Accueil > Forum > > > > re Assez urgent - une question toute simple
re Assez urgent - une question toute simple
samedi 21 mai 2005 à 20:32:14 |
re Assez urgent - une question toute simple

Shany
|
|
re desolé mais on ne lit pas bien ce ke j'ai ecrit donc je renvoit le mesage !!
|
Salut à tous, j'espère que vous pourrez m'aider.
Mon projet consiste à réaliser un réaliser un répertoire téléphonique qui sera combiné avec un numérateur téléphonique. Le répertoire téléphonique est déjà créer.
Voici mon problème lié à la partie concernant le numérateur téléphonique :
J'ai une form sur lakel ya un data combo, un textbox et d'autre bouton.
Le data combo est relié à une base de données accès 2000.
Ce que je souhate faire, c'est qu'en fonction de la valeur contenue dans le data combo, afficher la valeur correspondante dans le texte box.
Je m'explik, si par exemple dans le datacombo, je choisi le nom toto, alors dans le textbox, on doit me donner le numéro de téléphone de toto.
J'ai utilisé une connexion DAO pour faire le répertoire. Et j'ai connecté le datacombo à l'aide d'un data report.
Si quelq'un pouvait m'aider à résoudre ce petit problème, ce sera très aimable de sa part.
Merci  |
|
|
|
|
|
|
|
samedi 21 mai 2005 à 22:23:09 |
Re : re Assez urgent - une question toute simple

jpleroisse
|
Bonsoir,
Pour un DataCombo, je ne sais pas (je vais faire quelques essais).
Personnelement pour obtenir ce résultat, j'utilise un Combobox. Si tu
n'as besoin que du DataCombo que pour cela, essaye d'utiliser cette
méthode. Dans cet exemple l'ai utilisé la BD Biblio.mdb que j'ai dans
VB6.
Private Sub Combo1_Click()
Dim msg As String
msg = Combo1.ItemData(Combo1.ListIndex) & ""
Text1 = msg
End Sub
Private Sub Command1_Click()
Dim adoConnection As ADODB.Connection
Dim adoRecordSet As ADODB.Recordset
Set adoConnection = New ADODB.Connection
Set adoRecordSet = New ADODB.Recordset
Dim ConnectionString As String
ConnectionString = "Provider = Microsoft.Jet.OLEDB.3.51;" & " Data
Source = C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\vb98\Biblio.mdb"
adoConnection.Open ConnectionString
adoRecordSet.Open "Publishers", adoConnection
Do Until adoRecordSet.EOF
Combo1.AddItem adoRecordSet!Name
Combo1.ItemData(Combo1.NewIndex) = adoRecordSet!PubID
adoRecordSet.MoveNext
Loop
adoRecordSet.Close
adoConnection.Close
Set adoConnection = Nothing
Set adoRecordSet = Nothing
End Sub
(Si je trouve une méthode pour le DataCombo, je la post de suite)
jpleroisse
|
|
dimanche 22 mai 2005 à 01:36:51 |

Shany
|
Je te remercie, je vais tester ta solution et je te tiens au courant. En ce qui concerne le datacombo je l'avais juste mis pour avoir accès au données de ma table. Je vais le remplacer par un combobox. |
|
|
|
|
dimanche 22 mai 2005 à 01:57:38 |

Shany
|
|
hum, jpleroisse
J'ai examiné ton procédé. En fait toi c'est en cliquant sur un bouton que tu vas obtenir la valeur de ton combobox.
Moi ce n'est pas ce que je veux.
Ce que je cherche à faire, c'est en choisissant une info dans la liste du combo alors dans le textbox j'ai une info relative au combo.
exemple :
dans le combo j'ai des noms et en fonction des noms on me donne le tel du nom. En fait, je c'est que je dois utiliser une procédure du style :
Private Sub Combo1_Click()
End Sub
Mais le problème, c'est que j'ai testé toute sorte de requete pour regler le problème, j'ai même utiliser les ADO mais je ne peux pas les combiné avec des DAO que j'ai utilisé pour faire mon répertoire, on me dit que la connexion est fermé ou ne peut pas etre utilisé.
Un vrai casse-tête, je vais encore faire travailler mes méninges. |
|
|
|
|
dimanche 22 mai 2005 à 02:13:12 |

Shany
|
jpleroisse, c'est bon on ma fourni une autre solution au moyen d'une connection DAO. Et comme j'utilise dejà une connection DAO pour faire mon répertoire cela ne posera aucun problème.
Merci encore de m'avoir répondu . |
|
|
|
|
Cette discussion est classée dans : urgent, data, question, combo, re
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Urgent - une question toute simple [ par Shany ]
<TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB
c'est urgent [ par louhichi ]
je suis entrain de devlopper une appl avec vb 6 et j'ai rencontré pls pbs ; 1)j'ai deux data grid la premiere recupere les données d'une table x de l
probleme combobox (urgent) [ par kokito66 ]
bonjour, j ai un problaime au niveau de la connextion d un comboboxe avec un champ dans une base access. la table est nomé "facture" le champ que je v
question rapide sur les combobox [ par mell01 ]
slt,j ai une quest toute bete mais ca m aiderai bien un coup de main,j ai pas msdn et et je cherche la proprité de la combo pr recuperer sa valeur et
pb urgent svp(recordset/,combo) [ par mell01 ]
bonjour ,bonjour...je cherche une solution pour car il j' ai une fonctionnalité dans mon appli qui met vraiment trop de temps,pour être (a peu près) c
re crystal report urgent [ par pat65300 ]
j ai creer un etat sous crystal j aimerai pour voir le remplir a partir de vb5 j aimerai que les utilisateurs saisisses les donnes ds filename . merci
Data combo avec style xp [ par bename ]
Je cherche svp une compo liste avec style xp compatible pour la connextion avec les bases de données Bename</ST
Possible ou pas possible ?? [ par peudesavoir ]
je repose ma petite question afin de savoir si c'est possible , si cela ne l'est pas je trouverai une autre methode . Merci Bonjour ! j'ai crée une
Question sur le getdata via le winsock [ par DraaFil ]
BOnjour a tous,J'ai un probleme avec mon winsock, je vous explique.Je transmet les coordonne de la souris aussitot que cette derniere bouge via un win
Range.AutoFilter utilisation de plusieurs critères [ par Ledaf ]
Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide encore une fois afin de finir mon fichier ce matin si possible!Voici mon pb:J'ai le code suivant:Sub macrozo
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|