Accueil > Forum > > > > j'arrive pas a affiché mes données, probleme de DBNULL
j'arrive pas a affiché mes données, probleme de DBNULL
lundi 24 avril 2006 à 23:50:41 |
j'arrive pas a affiché mes données, probleme de DBNULL

amylee1984
|
salut , j'ai un petit souci avec mon prog sous .net et une base acces: le probleme c'est que je recois toujours cette erreur: L'opérateur n'est pas valide pour type 'DBNull' et type 'Double'. voici mon code :
Public c112, anneeT_1, anneeT As Double
cnx = New OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; Data Source=C:\Projet_2006.mdb")
cnx.Open()
Dim cmd As New OleDbCommand("SELECT * FROM Entreprise", cnx)
reader = cmd.ExecuteReader
While reader.Read
c112 = 0
If reader("CA2003") <> 0 Then
anneeT_1 = (reader("CAExport2003") / reader("CA2003"))
Else
anneeT_1 = 0
End If
If reader("CA2004") <> 0 Then
anneeT = (reader("CAExport2004") / reader("CA2004"))
Else
anneeT = 0
End If
c112 = (anneeT_1 + anneeT) * 50
listC112.Items.Add(c112)
End While
reader.Close()
cnx.Close()
vous pouvez m'aider svp ?? Merci d'avance
|
|
mardi 25 avril 2006 à 10:34:51 |
Re : j'arrive pas a affiché mes données, probleme de DBNULL

boy77000
|
Je peux juste te signaler ton problème car j'ai le même si c'est bien çà pour toi! Dans ta base de données (Projet_2006) tu as certains champs vides (des cases vides) et tu as une contrainte qui interdit cela automatiquement avec VB.NET il faut enlever la contrainte mais j'ai pas la solution. Voici un lien où j'ai posé la question suis ce liens et les réponses qui y sont données elle te concerneront! http://www.vbfrance.com/infomsg/PROBLEME-CHAMPS-VIDE_723294.aspx++ Si on te donne la réponse préviens moi STP !!!
|
|
mardi 25 avril 2006 à 12:12:35 |
Re : j'arrive pas a affiché mes données, probleme de DBNULL

amylee1984
|
Merci pour ta reponse , oui t'a raison , sur ma base j'avais des champ vide ca marche nickel mnt sans les vides, sinon si on veut les laisser ca va poser encore le probleme je vais tester les reponse que t'avais et si ca marche je te préviens merci 
|
|
Cette discussion est classée dans : probleme, cnx, reader, anneet, c112
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme connexion adodb [ par cedrico73 ]
Salut,Lorsque je me connecte avec un dsn cela fonctionne sans probleme mais lorsque je decide de renseigner ma connexion manuellement , l'ouverture s
Probleme reader [ par joebill ]
Bonjour voici le code que j'utilise, il me génère une erreur et je n'arrive pas a débugger: Dim objConn As OleDbConnection Dim objComman
probleme pour afficher les données enregistré dans ma table access avec ADO en installe tion sur mon ordinateur [ par developvbdebut ]
Bonsoir tout le mondeJ'ai un probleme assé bisar dans mon projet j'arrive a voire les données enregistrer mais apres empactage et intallation sur mon
probleme connection lors de l'empactage [ par developvbdebut ]
Bonjour tout le mondeJ'ai terminée mon application, j'ai créé un petite base de données avec Ado et une table access.Mai lorsque je l'empacte et je l
probleme de suppression [ par ahmedarous312 ]
Ocean[size=3]mon code est le suivantle module1 se lance au démarragePublic cnx As New ADODB.ConnectionPublic Sub main()cnx.Provider = "Microsoft.Jet.O
probleme de cast [ par nerazzurro01 ]
bnjr j'ai un probleme de cast voila le codeTrycnx.Open()cmd = New OdbcCommand(<font co
VB6 - Probleme de requete SQL suite à un dir() [ par Axen ]
Bonsoir à tous, Voila le probleme qui m'amene est assez simple, je fait un scan de dossier que je stocke dans une variable, et, ensuite je tente de f
Bonsoir à tous, Voila le probleme qui m'amene est assez simple, je fait un scan de dossier que je stocke dans une variable, et, ensuite je tente de f
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|