begin process at 2010 02 10 09:24:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Association de fichiers ....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Association de fichiers ....

mardi 15 janvier 2002 à 12:34:38 | Association de fichiers ....

fkiller001

Salut, Ô vous grand codeur ;)

moi petit scaraber du coding j'aimerai savoir :
j'ai crée un prog et je lui est associerun type de fichier (donc quand je clique sur mon fichier mon prog ce lancer ), mais comment recupere le nom ( et le chemin du type "C:\xxxx\xxx\" ) du fichier qui a etait ouvert (et qui a donc lancer le programme) ???

merci, d'avance, Ô vous codeur experimanter

@llez @plus
FKI.
mardi 15 janvier 2002 à 13:29:55 | Re : Association de fichiers ....

Stephane

Membre Club
salut

le chemin est dans la variable command$, dans la procédure form_load

a+
mardi 15 janvier 2002 à 13:33:50 | Re : Association de fichiers ....

fkiller001

oki thx,

(Fkiller001 = Fkiller = fki)
mardi 14 janvier 2003 à 10:13:39 | Re : Association de fichiers ....

attila46

Nomdossier = Command$ 'cetteligne te permets de récupérer le chemin complet

Nomprojet = Left(Right(Command$, Len(Command$) - InStrRev(Command$, "\", -1, 1)), Len(Right(Command$, Len(Command$) - InStrRev(Command$, "\", -1, 1))) - 4)
cette ligne te permet de récuperer uniquement le nom du fichier sans son extension

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Salut, Ô vous grand codeur ;)
>
> moi petit scaraber du coding j'aimerai savoir :
> j'ai crée un prog et je lui est associerun type de fichier (donc quand je clique sur mon fichier mon prog ce lancer ), mais comment recupere le nom ( et le chemin du type "C:\xxxx\xxx\" ) du fichier qui a etait ouvert (et qui a donc lancer le programme) ???
>
> merci, d'avance, Ô vous codeur experimanter
>
> @llez @plus
> FKI.
>

Cette discussion est classée dans : fichier, prog, fichiers, codeur, association

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

association d'une extension [ par blindman ] associer et creer une extension je sais le faire pas de souci ,mais mon probleme est de recuperer les informations d'un fichiers lorsque c'est ce dern a l'aide svp !!!!!!!!! [ par LeKamé ] salut !!mon probleme !! c'est que je veux mettre dans un programme, des fichiers, bon ca c'est pas dur, je créé une ressource et je l'extrait de l'exe association d'extension à un prog [ par attila46 ] J'ai réaliser un prog qui me stocke des info dans des fichiers avec une extension en .moe.Quand je fais un double clic sur un fichier .moe, j'arrive à Associer fichiers avec mon prog [ par fluminis ] Bijourj'ai associe un type de fichier avec mon programme. Jusque la ca marche.Mais a chaque fois que je clique sur un fichier il ouvre une deuxieme (o ouvrir fichier avec un de mes prog [ par MadeInChezmoi ] Salut le peuple !Bon g quelques probs sur mon prog... J'aimerais savoir comment ouvrir un fichier avec une extension de ma conception avec le programm Extraction des fichiers OLE contenu dans un fichier word .doc [ par eigo ] Bonjour,J'aimerais extraire les fichiers OLE contenu dans un fichier word, je m'explique:P.ex j'ai un fichier word qui contient un document pdf, une i Compter le nombre de fichiers avec la même extension [ par vince2229 ] Bonjour,je cherche à compter le nombre de fichier qui ont la même extension dans un répertoire.J'utilise un DIR pour trouver le nom du fichier portant Gestion fichier [ par milo2009 ] Salut,Je voudrais savoir s'il est possible de connaitre les fichiers qu'une application ajoute sur le disque du, en lancant sont application en meme t manipulation de fichiers Excel [ par rico59_59 ] Bonjour à tous,Voila je debut en vba sous excel, je voudrais créer une macro (si je peux) qui permettrait de faire un remplacement de cellule ou d'une copier contenu fichiers txt dans un nouveau fichier txt [ par fredo42 ] Slt,   Je souhaite créer un vbs qui me permet de :          - copié le contenu de fichier texte et de créer ensuite un nouveau fichier texte qui conti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales