begin process at 2012 02 14 14:08:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Fichier / Disque

> 

Arrondi ....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Arrondi ....

dimanche 20 octobre 2002 à 17:38:50 | Arrondi ....

JsOpdebeeck

Comment faire un arrondi d'une valeur (genre 8,25 ou 12,98) toujours a l'entier le plus bas (ici 8 et 12).

Quand je met a 'integer' j'obtiens un arrondi a la valeur la plus proche (ici 8 et 13)

' J'ai un nombre récupéré par mon prog qui correspond a:
' Val1 est compris entre 0 et 23
' Val2 est compris entre 0 et 7
' ValOrigine = (Val1 * 8) + Val2

'Je doit re-décomposer la valeur reçue pour en retrouver le résultat de Val1 et Val2

Dim Val1 as Integer
Dim Val2 as Integer
Dim ValOrigine as Integer
Val1 = (ValOrigine / 8)
Val2 = ValOrigine - (Val2 * 8)

Merci
dimanche 20 octobre 2002 à 19:03:37 | Re : Arrondi ....

JsOpdebeeck

Travailler avec et seulement ensuite la forcer en Int(val1)

Val1 as Integer
Val2 as Integer

Val1 = Int(ValOrigine / 8)
Val2 = ValOrigine - Int(Val2 * 8)

-------------------------------
Réponse au message :

Comment faire un arrondi d'une valeur (genre 8,25 ou 12,98) toujours a l'entier le plus bas (ici 8 et 12).

Quand je met a 'integer' j'obtiens un arrondi a la valeur la plus proche (ici 8 et 13)

'Je doit re-décomposer la valeur reçue pour en retrouver le résultat de Val1 et Val2

Dim Val1 as Integer
Dim Val2 as Integer
Val1 = (ValOrigine / 8)

Merci
vendredi 25 octobre 2002 à 22:09:00 | Re : Arrondi ....

FirSteph

Il y egalement une autre maniere si tui le souhaite:

Val3 = Round(Val1,0)
Val4 = Round(Val2,0)

If Val3 > Val1 Then Val1 = Val3 - 1
If Val4 > Val2 Then Val2 = Val4 - 1

Voila je pense que ca devrais marcher. Bon prog ;)

@ Bientot

FirSteph

Réponse au message :

Travailler avec et seulement ensuite la forcer en Int(val1)

Val1 as Integer
Val2 as Integer

Val1 = Int(ValOrigine / 8)
Val2 = ValOrigine - Int(Val2 * 8)

Réponse au message :

Dim Val1 as Integer
Dim Val2 as Integer
Val1 = (ValOrigine / 8)

Merci

Cette discussion est classée dans : arrondi, integer, val2, val1, valorigine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb passage de paramètre form1 et form2 [ par paloxicide ] g une procédure dans un form1 lorsque je clique sur un bouton du form1, j'ouvre un form2. Sur ce meme form2, je donne des valeurs a mes textbox, combo graphe sous VB6 [ par olivierdenis ] Salut A tousje fais appel aux experts du VBJ'ai un fichier de donnée constitué de plusieurs lignes de la même façon :date1 donnée1_val1 donnée2_va Urgent projet a finir avant le 09/03 [ par Mat7871 ] Voila j'ai un programme de cryptage à faire en Visual Studio.Net 2003 .Or le problème c'est que je n'ai pas ce logiciel, donc je l'ai fait avec du VB création de fichier [ par van6071 ] Bonjour, Je débute en Delphi et j'ai une erreur que je ne comprend pas voici mon code Code: procedure Present_euro.MAJ_Click(sender: System.Object; VB.NET : "Attacher" une fonction a un bouton créé dynamiquement [ par zokar ] Bonjour, je souhaiterai savoir comment affecter une fnoction (onClick) sur un bouton que je crée dynamiquement (en fonction d'un paramétrage XML)Voici Delegate, SetTimer et AddressOf) [ par vinscoco ] bonjour, je voudrais avoir quelques precision concernant une partie de code que je dois faire passer de VB6 a VB.Net.dans un premier temps, voici les createfile et bluetooth [ par svallee ] Bonjour,Je cherche à communiquer vers un périphérique bluetooth qui est apairé sur le COM11. J'ai réussi à le faire fonctionner avec la classe AxMSCom [VB.NET]Comment inclure une console DOS dans WinApplication? [ par PolluxMsts ] Bonjour à tous,Je recherche le moyen d'inclure une console DOS dans une application VB.Net 1.Par exemple :Le textbox affiche une application DOS.J' valeur 01 dans un integer [ par celerit ] bonjour qd j'enregistre la valeur 01 dans un integer, il retient que le 1comment sauver un chiffre qui commence par zéro?MerciDavid Problème Appel API non managée en VB.Net [ par azerty25 ] BonjourJe code avec VS Express 2005, et j'ai un soucis en appelant CallNextHookEx. J'ai les extraits de code suivant : Private <FONT color=#

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales