possible (avec une api, ou quoi que se soit d'autre) de mettre en pause un processus.Par exemple, arreter un gif animé de s'animer [ par sabou94 ] Coucou, en fait mon sujet est mal annoncé!! J'ai un gif animé sur ma form, quand j'appuie sur le bouton stop il s'arrete bien de bouger! ce que je vou arreter une procedure [ par matth72 ] bonjour à tous je suis nouveau dans  le monde des macros vb je suis actuellement en stage et ma mission et de créer un logiciel avec solidworks de faç appeller d'une procedure a travers un bouton ( sql server ,Asp.net&c#,VS2005) [ par maminos_ead ] Salut a tous;je veux un petit exemple qui explique comment appeller une procedure d'insertion dans une base de donnée sql server  travers un bouton et Arreter l'execution pendant une boucle For [ par fbrt ] Bonjour a tousJe cherche un moyen pour arreter une boucle For pendant son execution a partir d'un bouton annuler. Si je mets un bouton , son évenement

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,544 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales