begin process at 2012 02 17 08:37:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

arrondir un resultat VBA ça doit etre facile mais bon ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

arrondir un resultat VBA ça doit etre facile mais bon ...

mercredi 27 août 2003 à 10:03:19 | arrondir un resultat VBA ça doit etre facile mais bon ...

yaya31

re bonjour

j ai cette ligne de code
somme = (rs.Fields(1) * 1.196 - rs.Fields(2)) + (rs.Fields(3) * 1.196)

j ai declaré somme en Double
J aimerais arrondir le resultat à 2 chiffres apres la virgule. ça doit etre tout con mais je sais pas comment on fait!
merci d avance

Amaya
mercredi 27 août 2003 à 10:43:17 | Re : arrondir un resultat VBA ça doit etre facile mais bon ...

RicoNuch

Membre Club
Hello !

Essaye ça :

somme = Format((rs.Fields(1) * 1.196 - rs.Fields(2)) + (rs.Fields(3) * 1.196), "#.00")

RicoNuch

-------------------------------
Réponse au message :

> re bonjour
>
> j ai cette ligne de code
> somme = (rs.Fields(1) * 1.196 - rs.Fields(2)) + (rs.Fields(3) * 1.196)
>
> j ai declaré somme en Double
> J aimerais arrondir le resultat à 2 chiffres apres la virgule. ça doit etre tout con mais je sais pas comment on fait!
> merci d avance
>
> Amaya
mercredi 27 août 2003 à 10:43:18 | Re : arrondir un resultat VBA ça doit etre facile mais bon ...

neria

Salut yaya !

Pour ton problème je pense que tu devrais ( dans une fonction )
- Isoler la partie décimale ( var = somme - int(somme) )
- Prendre les deux premiers chiffres (mid)
- Regarder le troisième et s'il est supérieur ou egal à 5
- Si oui tu incrémente
- Tu réassemble le tout ( partie entière + décimale )
- Et tu le renvoie

Voilà, j'ai pas trouvé plus court ! J'espère que ça pourra t'aider !

@+
mercredi 27 août 2003 à 10:44:35 | Re : arrondir un resultat VBA ça doit etre facile mais bon ...

neodante

Administrateur CodeS-SourceS

Neodante

As-tu essayé la fonction Format(Valeur à convertir, "0.00") ?
Le asyntaxe n'est peut-être pas bonne mais l'aide te donnera la vraie ! Désolé d'être aussi flmoue mais cela devrait te donner la voie !
@+
mercredi 27 août 2003 à 10:55:07 | merci !

yaya31

merci RicoNuch ça marche nickel
et merci aux autres aussi
Amaya

Réponse au message :

> Hello !
>
> Essaye ça :
>
> somme = Format((rs.Fields(1) * 1.196 - rs.Fields(2)) + (rs.Fields(3) * 1.196), "#.00")
>
> RicoNuch
>
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > re bonjour
> >
> > j ai cette ligne de code
> > somme = (rs.Fields(1) * 1.196 - rs.Fields(2)) + (rs.Fields(3) * 1.196)
> >
> > j ai declaré somme en Double
> > J aimerais arrondir le resultat à 2 chiffres apres la virgule. ça doit etre tout con mais je sais pas comment on fait!
> > merci d avance
> >
> > Amaya
>

Cette discussion est classée dans : vba, fields, rs, resultat, arrondir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help me! [ par Crazyblinkgirl ] Salut!J'aimerai savoir pourquoi quand j'ecris :QtéRestante = rs.Fields(0) - QtéAccess , QtéRestante reste vide alors que rs.Fields(0) et QtéAccess ont [?] VBA et RS-232 [?] [ par nours ] Je suis à la recherche d'un moyen de récuperer des données venant de la liaison série (un dynamomètre) dans un classeur excel. Cela est il possible??? recherche dans une base de données [ par samir ] salutj'ai une base qui contient 3 tables:articles,guides et ventes.la base est créée avec access97.mon prog de gestion de cette base comprend un bouto au secours!!! [ par petitnouveau ] Bonjour à tous,je suis actuellement en formation Conception et développement, et je me retrouve devant VB et je vous avoue avoir beaucoup de mal avec datagrid [ par vish ] salut, je ne comprend pas comment faire pour inserer des ligne a partir d'une requete sql. voila ce que j'ai deja faisrs.Open strsql, cn, adOpenStatic VBA ACCESS [ par vincefield ] salutj'ai un probleme ds ma déclaration peuvez vous m'aiderDim db As DatabaseDim rs As RecordsetSet db = CurrentDb---> Set rs = db.OpenRecordset("PIXA recuperer une valeur dans une liste ACCESS 2000 [ par yaya31 ] Bonjour,On m a dit pour recuperer une valeur dans une liste qu il fallait fairelist1.list(list1.listIndex) mais ça marche pasJ ai une requete qui s af URGENT URGENT ACCESS [ par far78 ] Bonjour,Je souhaite inscrire toutes mes lignes provenant d'une requete créee en dynamique en vba. Ma base de données est sql server.Je n'arrive à insc VBA [ par c2millet ] Bonjours je programme sous access et je voudrait ouvri une table de données est y ajouté des valeurs .g essayé ça:Set Db = OpenDatabase(".\inventaire. Problème avec Null [ par Globig ] Bonjour.Je rencontre un problème avec l'écriture suivanteIf rs.fields(0).value is Null Then variable = 0Else variable = rs.fields(0).value * 0.01End I

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales