begin process at 2012 02 14 11:29:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

arreter une procedure avec un boutou

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

arreter une procedure avec un boutou

Echange clos Echange clos, plus de réponse possible sur cet échange

mardi 14 avril 2009 à 22:37:16 | arreter une procedure avec un boutou

matth72

bonjours à tous
je suis en train de faire un executable en VB6 pour mes études
problématique:
je veux faire un mode pas à pas, avec un seul bouton je veux faire une action qui s'arrête à la fin, quand celle-ci est terminée je veux faire une autre action en reappuyant sur ce meme bouton et ainsi de suite.
merci d'avance pour votre aide
matth
mercredi 15 avril 2009 à 01:09:30 | Re : arreter une procedure avec un boutou

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut
C'est simple :
Dans ta Sub évènement _Click, tu ajoutes une variable définie en Static, c'est à dire une variable qui ne perd pas sa valeur entre deux appels :
   Static iCompteur As Integer
et ensuite, au fur et à mesure que tu exécute tes ordres, tu incrémentes ce compteur
   iCompteur = iCompteur + 1
et un jeu de Select Case sélectionne ce que tu veux faire :
   Select Case iCompteur
      Case 0
         ' 1er passage
      Case 1
         ' 2ème passage
      ...
      Case 4012
         ' 4013ème passage
         ' On redémarre à zéro
         iCompteur = 0
   End Select

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
mercredi 15 avril 2009 à 11:15:59 | Re : arreter une procedure avec un boutou

matth72

merci je vais voir si sa marche
mercredi 15 avril 2009 à 15:40:13 | Re : arreter une procedure avec un boutou

Cette discussion est classée dans : bouton, action, procedure, arreter, boutou

Sujets en rapport avec ce message

arreter une procedure avec un bouton et la reprendre ensuite [ par matth72 ] bonjours à tous je veux lancer une macro avec une bouton je veux que la procédure s'arrête puis en reappuyant sur le meme bouton relancer la suite du Bouton d'action imprimer sous PowerPoint [ par jeromeprevost62 ] Salut, je fait une présentation de système dans PowerPoint 2003 et je montre un tableau exemple.J'aimerai que les utilisateurs puissent imprimer ce ta Action avant le clic sur un boutoun de commande [ par beegeezzz ] Salut tout le monde,J'aimerais savoir si il existe un événement qui pourrait s'enclencher avant le clic sur un bouton ?Par exemple le clic sur le bout comment affecter une action a un bouton créer dans un formulaire outlook [ par fabmone ] bonjour a tous !! voila je me permets de poster mon petit soucis du soir..... j'ai créé un formulaire "contact personnalisé" sous outlook jusque la probleme bouton [ par zapanyeti ] Bonjour dans mon programme je voudrais réaliser une action changement de valeur de scrollbar, en fonction d'un bouton Réaliser en cliquant , ca mar action des boutons [ par ridr1985 ] bonjour,j'ai commençé à developer avec VB6, je souhaite savoir :-Comment peut_on ouvrir un fichier excel en cliquant sur le bouton adéquat( le code à appeller d'une procedure a travers un bouton ( sql server ,Asp.net&c#,VS2005) [ par maminos_ead ] Salut a tous;je veux un petit exemple qui explique comment appeller une procedure d'insertion dans une base de donnée sql server  travers un bouton et Action clavier sur boutons ! HELP ! [ par typhoon_74 ] Bonsoir , j'ai un gros problème avec l'action du clavier et les boutons ... En fait lorsque je lance mon programme un bouton est sélectionné d'origine (VBA) comment faire une action IMPRIMER dans un menu contextuel??? [ par Djobi Djoba ] Boonjour à toutes et tous,Voilà, je travaille sous ACCESS2003. Sur un même formulaire, j'ai des boutons, chacun ouvrant (par simple clic) un fichier . Plusieurs boutons pour même action [ par sopra178 ] bonjour,Dans un document Word, j'ai un tableau avec près de 200 lignes et à chaque ligne je veux mettre un bouton du style "ligne à supprimer".Le prob

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales