begin process at 2010 02 09 22:49:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Multimédia

> 

Image & Vidéo

> 

j'arrive pas à sélectionner un PictureBox créer avec le code !!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

j'arrive pas à sélectionner un PictureBox créer avec le code !!!!

lundi 15 décembre 2008 à 12:09:59 | j'arrive pas à sélectionner un PictureBox créer avec le code !!!!

maynoush

salut à tous,
voila je travaille sur un projet de visualisation d'images.. je crée de petites vignettes càd des petits PictureBox par code (la taille, l'emplacement).. jusque là tout va bien.. mon problème c'est que je voudrais que lorsque je clik sur l'une de ces vignettes elle sera automatiquement affichée dans un autre PictureBox..
normalement ça devrait se faire avec l'évènement MouseClick seulement comme j'ai dit auparavant ces petites PictureBox n'existent que dans le code!!
J'ai vraiment besoin de votre aide
Merci d'avance.

lundi 15 décembre 2008 à 13:29:02 | Re : j'arrive pas à sélectionner un PictureBox créer avec le code !!!!

meldur74

Membre Club

essaye avec ca :
Private WithEvents myPict As PictureBox
PrivateSub myPict_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles myPict.Click
End
Sub

le fait de mettre withevents te permet de rajouter un handles sur une fonction

Meldur
lundi 15 décembre 2008 à 21:28:08 | Re : j'arrive pas à sélectionner un PictureBox créer avec le code !!!!

maynoush

merci pour votre réponse..
mais pour mon cas ça  ne peut pas le faire, car en fait je crée un tableau de petites vignettes dans un module.. bien sur chaque case de ce tableau est un PictureBox.. donc impossible de faire "myPict-Click"!!!!
mardi 16 décembre 2008 à 09:44:19 | Re : j'arrive pas à sélectionner un PictureBox créer avec le code !!!!

meldur74

Membre Club
dans ce cas, j'ai une autre solution.

'ton tableau de picture
Private
myPict(2) As PictureBox

'la creation des vignettes
Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) HandlesMyBase.Load

myPict(1) = New PictureBox
myPict(1).Location = New System.Drawing.Point(100, 100)
myPict(1).ImageLocation = "c:\image1.jpg"
Me.Controls.Add(myPict(1))
AddHandler myPict(1).Click, AddressOf BoutonClique

myPict(2) = New PictureBox
myPict(2).Location = New System.Drawing.Point(200, 200)
myPict(2).ImageLocation = "c:\image2.jpg"
Me.Controls.Add(myPict(2))
AddHandler myPict(2).Click, AddressOf BoutonClique

End
Sub

'et la fonction qui attrape l'event
Private Sub BoutonClique(ByVal sender AsObject, ByVal e As EventArgs)
   If sender Is myPict(1) Then

Console.WriteLine("myPict(1)")
   ElseIf sender Is myPict(2) Then

Console.WriteLine("myPict(2)")
   End If
End Sub

Meldur

Cette discussion est classée dans : créer, arrive, code, picturebox, sélectionner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer un code d'entrée. [ par tutut ] Je souhaiterais créer un code d'entrée pour mon application : comme chez "les grands " avec les éléments que je rentre se transforme en **** Créer un code d'entrée. [ par tutut ] Je souhaiterais créer un code d'entrée pour mon application : comme chez "les grands " avec les éléments que je rentre se transforme en ****merci Disquette d'installation, pas possible !!! [ par John ] Incroyable, mais je n'arrive pas à créer de disquette d'installation avec l'assistant livré par VB6.L'aide est très utile, j'arrive à créer le fichier créer un menu apr le code [ par xvr232 ] slt!Cm créer un menu en passant par le code?Si qq sait, expliquez moi avec un exemple pour créer un menu menu1 qui contient un sous menu menu2.Merci!B Comment créer une table liée via ODBC en code VB.. [ par QuiGonJinn ] Bonjour, J'ai un petit soucis, je voudrai créer une table liée dans access par code VB. La table existe dans une baseSQL Server... Quelqu'un Service NT URGENT [ par Marc88 ] Marco88J'ai utiliser le code que l'on trouve partout sur le site pour créer un service sous VB6 , pas de probmème j'arrive à créer mons service et le électionner une colonne [ par MrPom ] Salut à tous,Sous excel, j'aimerai créer une macro pour sélectionner n'importe quelle colonne de la ligne 1 de la feuille 2. Pour cela j'ai créer dans INCREMENTATION !!! [ par Vladsmice ] Slt,J'ai un petit problème avec une macro créée sous excel, je voudrais incrémenter I de E6 à E65526 avec un pas de 8, puis sélectionner I pour coller Créer des copies d'une PictureBox [ par phil01 ] Qui peut me rappeler comment créer des instances d'un objet « modèle » qui a l'index 0 ? Par exemple sur une Form j'ai une PictureBox avec l'index a 0

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales