begin process at 2012 02 17 05:16:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

arrondir angles

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

arrondir angles

dimanche 25 janvier 2009 à 21:38:08 | arrondir angles

aurel16

Bonjour,

Je voudrais arrondir les deux angles du bas d'un tabcontrol. Mais je ne sais pas dutout comment procéder. J'ai regardé vers form.designer mais je ne trouve rien permettant de modifier cela.

Merci de votre aide
dimanche 25 janvier 2009 à 22:02:56 | Re : arrondir angles

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Avec l'article de Mitsu il y a peut etre moins de faire ca.
http://www.techheadbrothers.com/Articles.aspx/windows-forms-developpement-tabcontrol-onglets-page-4

Autre article
http://www.codeproject.com/KB/tabs/flattabcontrol.aspx

lundi 26 janvier 2009 à 14:54:38 | Re : arrondir angles

aurel16

Bonjour,

Je te remercie nhervagault, mais j'ai réussi grâce à cette méthode :

<System.Runtime.InteropServices.DllImportAttribute("gdi32.dll", SetLastError:=True)> Private Function CreateRoundRectRgn(ByVal X1 As Int32, ByVal Y1 As Int32, ByVal X2 As Int32, ByVal Y2 As Int32, ByVal X3 As Int32, ByVal Y3 As Int32) As IntPtr
    End Function
    <System.Runtime.InteropServices.DllImportAttribute("gdi32.dll", SetLastError:=True)> Private Function DeleteObject(ByVal hObject As IntPtr) As Int32
    End Function
    <System.Runtime.InteropServices.DllImportAttribute("user32.dll", SetLastError:=True)> Private Function SetWindowRgn(ByVal hwnd As IntPtr, ByVal hRgn As IntPtr, ByVal bRedraw As BooleanAs Int32
    End Function
    Public Sub RoundCorners(ByRef tabcontrol As System.Windows.Forms.Form, Optional ByVal Angle As System.Byte = 15)
        With tabcontrol
            Dim lRet As IntPtr = CreateRoundRectRgn(00, .Width, .Height, Angle, Angle)
            SetWindowRgn(.Handle, lRet, True)
            DeleteObject(lRet)
        End With
    End Sub

mais cela efface la bordure du tabcontrol, comment faire pour la refaire apparaitre ?

merci

Cette discussion est classée dans : arrondir, angles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Arrondir les angles d'une form... [ par paul228 ] Je cherche une source qui permet d'arrondir les angles d'une form.J'ai trouvé le code sur vbfrance qui change une form en dé, mais comme je ne suis pa arrondir par excès [ par jesusonline ] Bonjour, j'aimerais arrondir un nombre par excés pour faire une boucle.Je suis en .net donc je pense qu'il doit y avoir une fonction simple pour caMer Info commande [ par insider ] Voila je suis un tous nouvo en VB.NET et je voudrais savoir comment on pourrais arrondir un donnée entre come 11/2 = 5.5 et l'arrondir a 5 ou de savoi arrondir un resultat VBA ça doit etre facile mais bon ... [ par yaya31 ] re bonjourj ai cette ligne de codesomme = (rs.Fields(1) * 1.196 - rs.Fields(2)) + (rs.Fields(3) * 1.196)j ai declaré somme en Double J aimerais arrond Arrondir un entier [ par anorec ] J'aurais besoin d'un arrondi un peu special (au demi-millier superieur)ex: 55 -> 500 502 -> 1000 1221 -> 1500Comment faire cela simp Pb arrondi avec les valeurs en 0.5 [ par agonamba ] SalutJ'utilise VBA sous Access 97Je voudrais arrondir mes valeurs de manière mathématiques (entier le plus proche).Pour les valeurs en 0.5, il faut no Empêcher d'arrondir [ par mictou ] Mictou: Bonjour, j'ai un petit problème: j'ai une variable qui reçoit une valeur de 327,75. Je dois diviser cette variable par cent et obtenir 3,27. M Arrondir à 0.5 [ par goldfingers_suisse ] Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un pourrais m'aider.. ?Je voudrais arrondir à 0.5donc :4.12 = 4.005.25 = 5.505.74 = 5.505.79 = 6.00Je pense avoi arrondir [ par shaft107 ] Comment je peux faire pour arrondir à la centaine supérieur 391895,43 à 391900 je suis en asp donc VBScript merci d'avance... shaft fond transparent dans un listimage [ par ravachol ] bonjour,j'ai des images dans un list image ronde donc avec les angles transparent il sont bien transparent dans la propriete du listimagemais quand je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales