begin process at 2012 02 14 19:25:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Fichier / Disque

> 

Astuce pour protéger un dossier ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Astuce pour protéger un dossier ?

jeudi 28 novembre 2002 à 12:00:21 | Astuce pour protéger un dossier ?

Nesta

Est-ce que quelqu'un connait une astuce pour protéger l'accès en local à un répertoire de son ordinateur par mot de passe. Et qui soit valable biensur quand on passe par "fichier / ouvrir" de n'importe quel logiciel...

Genre : tu cliques sur le répertoire protégé, on te demande un mot de passe, voire un nom d'utilisateur, et si tu les connais pas : message d'erreur "Vous n'avez pas accès a ce répertoire".

J'ai bien trouvé un moyen mais c'est galère...:
Mettre le dossier en partage, ce qui oblige à passer par un lecteur réseau (pour se connecter a sa propre machine) et surtout à ne pas oublier de le déconnecter quand on a fini de trifouiller le dossier.
Puis recommencer cette manip à chaque fois qu'on veux accéder au fichier, à la fin de la journée t'en peux plus !

Be cool....
jeudi 28 novembre 2002 à 14:11:19 | Re : Astuce pour protéger un dossier ?

ThePsychowizard

J'ai une astuce mais ca cache plutôt l'existance du dossier.Aucun systeme de mot de passe la dedans.
COPIE ton dossier dans la corbeille (copier, ne le supprime pas.) Le contenu de la corbeille est géré par un fichier ini.Donc si tu copie (ou si tu installes qqechose) dans c:\recycled,ce qqechose ne s'inscrit pas dans le fichier ini et est donc invisible sauf si l'on tape son nom dans la barre d'adresse.

Pour ce qui est de protéger un dossier par mot de passe,j'avais fait un programme en vb6(j'ai un petit frère) mais il était obligé de tourner en permanence (pour vérifier chaque accès AU CAS OU ce serait l'accès interdit).Le programme était bcp trop lourd pour la mémoire,et j'ai fini par opter pour la solution corbeille.

The Psychowizard.

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Est-ce que quelqu'un connait une astuce pour protéger l'accès en local à un répertoire de son ordinateur par mot de passe. Et qui soit valable biensur quand on passe par "fichier / ouvrir" de n'importe quel logiciel...

Genre : tu cliques sur le répertoire protégé, on te demande un mot de passe, voire un nom d'utilisateur, et si tu les connais pas : message d'erreur "Vous n'avez pas accès a ce répertoire".

J'ai bien trouvé un moyen mais c'est galère...:
Mettre le dossier en partage, ce qui oblige à passer par un lecteur réseau (pour se connecter a sa propre machine) et surtout à ne pas oublier de le déconnecter quand on a fini de trifouiller le dossier.
Puis recommencer cette manip à chaque fois qu'on veux accéder au fichier, à la fin de la journée t'en peux plus !

Be cool....

Cette discussion est classée dans : répertoire, dossier, passe, astuce, protéger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Partager un dossier en réseau poste à poste [ par flyer257 ] Bonjour.J'ai un problème. Je veux créer environ 300 dossiers pour des élèves, et je voudrais pouvoir les partager et leur attribuer un mot de passe s Créer un répertoire dans Outlook 2000 [ par Rodrigue ] Bonjour,Je cherche comment ajouter des contacts dans Outlook 2000 dans un autre dossier que le dossier contact et tout ca, en passant par Access.Je su compresser un dossier (répertoire) [ par Patrik ] Bonjour,Je souhaiterai savoir comment compresser et décompresser entièrement un dossier (répertoire) exemple "c:\mes documents" avec son architecture Copier un répertoire [ par Noxid ] Comment copier tout en répertoire en VB? Copier tout le contenu d'un dossier pour l'envoyer ver un autre dossier??Merci Nombre de sous répertoire dans un dossier parent [ par tdeco ] SalutEn fait je cherche à obtenir le nombre de sous-répertoire contenus dans un répertoire spécifié à partir d'un objet de type "Scripting.FileSystemO mot de passe pour dossier windows [ par Pouvoir ] et bien ! j'ai un dossier précis ,et je veux limiter l'acces.par un mot de passe... mais Comment? protéger un dossier cd [ par vegetalain ] salut à tous. Voila, j'aimerai savoir si il est possible de protéger l'acès à un dossier et donc, son contenu, sur un support cdrom... genre on grave Accéder à un dossier reseau protéjé par mot de passe ... [ par 187bundy ] Salut ;-)J'ai un dossier réseau partagé et protéjé par mot de passe. Je vourdait y acceder via VB depuis un autre ordi du reseau pour ouvrir un fichie accéder au sous répertoire d'un dossier Web [ par Boulator ] Bonjour,mon problème est que j'aimerai accèder à un sous répertoire d'un dossier Web. J'ai trouvé sur le site un code pour faire une boite de dialogue Fichier et dossier [ par Zerross ] Tout d'abord, bonjour tout le monde :)Voici ma petite question qui, je pense ne dois pas etre compliquer, mais a laquelle je ne trouve pas de réponse.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales