begin process at 2010 03 20 18:54:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

ASSOCIER UN CONTACT A UN RDV OUTLOOK

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ASSOCIER UN CONTACT A UN RDV OUTLOOK

dimanche 21 août 2005 à 09:57:36 | ASSOCIER UN CONTACT A UN RDV OUTLOOK

mollo777

Salut à tous!

Je souhaiterai savoir s'il est possible d'associer un contact (existant dans la liste des contacts ou pas), à un RDV Outlook.
Si le contact existe, j'arrive à faire une rechercher dans la liste des contacts et l'ajouter en "link", mais dans le cas ou il n'existe pas , je ne sais pas comment associer juste son nom, sans le créer dans le liste des contact.

Merci à tous.
dimanche 21 août 2005 à 11:00:48 | Re : ASSOCIER UN CONTACT A UN RDV OUTLOOK

arystoc

Salut!! Bien sûr que tu peux ajouter un contact à OutLook tou en verifiant au préalable si ce contact existe. Voici ce que j'ai fait et ça marche: Public Sub AjouterUnContact(Email As String, Nom As String, Prenom As String) Dim DocOutLook As Outlook.Application Dim MonCotact As ContactItem 'crée une instance de Outlook Set DocOutLook = CreateObject("Outlook.Application") 'Vérifie l'existence du contact If SiContactExiste(Email, Nom, Prenom) = True Then MsgBox "Ce contact existe déjà dans votre carnet d'adresse OutLook" Else 'crée un élément pour le dossier. 'remplit l'élément de valeurs 'sauvegarde l'élément Set MonCotact = DocOutLook.CreateItem(olContactItem) With MonCotact .FirstName = Prenom .LastName = Nom .Email1Address = Email .Save End With End If End Sub private Function SiContactExiste(Email As String, Nom As String, Prenom As String) As Boolean Dim DocumentOutlook As Outlook.Application Dim NomEspace As NameSpace Dim MesContacts As Items Dim MesElements As ContactItem Set DocumentOutlook = CreateObject("Outlook.Application") Set NomEspace = DocumentOutlook.GetNamespace("MAPI") Set MesContacts = NomEspace.GetDefaultFolder(olFolderContacts).Items SiContactExiste = False For Each MesElements In MesContacts Debug.Print MesElements.FirstName, MesElements.LastName, MesElements.Email1Address If MesElements.Email1Address = Email and MesElements.FirstName = Prenom and MesElements.LastName = Nom Then SiContactExiste = True End If Next End Function

Cette discussion est classée dans : outlook, liste, associer, rdv, contact

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT !! Comment recuperer la liste des contactes dans outlook express 'wab' [ par timat ] J'ai besion de récupérer la liste de mes contactes d'outlook express dans une listbox. Il y a t-il un moyen, je n'ai toujour pas trouver.Merci d'avanc Macro Outlook: Please, help me ... [ par kikouillou ] Bonjour tout le monde,je désire faire une macro sous outlook qui permet d'associer une entrée du journal à un contact, mais je me trouve face à deux p Synchroniser une table access avec les contact outlook. [ par jff27 ] J'ai une table client (Nom, prenom, adresse etc...)Aprés une saisie de client, il faudrait qu'il apparaise dans les contact outlook.Peut on vraiment p Créer un répertoire dans Outlook 2000 [ par Rodrigue ] Bonjour,Je cherche comment ajouter des contacts dans Outlook 2000 dans un autre dossier que le dossier contact et tout ca, en passant par Access.Je su IMPORTER RDV OUTLOOK --> ACCESS [ par toutinfo ] Je suis tres interessé par le code VBA qui permet de récupérer les RDV d'outllook dans Access, car je fais l'exportation manuelle depuis 2-3 ans chaqu Lire la liste des expéditeurs indésirables dans outlook 2000 [ par stefan13 ] Bonjour,Je recois beaucoup de mails indésirables du meme serveurJ'aimerais créer une moulinette pour extraire la liste des expéditeurs indésirables, e import/export automatisé entre outlook et access [ par raphaelle37 ] Bonjour à tous,J'ai a realiser une procedure qui automatise l'import / export des carnets d'adresses entre outlook2000 et access2000.On fait interveni Treeview [ par dridri ] Bonsoir à tous,Voila je dois réaliser pour les cours une sorte de messenger. Mais je bloque sur un point. Le messenger doit afficher la liste des cont importer contact de access 97 vers outlook 97 [ par rollingboy ] Bonjour,Est-il possible de récupérer une liste de contact contenu dans une base de données access 97 vers un dossier perso outlook 97?Si oui Comment d Contact Outlook [ par lafouine13 ] Comment faire pour ajouter des contacts dans les dossiers publics de microsoft outlook, à partir d'un fichier excel ?

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales