begin process at 2012 02 13 15:30:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

j'arrive pas a affiché mes données, probleme de DBNULL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

j'arrive pas a affiché mes données, probleme de DBNULL

lundi 24 avril 2006 à 23:50:41 | j'arrive pas a affiché mes données, probleme de DBNULL

amylee1984

salut , j'ai un petit souci avec mon prog sous .net et une base acces:
le probleme c'est que je recois toujours cette erreur:

L'opérateur n'est pas valide pour type 'DBNull' et type 'Double'.

voici mon code :

Public c112, anneeT_1, anneeT As Double

cnx = New OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; Data Source=C:\Projet_2006.mdb")

cnx.Open()

Dim cmd As New OleDbCommand("SELECT * FROM Entreprise", cnx)

reader = cmd.ExecuteReader

While reader.Read

c112 = 0

If reader("CA2003") <> 0 Then

anneeT_1 = (reader("CAExport2003") / reader("CA2003"))

Else

anneeT_1 = 0

End If

If reader("CA2004") <> 0 Then

anneeT = (reader("CAExport2004") / reader("CA2004"))

Else

anneeT = 0

End If

c112 = (anneeT_1 + anneeT) * 50

listC112.Items.Add(c112)

End While

reader.Close()

cnx.Close()

vous pouvez m'aider svp ??
Merci d'avance

mardi 25 avril 2006 à 10:34:51 | Re : j'arrive pas a affiché mes données, probleme de DBNULL

boy77000

Je peux juste te signaler ton problème  car j'ai le même  si c'est bien çà pour toi!

Dans ta base de données (Projet_2006) tu as certains champs vides (des cases vides) et tu as une contrainte qui interdit cela automatiquement avec VB.NET il faut enlever la contrainte mais j'ai pas la solution.

Voici un lien où j'ai posé la question suis ce liens et les réponses qui y sont données elle te concerneront!
http://www.vbfrance.com/infomsg/PROBLEME-CHAMPS-VIDE_723294.aspx

++ Si on te donne la réponse préviens moi STP !!!
mardi 25 avril 2006 à 12:12:35 | Re : j'arrive pas a affiché mes données, probleme de DBNULL

amylee1984

Merci pour ta reponse , oui t'a raison , sur ma base j'avais des champ vide ca marche nickel mnt sans les vides, sinon si on veut les laisser ca va poser encore le probleme
je vais tester les reponse que t'avais et si ca marche je te préviens
merci

Cette discussion est classée dans : probleme, cnx, reader, anneet, c112

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme connexion adodb [ par cedrico73 ] Salut,Lorsque je me connecte avec un dsn cela fonctionne sans probleme mais lorsque je decide de renseigner ma connexion manuellement , l'ouverture s Probleme reader [ par joebill ] Bonjour voici le code que j'utilise, il me génère une erreur et je n'arrive pas a débugger: Dim objConn As OleDbConnection Dim objComman probleme pour afficher les données enregistré dans ma table access avec ADO en installe tion sur mon ordinateur [ par developvbdebut ] Bonsoir tout le mondeJ'ai un probleme assé bisar dans mon projet j'arrive a voire les données enregistrer mais apres empactage et intallation sur mon probleme connection lors de l'empactage [ par developvbdebut ] Bonjour tout le mondeJ'ai terminée mon application,  j'ai créé un petite base de données avec Ado et une table access.Mai lorsque je l'empacte et je l probleme de suppression [ par ahmedarous312 ] Ocean[size=3]mon code est le suivantle module1 se lance au démarragePublic cnx As New ADODB.ConnectionPublic Sub main()cnx.Provider = "Microsoft.Jet.O probleme de cast [ par nerazzurro01 ] bnjr j'ai un probleme de cast voila le codeTrycnx.Open()cmd = New OdbcCommand(<font co VB6 - Probleme de requete SQL suite à un dir() [ par Axen ] Bonsoir à tous, Voila le probleme qui m'amene est assez simple, je fait un scan de dossier que je stocke dans une variable, et, ensuite je tente de f VB6 - Probleme de requete SQL suite à un dir() [ par Axen ] Bonsoir à tous, Voila le probleme qui m'amene est assez simple, je fait un scan de dossier que je stocke dans une variable, et, ensuite je tente de f VB6 - Probleme de requete SQL suite à un dir() [ par Axen ] Bonsoir à tous, Voila le probleme qui m'amene est assez simple, je fait un scan de dossier que je stocke dans une variable, et, ensuite je tente de f VB6 - Probleme de requete SQL suite à un dir() [ par Axen ] Bonsoir à tous, Voila le probleme qui m'amene est assez simple, je fait un scan de dossier que je stocke dans une variable, et, ensuite je tente de f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales