begin process at 2012 02 13 07:20:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

API

> 

Assombrissement WinXP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Assombrissement WinXP

jeudi 27 janvier 2005 à 20:48:07 | Assombrissement WinXP

tikof

Enfaite, je bloque sur un truc ki doit être assez simple.
Voilà, je voudrai faire le même "assombrissement" (sous Win XP) de l'écran que quand on
clique sur: "Démarrer" et sur "Arrêter l'ordinateur" il y a un assombrissement
de l'écran.
Voila
Merci^^

Arthur
jeudi 27 janvier 2005 à 21:39:29 | Re : Assombrissement WinXP

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
"assez simple" il en a de bonne lui ! ;)

Ce genre de manip n'est si simple que cà à faire si tu veux l'appliquer à ton écran comme Windows : il faut faire un fondu pour arriver à du niveau de gris à partir des couleurs (ca c'est le plus compliqué à faire je pense). Il te faut donc récupèrer les composantes RGB des couleurs (voir ma source DKS_Gestion_Couleur pour voir comment faire), ensuite, il faut faire la moyenne de chaque composante et ceci à plusieurs niveaux pour faire le fondu, et enfin, appliquer la couleur des pixels sur tout l'écran (voir ma source nommée DKS_Gestion_Image pour avoir un rendu assez rapide).

Bon courage !

DarK Sidious

Administrateur et reponsable VB/API du site www.ProgOtoP.com
vendredi 28 janvier 2005 à 00:12:42 | Re : Assombrissement WinXP

crenaud76

Moi je voudrais faire un truc assez simple je penses : Un OS sans bug et ultra performant ! T'as des tutos ou des sources sur le sujet, Dark Sidious ? J'ai bien essayé de désassembler Windows XP, mais je voudrai un truc sans bug, alors !!!!!

Christophe R
vendredi 28 janvier 2005 à 06:19:29 | Re : Assombrissement WinXP

DARKSIDIOUS

Sur l'assombrissement, je peux toujours faire une source faisant cà, mais pas pour maintenant !

Pour faire un OS sans bug et ultra performant, mouai, ca doit être possible, mais là il me faudrait quelques années ;)

DarK Sidious

samedi 29 janvier 2005 à 12:28:52 | Re : Assombrissement WinXP

tikof

Re bonjour, alors si c'est trop compliqué à faire, est-il possible simplement de
change la couleur de l'écran (sans aucun fondu)?
par exemple, rendre l'écran tout blanc ou tout vert...
Merci pour votre aide.
Arthur
samedi 29 janvier 2005 à 13:01:38 | Re : Assombrissement WinXP

DARKSIDIOUS

Le problème ne vient pas vraiment du fait de faire un fondu ou autre chose, mais bel et bien de l'appliquer à tout l'écran ! Cela risque de provoquer des problèmes de raffraichissement (ecran qui se redessine, ou pas !)

DarK Sidious

samedi 29 janvier 2005 à 14:18:54 | Re : Assombrissement WinXP

tikof

Ok, mais alors serait-il possible d'afficher un texte directement sur l'écran?
pas sur une form, sur l'écran.
merci d'avance.

Arthur
samedi 29 janvier 2005 à 15:14:12 | Re : Assombrissement WinXP

DARKSIDIOUS

Tu n'as toujours pas compris : le problème lorsqu'on intervient directement sur l'écran, c'est que c'est windows qui gère son raffraichissement, et non VB, du coup, on ne connait pas le résultat final ! par contre, tu peux très bien découper une feuille sous forme de texte, et l'afficher au premier plan (voir ma source nommée Horloge Système par exemple).

DarK Sidious

dimanche 6 février 2005 à 12:10:58 | Re : Assombrissement WinXP

zippro4012

Membre Club
On doit pouvoir dessiner sur l'écran avec GDI+
Pas directement, en fait. Il faut dessiner et écrire sur la form avec une couleur de transparence, pour donner l'impression d'un texte écrit directement sur l'écran.
en VB.NET, on accède facilement a GDI+, mais en VB6 vive les APIs.
Il y a un ex d'utilisation des APIs GDI+ dans la source "Bulles"

samedi 12 février 2005 à 02:27:44 | Re : Assombrissement WinXP

ScSami

Membre Club
Moi j'ai la solution pour faire un OS sans bug et ultra performant :
Utiliser un boulier automatisé avec une roue à eau ou alors...
Se mettre au jardinage !

Pour la question, je crois qu'il faut mixer les techniques... Le mieux étant de créer une Form sans cadre, de l'agrandir sur tout l'écran, de la bloquer au 1er plan (via propriétés VB ou via API), de faire un screen shoot (via API uniquement [c.f. mes sources]) et de travailler dessus via PSET et POINT (histoire d'enerver un peu Darky) [ou via API SetPixel et GetPixels...].

ScSami alias BgB S alias A-Cube (A3) [Apatride, Asocial, Anarchiste]...
qui pense qu'il ne faut pas vivre à la hauteur de ses moyens mais à celle de ses besoins...

1 2

Cette discussion est classée dans : écran, winxp, assombrissement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

modifier un mot sur l'écran [ par pathos ] A l'aide d'un programme Visual Basic 5, dans une page HTML lu par le navigateur, je voudrais modifier le format d'un mot affiché sur l'écran (sa coule Formulaire 8?X11 [ par Boogy ] Je veut créer un formulaire 8½X11 dans lequelle l'usager est capable d'entrer des informations à l'écran et de l'imprimer par la suite.Présentement je Problème de refresh [ par arnaud ] Mon écran principal contient bcp de champs et lorsque je ferme un autre écran on obtient un problème d'affichage sur les différents objets (On voit pa Résolution d'écran ( Urgent !!! ) [ par Ronald ] Bonjour,Je voudrais savoir comment faire pour que mes programmes fonctionnent dans toutes les résolutions d'écran sans avoir à une fenêtre trop grande Résolution d'écran ( Urgent !!! ) [ par Ronald ] Bonjour,Je voudrais savoir comment faire pour que mes programmes fonctionnent dans toutes les résolutions d'écran sans avoir à une fenêtre trop grande Aide sur ces #@!£# de TREEVIEWS !!!! [ par CyberGoustaf ] Bon j'explik: côte gauche de mon écran, un treeview avec un Node par jour - LUNDI | - MARDI | - MERCREDI ETC....... Visualiser l'écran d'un PC en réseau. [ par B.L ] Est-il possible en VB de pouvoir visualiser en temps réel l'écran d'un PC connecté en réseau sur un autre PC ?Merci. Rafrachissement base de registre [ par eric ] Je fais un logiciel qui permet de modifier le fond d'écran automatiquement(je sais il en existe beaucoup)Tout est programmé (clés de registre modifiée Connaitre pos souris sur l'écran [ par Fabiin ] Bonjour.Comment dois-je faire pour connaitre la position de la souris sur l'écran.Merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales