begin process at 2010 02 10 14:18:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Maths

> 

j'arrive pas à faire compter VB !?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

j'arrive pas à faire compter VB !?

dimanche 29 janvier 2006 à 10:46:31 | j'arrive pas à faire compter VB !?

Acolyte

Membre Club
bonjour à tout le monde,

je suis sur un petit programme qui doit générer et/ou résoudre des grilles de Sudoku.
j'ai 81 label case0(index). je souhaiterai compter le nombre de chiffre total à savoir le nombre de 1 / 2 / 3 / ... / 9 sur l'ensemble des labels, mais je n'y arrive pas, le nombre doit s'afficher dans un textbox chiffre(index) (0 à 8)

Dim nombre As Integer 'nombre de fois le même chiffre
For v = 0 To 80 'index de 0 à 80 case0(index)
For u = 1 To 9 'valeur de la case de 1 à 9
If case0(v).Caption = u Then 'si la case cliquer égal à une valeur de 1 à 9
nombre = nombre + 1 '+1 nombre total de même chiffre
chiffre(u - 1).Text = nombre 'textbox chiffre(u-1) indexé 0 à 8 affiche le total
End If
Next u
Next v

qu'est ce qui  n'est pas bon ?

++

et bonne prog.

_______________________by Acolyte __
dimanche 29 janvier 2006 à 10:56:58 | Re : j'arrive pas à faire compter VB !?

econs

Administrateur CodeS-SourceS
Dim nombre As Integer 'nombre de fois le même chiffre
For v = 0 To 80 'index de 0 à 80 case0(index)
For u = 1 To 9 'valeur de la case de 1 à 9
If case0(v).Caption = u Then 'si la case cliquer égal à une valeur de 1 à 9
chiffre(u - 1).Text = Cstr(Val(
chiffre(u - 1).Text)+1) 'textbox chiffre(u-1) indexé 0 à 8 affiche le total
End If
Next u
Next v

la variable nombre était commune à TOUS les nombres, du coup, tu comptais le nombre total de chiffres dans ta grille, et pas le nmobre de 1 ou de 2 ...

Manu

dimanche 29 janvier 2006 à 11:13:09 | Re : j'arrive pas à faire compter VB !?

Acolyte

Membre Club
ca a changé un peu mais il y a un problème quelque par le textbox chiffre affiche pas le nombre de 1 / 2 / 3 / ... / 8 / 9 mais d'autre chiffre il arrive vite à 300, j'ai pas totu compris là ?

++

et bonne prog.

dimanche 29 janvier 2006 à 12:11:30 | Re : j'arrive pas à faire compter VB !?

Gobillot

Réponse acceptée !

ReDim temp(9) As Integer

For v = 0 To 80
        u = Val(case0(v).Caption)
        temp(u) = temp(u) + 1
        Next v

For u = 0 To 8
        chiffre(u).Text = temp(u + 1)
        Next u

Daniel
dimanche 29 janvier 2006 à 12:20:48 | Re : j'arrive pas à faire compter VB !?

Acolyte

Membre Club
merci beaucoup beaucoup beaucoup...

++

et bonne prog.

mardi 7 mars 2006 à 21:39:00 | Re : j'arrive pas à faire compter VB !?

amezghal

il faut utiliser la fonction val parceque le contenu du label ou bien de textbox est de type String,ce qui ne marche pas

Cette discussion est classée dans : arrive, nombre, compter, index, case0

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compter le nombre de click de la souris... [ par MaTHieU ] Salut, je cherche à faire un petit programme qui calcul la distance parcourue par la souris et le nombre de click effectué par celle-ci dans l'environ Compter le nombre de mots dans une phrase sans split [ par hub ] Bonjour à tous, pouvais vous m'indiquer comment compter le nombre de mots dans une phrase sans utiliser split. (Je ne possède que vb4).Au passage si q Compter le nombre de ligne dans une image [ par lvkenny ] Je voudrais savoir si il y avait un moyen de compter le nombre de ligne dans une image bmp ou jpg et si il y avait un moyen de les décaler?MerciKenny compter des heures [ par toniokoch ] Bonjour,Je fais une appli dans laquelle je demande un nombre d'heures.Comment l'afficher en format hh:mm:ss quand ce nombre est supérieur à 24 ? (j'a compter le nombre d'un caractère dans une string [ par Jeronimo ] Je dois trouver le nombre d'un caractère dans une chaîne de caractèrestrCar=astrTexte =txtTexte.texttrouver le nombre de strCar dans strTexteJ'ai essa déclaration d'un retour chariot ??? [ par stenie ] afin de compter le nombre de caractère présents dans une textBox sans tenir compte des espaces il faut dans un premier temps compter le nombre ce cara comment compter le nombre de ligne d'un datagrid [ par olivier ] comment compter le nbr de ligne d'un datgrid et aussi comment savoir si une ligne est mis en sutbrillance condition de revient [ par szteam ] Bonjour,Voila le probleme :J'ai sa : Randomize nombre = Int(Rnd * 8) Index = nombreet J'aimerai que si il y a sa aprés qui est vérifié (If cases(Index URGENT / COMPTER LE NOMBRE DE CARACTERE WORD [ par sebtik ] SALUA TOUSJE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT COMPTER LE NOMBRE DE CARACTERS DANS UNE CASE D4UN TABLEUA WORDOU BIEN DE LIMITER LE NOMBRE DE CARACTERES SAISIS P

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales