Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : arrondi [ Archives Visual Basic / Maths ] (Thanos_the_yopper)

mercredi 5 mai 2004 à 16:25:01 | arrondi

Thanos_the_yopper

bonjour,
j'aurais voulu savoir comment, en VB6, on peut forcer l'arrondie à la valeur supérieur, et de meme l'arrondie à la valeur inférieur.

dans des cas, je voudrais que 2.3 soir arrondi a 3 et dans d'autre que 2,8 soit arrondie à 2, mais de base, VB arrondie à l'entier le plus proche :/

Final Fantasy Memories Venez découvrir les origines d'une saga

mercredi 5 mai 2004 à 17:32:06 | Re : arrondi

alicvb

Pour arrondir à la valeur inférieure, utilise :
Arrondi=Int(val)
Attention,il prend la partie entière. donc, si tu veux effectuer cet arrondi sur des décimaux, tu doit ruser :
arrondi = Int(val*(10^précision))/(10^précision)

Pour arrondir à l'entier supérieur rajoute la ligne :
if arrondi<>val then arrondi=arrondi+1

J'espère que c'est ce que tu vaoulais...

AlicVB

mercredi 5 mai 2004 à 18:15:54 | Re : arrondi

Thanos_the_yopper

je vais essayer de m'en sortir avec ca, merci ^___^
ca correspond a quoi "précision" ?

Final Fantasy Memories Venez découvrir les origines d'une saga

mercredi 5 mai 2004 à 22:29:45 | Re : arrondi

alicvb

precision, c'est si tu veux arrondir en gardant des décimales

si val=2.384 et precision=2 tu obtiens 2.38 (en arrondissant en dessous)

si tu n'as pas besoin des décimales, oublie la ligne qui parle de précision...

dimanche 12 septembre 2004 à 15:51:38 | Re : arrondi

DiJiTooL

Réponse acceptée !
Une technique plus rapide:

Dim Chiffre as Val
Dim ArondiUn As Val
Dim ArondiZero As Val
Dim ArondiExce As Val

ArondiUn = Round(CHiffre, 1)
ArondiZero = Round(CHiffre, 0)

If ArondiUn > ArondiZero Then
ArondiExce = ArondiZero + 1
Else
ArondiExce = ArondiZero
End If

dimanche 3 octobre 2004 à 12:10:26 | Re : arrondi

frefre

Est-il possible d'avoir tous cela sans passé par un if then else +1
car j'aimerais intégré cela dans un query.

Je pense qu'il existe une fonction qui donne l'arrondi supérieur
d'un nombre en vb6, mais je ne me rappelle plus comment faire...

Cette discussion est classé dans : arrondi, font, valeur, comic, arrondie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Valeur de pixel [ par hyufds ] Bonjour est-ce que quelqu'un saurait s'il existe une API windows permettant de connaitre les valeurs d'un pixel d'une fenetre identifiée par son Handl DATAGRID [ par Vetune ] Bonjour,Ma question est :Comment récuperer la valeur d'une donnée clickée surun datagrid ? Je pense être sur une piste :En utilisant un datagrid de ty Excel [ par DrChal ] DrChalComment peux t- on traiter un fichier excel sans excel d'installer sous VB?Merci JE NE ME SUIS PAS FAIT VIRER MAIS ....... [ par Pestouille ] Salut, je pense que c'est ma dernière question !! lol !! PROMIS !!! g crée mes controls dynamiquement sur mes forms (où au préalable g déposé une copi pb de réalisation [ par mynus ] [MynusHello, j'ai programmé une petite application pour ma fille : en déplaçant le curseur de la souris elle fait apparaitre une image , banal quoi , VB et windows [ par hyufds ] Lu chui nouvo ici et g un piti problème je cherche coment fer pour ajouT une entrée au menu contextuel s'ouvrant lors du clic droit dans la barre des DataReport pour l'impression [ par cheggour ] salut tous,je viens de developper une application qui utilise une DB Acess et je veux que le resultat d'une ligne selectionnée d'une table sera affich Print.ForeColor & Print.FontTransparent [ par lepontois ] Je suis actuellement sur un module d'impression et j'ai un pbm avec (je suppose) les propriétées FontTransparent et ForeColor de l'objet Printer.En ef Aidez moi svp !!!! [ par z980x ] J'ai un tres gros probleme !!Je voudrais stocker un fichier dll dans ma form.J'ai essayer avec un fichier qui s'appelle ressource builder mais il est Empaquetage [ par Loulou ] J'aimerai savoir comment je peut distribuer mes programmes sur disquette.mailt

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.