begin process at 2010 02 10 17:22:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

arriere plan

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

arriere plan

samedi 22 septembre 2007 à 17:41:21 | arriere plan

lesoleil2010

salut j'ai une application et quand j ai ajoute une arriere plan(.jpg) mon application devenue tres lourd  cest pour ca que je vous demande quel extention de fichier qu'on peux utiliser comme arriere plan.
samedi 22 septembre 2007 à 17:54:07 | Re : arriere plan

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut
Le format JPG est un des plus compressé qu'il existe, c'est donc un bon choix.
Par contre, ton image a peut-être une définition trop élevée, donc une taille impressionnante.
Essaye de réduire le nombre de couleurs ou simplement la résolution, tu gagneras vite en taille, il suffit de trouver le juste milieu afin que l'image garde un esthétisme correct.
De plus, ce genre d'image est chargée en mémoire (*), pensez aux PC qui n'ont que peu de mémoire, ça bouffe vite des ressources --> Si possible, éventuellement penser à proposer une option Avec / Sans arrière plan.
(*) C'est le cas des images de fond du bureau qui peuvent bouffer 50% de capacité au PC parce que les images qu'on y met (p.ex. souvenir de vacances) issues des appareils photo sont de plus en plus grosse et que nos PC ne sont pas toujours de toute dernière fraicheur.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

Cette discussion est classée dans : plan, application, arriere

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Forcer une application a être en arriere plan. [ par fabulofr ] Bonjour à tous !J'ai une petite question pour les experimentés :je connais le nom d'une appli dans l'onglet processus du gestionnaire des taches.JE vo Declancer un evenement par appui sur touche du clavier lorsque l'application tourne en arriere plan. [ par jeromedu01 ] Bonjour a tous.J'ai une application qui tourne en arriere plan (pas d'interface donc pas de focus).J'aimerai que lorsque j'appui sur une touche du cla executer une application externe en arriere plan [ par sofhak ] salut tous le mondebonjour, je suis entrain de developper une application vb permettant d'automatiser une application externe et fourni des résultats [Pb] pb afficharge arriere/premier plan [ par dirickles ] salut a tsj ai un probleme d'affichage avec des composants.sur une form : j 'ai 1 image, 1 composant flash ( flash.ocx) et un label                 qu Génération d'un plan de chargement [ par joris_38 ] Bonjour,Je dois développer une application qui doit calculer et déssiner un plan de chargement.L'utilisateur défini : les palettes (nb et dimensions), Acces dans thraed principal info d un thread arriere plan [ par cath2123 ] Bonjour a tous, je travaille en vbexpress 2008. J ai un thread d arriere plan qui determine des infos en fonction desquelles j affiche ou non des bo image en arriere plan [ par boh1981 ] Bonjour, j'ai un code source qui a une form avec une image en arriere plan que je n'ai pas pu la modifier comment faire? application au premier plan avec shell [ par cyril76140 ] Slt à tous,voila j'ai ecris un petit code me permettant de lancer IE7 a partir d'une image, mais voila IE7 est toujours au second plan par rapport a l arriere plan de la form [ par argentin7 ] bonjour tout le monde   je suis un debutant avancé et je veux savoir (SVP) comment avoir un arriere plan(image) de ma form qui a les meme dimensio Fenetre devant la barre des taches... [ par bilaloch ] Bonjour à tous,Mon problème est le suivant : je place une fenetre devant toutes les autres et devant la barre des taches avec "SetWindowPos(Form1.hwnd

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales