Accueil > Forum > > > > J' arrive pas a trouver un timer AU SECOURS !!!
J' arrive pas a trouver un timer AU SECOURS !!!
vendredi 16 août 2002 à 15:33:15 |
J' arrive pas a trouver un timer AU SECOURS !!!

SuperClic
|
SuperClic Bonjour. Je voudrait séparer l' exécution de plusieurs instructions par des intervalles de temps, sans utiliser une boucle. Je n' arrive pas a trouver un équivalent en VBA de "WScript.sleep ..." ni le contrôle Timer (sur Excel). Peut-on ce rajouter manuellement ce controle ou un equivalent, ou touver une alternative?
|
|
vendredi 16 août 2002 à 17:16:53 |
Re : J' arrive pas a trouver un timer AU SECOURS !!!

JeffLC
|
Time te donne l'heure du système donc en utilisant mytime2 = Time + #00:00:23# while (time<mytime) wend tu attends 23 secondes. Il existe certainement mieux mais c'est la première idée qui me soit venue ;-)
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
SuperClic
Bonjour.
Je voudrait séparer l' exécution de plusieurs instructions par des intervalles de temps, sans utiliser une boucle.
Je n' arrive pas a trouver un équivalent en VBA de "WScript.sleep ..." ni le contrôle Timer (sur Excel).
Peut-on ce rajouter manuellement ce controle ou un equivalent, ou touver une alternative?
|
|
vendredi 16 août 2002 à 17:31:13 |

JeffLC
|
Timer te donne le nombre de secondes écoulées donc en utilisant mytime = Timer + 40 while (timer<mytime) wend tu attends 40 secondes. Deuxième idée plus simple mais que ce passe-t-il si ton prog se lance à 23h59min59sec ?
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Time te donne l'heure du système donc en utilisant mytime2 = Time + #00:00:23# while (time<mytime) wend tu attends 23 secondes. Il existe certainement mieux mais c'est la première idée qui me soit venue ;-)
SuperClic
Bonjour.
Je voudrait séparer l' exécution de plusieurs instructions par des intervalles de temps, sans utiliser une boucle.
Je n' arrive pas a trouver un équivalent en VBA de "WScript.sleep ..." ni le contrôle Timer (sur Excel).
Peut-on ce rajouter manuellement ce controle ou un equivalent, ou touver une alternative?
|
|
dimanche 18 août 2002 à 09:38:02 |
Re : J' arrive toujours pas a trouver un timer AU SECOURS !!!

SuperClic
|
Bonjour,
Je remercie à JefLC d' avoir essayé de trouver une solution à mon poblème, mais celui-ci reste malheureusement non résolu. En effet, j' avais aussi précisé que je ne pouvait pas utiliser de boucles, étant donné qu' une boucle do...loop ou While...Wend ou autre monopolise les ressources du système, et je ne peux rien faire sur le tableur Excel pendant l' attente.
Timer te donne le nombre de secondes écoulées donc en utilisant mytime = Timer + 40 while (timer<mytime) wend tu attends 40 secondes. Deuxième idée plus simple mais que ce passe-t-il si ton prog se lance à 23h59min59sec ?
|
|
dimanche 18 août 2002 à 15:05:20 |
Re : J' arrive toujours pas a trouver un timer AU SECOURS !!!

vanpet
|
mais oui il suffit d'utiliser DoEvents dans la boucle
Bonjour,
Je remercie à JefLC d' avoir essayé de trouver une solution à mon poblème, mais celui-ci reste malheureusement non résolu. En effet, j' avais aussi précisé que je ne pouvait pas utiliser de boucles, étant donné qu' une boucle do...loop ou While...Wend ou autre monopolise les ressources du système, et je ne peux rien faire sur le tableur Excel pendant l' attente.
|
|
lundi 19 août 2002 à 14:54:26 |
Re : suis arriver à trouver des timers :-)

SuperClic
|
Maintenant grâce à vous, mon problème est résolu, Merci à tous.
J' ai en plus découvert l' existence d'API pouvant servir à cela: SetTimer et KillTimer
mais oui il suffit d'utiliser DoEvents dans la boucle
Bonjour,
|
|
mercredi 19 février 2003 à 10:31:37 |
Re : suis arriver à trouver des timers :-)

ypelissier
|
Il existe aussi une fonction timer sur excel et certainement tout VBA... Application.OnTime EarliestTime, Procedure, LatestTime, Schedule
Vois ensuite ce qui t'intéresse avec l'aide.
@ + Yann
> Maintenant grâce à vous, mon problème est résolu, Merci à tous. > > J' ai en plus découvert l' existence d'API pouvant servir à cela: SetTimer et KillTimer > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > mais oui il suffit d'utiliser DoEvents dans la boucle > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Bonjour, > > > Je remercie à JefLC d' avoir essayé de trouver une solution à mon poblème, mais celui-ci reste malheureusement non résolu. > > En effet, j' avais aussi précisé que je ne pouvait pas utiliser de boucles, étant donné qu' une boucle do...loop ou While...Wend ou autre monopolise les ressources du système, et je ne peux rien faire sur le tableur Excel pendant l' attente. > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > Timer te donne le nombre de secondes écoulées > donc en utilisant > mytime = Timer + 40 > while (timer<mytime) > wend > tu attends 40 secondes. > Deuxième idée plus simple mais que ce passe-t-il si ton prog se lance à 23h59min59sec ? > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > Time te donne l'heure du système > donc en utilisant > mytime2 = Time + #00:00:23# > while (time<mytime) > wend > tu attends 23 secondes. > Il existe certainement mieux mais c'est la première idée qui me soit venue ;-) > > > >
|
|
mardi 16 août 2005 à 22:14:16 |

tH3 GuItArIsTe 666
|
et kel est le kode pour mettre un timeur avec un msgbox ??
MERCI +++SLT+++
|
|
Cette discussion est classée dans : arrive, trouver, timer, secours
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
J'arrive pas a trouver le code source pour "un mélange de carte". [ par shlen1 ]
Voilà je suis en train de créé un jeu de carte genre yu-gi-ho, mais j'ai un serieux problème car j'arrive pas a faire un mélange de carte,dans se méla
Gestion des examens [ par Nor_LEE ]
Bonjour, j'ai un problème que j'essaie depuis plusieurs semaines de trouver une solution malheureusement j'arrive pas jusqu'ici. Je veux realiser un
flexgrid et recordsource [ par dam81 ]
Bonjour,débutant dans visual basic, je galère... et là j'arrive vraiment pas à trouver. pourtant ca m'a pas l'air bien compliqué : j'ai sur ma page :
utiliser un timer dans le code dans évenement clavier [ par GranPicS ]
Bonjour,J'aimerais déplacer une pictureBox vers le haut de quelque pixels toute les 100 ms; pour cela j'utilise un timer.(jusque là pas de problème).
Ou trouver le code d'un timer ???? [ par diablosv ]
Bonjourcela fait tres longtemps que je ne suis pas venu sur le site, et j'aimerais savoir si il existe un tuto ou si quelqu'un a sait comment trouver
Je n'arrive pas a trouver PowerPack 10.0.0 [ par Attila54 ]
Bonsoir, Ma question va paraitre peut être futile, mais je cherche a telecharger PowerPack 10.0.0 car j'ai une appli qui plante suite a la dll PowerPa
Comment acceder par un index a différents Timer [ par Cpustack ]
Bonjour, j'essaie d'optimiser un bout de code que voici [code] Private Sub Stop_Arret_Timer(ByVal I As Integer, ByVal Go As Boolean) 'Changeme
somme trié dans un datagrid [ par PHILrac45 ]
Bonjour à tous, je sais que vous allez répondre à ma question car j'ai toujours trouvé de l'aide ici et je vous en remercie d'avance. code en vb net
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|