begin process at 2010 03 20 02:39:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

Associer mon programme à une extension ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Associer mon programme à une extension ?

lundi 8 septembre 2008 à 02:06:56 | Associer mon programme à une extension ?

dede1919

Bonjour!

Voilà je désire faire démarrer les .mp3 avec mon application. Après quelque recherche, j'ai trouvé que en ajoutant deux clés dans la base de registre mon programme se lançait en double cliquant sur un fichier au format mp3.

Astuce ==> http://faq.vb.free.fr/index.php?question=75

Cependant, quand mon programme s'ouvre j'utilise la fonction Command pour retrouver le chemin du fichier qui a été lancé. Celà fonctionne très bien, et quand je lui demande de le lire avec windows media player contenu dans mon programme il ne veut pas, pourquoi

msgbox(command) 'me retourne le chemin du fichier qui a été exécuté => OK
Wmp.url = command '=> ne fonctionne pas??
'wmp.controls.play

Si vous pouviez éclairer ma l'anterne je vous serrais très reconnaissant

D'avance merci,

dédé
lundi 8 septembre 2008 à 02:30:25 | Re : Associer mon programme à une extension ?

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

la fonction Command() retourne un variant, ce qui peut géner wmp.
autre point, il peut y avoir des guillemets...

dans le doute :

Wmp.url = replace(command$,chr$(34),vbnullstring)

ne pas oublier cependant que si ton appli est lancée en ligne de commande, plusieurs chemins composeront le retour de la fonction

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp  
lundi 8 septembre 2008 à 02:34:46 | Re : Associer mon programme à une extension ?

dede1919

Re

Je venais de trouver le problème de guillemet à la place de mettre "%1" dans la base de registre j'ai mis %1
Et la plus de guillemet.

Mercii d'avoiir répondu si vite !!

dédé

Cette discussion est classée dans : fichier, programme, extension, associer, command

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Associer des fichiers à mon application [ par Jonef ] Bonjour,voilà je souhaiterais que lorsque je clique (dans l'explorateur Windows) un fichier à l'extension ".msp", mon programme démarre et surtout qu' Associer un fichier ? [ par Jonef ] Bonjour à tous,voilà en fait je sais comment on associe un fichier à un programme, il se trouve que j'ai associer les fichiers BMP à l'un de mes progr Association Extension d'un fichier <-> Icone [ par Schum ] Voilà, j'aimerai que mon programme associe à un fichier son icône telle qu'elle est dans Windows.Mais je ne veux pas une liste non exaustive des icone Associer un type de fichier à un programme [ par kalimero81 ] Bonjour,Comment faire en sorte que les fichiers .mp3 soient associaient à mon prog en vb ?Fo surement écrire dans la base de registre mais comment fai Associer fichiers avec mon prog [ par fluminis ] Bijourj'ai associe un type de fichier avec mon programme. Jusque la ca marche.Mais a chaque fois que je clique sur un fichier il ouvre une deuxieme (o Comment ovrir un fichier dont l'extension n'est pas associé à un programme ? [ par Najdar ] Bonjour,Je cherche comment ouvrir un fichier dont l'extension n'est pas associé à un programme.Si j'utilise l'Api ShellExecute, elle me renvoie une er trouver automatiquement le chemin d'un programme [ par ouija33 ] bien le bonjour programmeur et programmeuse. voici ma question : comment faire pour que quand je clique sur un fichier dans une filelistbox, fichier exe [ par developpeurvb ] Je recherche le moyen d'écrire une série de caractere dans un programme executable sans que cela gene le programme en question dans son fonctionnement Modifier extension d'un fichier [ par thguillon ] Bonjour,J'ai un fichier .dat que je veux importer dans access donc il me faut le mettre en .txt. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ou me filer Stocker un fichier dans le programme [ par z980x ] Salut, je voudrais savoir comment stocker un fichier dans mon appli, pour pouvoir la copier sur le disque dur...Merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales