begin process at 2012 02 15 11:11:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

ASP (Active Server Pages)

> 

asp access et les requette sous access comment les ouvrire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

asp access et les requette sous access comment les ouvrire

lundi 20 janvier 2003 à 17:36:02 | asp access et les requette sous access comment les ouvrire

desertrose

aide:j'ai besoin de savoir coment ouvrire une requete créée sous access est cesi en asp.c'est urgent svp.
vendredi 31 janvier 2003 à 11:15:01 | Re : asp access et les requette sous access comment les ouvrire

Makhno

Salut desertrose,

Pour utiliser une requête stockée dans Access, tu dois mettre la propriété CommandType de l'Objet Command à 4 :
command.CommandType = 4
et dans la propriété CommandText, le nom de ta requête :
command.CommandText ="MaRequête"

Tu peux même faire passer des paramètres avec les méthodes Append et CreateParameter :
command.Parameters.Append command.CreateParameter(Nom, Type, Direction, Taille, Valeur)

Bonne chance pour la suite...

-------------------------------
Réponse au message :

> aide:j'ai besoin de savoir coment ouvrire une requete créée sous access est cesi en asp.c'est urgent svp.
jeudi 6 février 2003 à 14:02:26 | Re : asp access et les requette sous access comment les ouvrire

desertrose

tu peux avoir un exemple svp car j'ai rien compris merci d'avance.
desertroseASP

Réponse au message :

> Salut desertrose,
>
> Pour utiliser une requête stockée dans Access, tu dois mettre la propriété CommandType de l'Objet Command à 4 :
> command.CommandType = 4
> et dans la propriété CommandText, le nom de ta requête :
> command.CommandText ="MaRequête"
>
> Tu peux même faire passer des paramètres avec les méthodes Append et CreateParameter :
> command.Parameters.Append command.CreateParameter(Nom, Type, Direction, Taille, Valeur)
>
> Bonne chance pour la suite...
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > aide:j'ai besoin de savoir coment ouvrire une requete créée sous access est cesi en asp.c'est urgent svp.
>
mardi 18 février 2003 à 11:45:03 | Re : asp access et les requette sous access comment les ouvrire

Makhno

Salut desertrose !!!

Imaginons que tu es une requête stockée sous Access de la forme :

SELECT * FROM MaTable WHERE ....
Appelons cette requête MaRequête

Alors pour ouvrir cette reqête sous ASP :

Dim cnConnexion ' Objet ADO Connection
Dim adcCommande ' Objet ADO Command
Dim rsEnregistrement ' Objet ADO RecordSet

Set cnConnexion = Server.CreateObject("ADO.Connection")
Set adcCommande = Server.CreateObject("ADO.Command")
Set rsEnregistrement = Server.CreateObject("ADO.Recordset")

' Utilisation du fournisseur de donnée Jet pour Access 1997
cnConnexion.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.3.51;" & _
"Persist Security Info=False;" & _
"Data Source=C:\le chemin d'acces à ta
base\NomBase.mdb"

Set adcCommande.ActiveConnection = cnConnexion
' lie l'objet commande à la connexion active

adcCommande.CommandType = 4 ' Type requête stockée
adcCommande.CommandText = "MaRequête"

Set rsEnregistrement = adcCommande.Execute

Voilà ton jeu d'enregistrement est chargé !!!
tu peux le parcourir avec les méthodes suivantes :
rsEnregistrement.MoveFirst ' pour aller au 1er enr.
rsEnregistrement.MoveLast ' pour aller au dernier
rsEnregistrement.MoveNext
' pour aller à l'enregistrement suivant
rsEnregistrement.MovePrevious ' pour aller au precedent

deux autres méthodes :
rsEnregistrement.EOF ' retourne vrai si tu es en fin d'enregistrement
rsEnregistrement.BOF ' retourne vrai si tu es en début

évidemment si ta requête est paramétrée (si il y a une clause PARAMETERS dans ta requête ce sera un peu différent, tu devras passer des paramètres dans ton prog...

J'espère que ça te fera avancer... Sinon dis-le moi (et passe moi ta requête en ex.... N'y en a t-il pas de meilleur ? ;o))

A +++
Makhno

Réponse au message :

> tu peux avoir un exemple svp car j'ai rien compris merci d'avance.
> desertroseASP
>
>
> Réponse au message :
>
> > Salut desertrose,
> >
> > Pour utiliser une requête stockée dans Access, tu dois mettre la propriété CommandType de l'Objet Command à 4 :
> > command.CommandType = 4
> > et dans la propriété CommandText, le nom de ta requête :
> > command.CommandText ="MaRequête"
> >
> > Tu peux même faire passer des paramètres avec les méthodes Append et CreateParameter :
> > command.Parameters.Append command.CreateParameter(Nom, Type, Direction, Taille, Valeur)
> >
> > Bonne chance pour la suite...
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > aide:j'ai besoin de savoir coment ouvrire une requete créée sous access est cesi en asp.c'est urgent svp.
> >
>

Cette discussion est classée dans : access, asp, requette, ouvrire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

base de données asp [ par kwed ] bonjour à tous,j'ai une base de donnée access sur intranet et j'utilise les fonctions d'asp pour faire des recherches, des ajouts, des suppressions et ASP et Access [ par Cerano ] J'ai crée une base de données access avec un champs qui a un hyperlien vers un fichier. Avec un pase ASP je question la base de données et l'hyperlien Je recherche une solution de compta pour mon site (Access+asp) [ par Jean ] Bonjour.Je réalise un site connecté à une base Access sous asp, et je cherche une solution de compta toute prête pour ne pas à avoir à tout réinventer VBscript ASP et Access [ par kehel ] Salut Je viens de créer une tite base Access. Dans cette base pour tous les champs de mes différentes tables, j'ai rempli la colonne description fourn ASP Base Access Provider ???? [ par hgrandsart ] hgrandsartBonjour à tous et toutesAU SECOURS!!!!!!EnvironnementWindows 98 SE, Dreamweaver MX, Personnal Web server, connexion ADSL ,Fournisseur AOLJ'a comment lier des tables avec une requette?? [ par agnescat ] Bonjour,Je travaille actuellement sur une base Access. Je voudrais savoir comment lier un table, qui appartient a une autre base Access, sous VBA via Comment ouvrire un formulaire access depuis une aplication VB [ par Foucteau ] Bonjours a tous voila mon petit pb:J'ai une base Access avec des tables et tout plein de truc, dans cette base ce trouve aussi tout un tas de formulai ACCESS + REQUETES + ASP [ par lordcasper ] Salut à tous , je suis en stage et il m' a été demandé de faire une comparaison entre deux tables de la base de données de la boite.Une table de simul ASP et ACCESS [ par lordcasper ] Salut à tous , je suis en stage et il m' a été demandé de faire une comparaison entre deux tables de la base de données de la boite.Une table de simu Requette sous ACCESS [ par Chevalpy ] Bonjour,Je recherche l'opérateur SQL qui me permet : de poser une question + rechercher le texte indiqué (dans la réponse) dans le contenu d'une table

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,964 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales