begin process at 2012 02 15 03:19:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Réseau et Internet

> 

Attendre le chargement d'un webbrowser

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Attendre le chargement d'un webbrowser

mardi 28 janvier 2003 à 15:48:06 | Attendre le chargement d'un webbrowser

TeDeum

Bonjour à tous,

Je fait une application qui se connecte à un site internet via un WebBrowser. J'ai un problème, je dois attendre la fin du chargement de ma page, mais comme j'ai des Frames dans le site internet en question, je ne sais pas comment attendre la fin du chargement de ma page.

Voici ce que j'ai essyé :
Do
DoEvents
Loop While WebBrowser1.ReadyState=READYSTATE_LOADING
ou
Loop Until Not WebBrowser1.Busy

Mais ces deux solutions ne marche que pour la frame 1 et pas les autres.

Si vous savez comment faire, merci de m'aider.
Merci à tous.
mercredi 29 janvier 2003 à 10:34:00 | Re : Attendre le chargement d'un webbrowser

kpfeu

Salut,

j'ai un truc que je me sert pour l'une de mes appli. Je ne sais pas si cela peut te rendre service, mais je t'explique.

Le contrôle WebBrowser a plusieurs évènement dont un qui s'appele ProgressChange. Lorsqu'il y a une page qui se charge, il se déclanche et marche un peu comme un Timer.

Cet évènement à 2 paramètres Progress et ProgressMax. Pour toi ProgressMax est le plus important, lorsque l'évènement se déclanche au chargement d'une page ProgressMax prend une valeur. Lorsque la page est chargé, ProgressMax=0.

Donc pour vérifier qu'une page web est complètement chargé, dans l'évènement ProgressChange, il faut tester que ProgressMax=0, à ce moment là, la page sera complètement chargée.

J'espère que ceci va pouvoir t'aider.

A+ et bonne continuation pour ton prog.
mercredi 12 mars 2003 à 20:00:11 | Re : Attendre le chargement d'un webbrowser

fabdi

il existe deux methodes interressante
Private Sub WebBrowser1_DownloadBegin()
// ton code
end sub
et
Private Sub WebBrowser1_DownloadComplete()
// ton code
end sub

------------------
Fabdi

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour à tous,
>
> Je fait une application qui se connecte à un site internet via un WebBrowser. J'ai un problème, je dois attendre la fin du chargement de ma page, mais comme j'ai des Frames dans le site internet en question, je ne sais pas comment attendre la fin du chargement de ma page.
>
> Voici ce que j'ai essyé :
> Do
> DoEvents
> Loop While WebBrowser1.ReadyState=READYSTATE_LOADING
> ou
> Loop Until Not WebBrowser1.Busy
>
> Mais ces deux solutions ne marche que pour la frame 1 et pas les autres.
>
> Si vous savez comment faire, merci de m'aider.
> Merci à tous.
lundi 17 mars 2003 à 16:30:30 | Re : Attendre le chargement d'un webbrowser

TeDeum

Je te remercie pour ton aide, je n'y avais pas encore pensée !

Merci bcp.
mardi 15 avril 2003 à 10:38:34 | Re : Attendre le chargement d'un webbrowser

Net1dsang

ton truc ne marchera pas car sil y a des frames, la progress bar s'exécute pour chaque frame !!
tu peu utiliser l'évenement DocumentComplete :)

Réponse au message :

> Salut,
>
> j'ai un truc que je me sert pour l'une de mes appli. Je ne sais pas si cela peut te rendre service, mais je t'explique.
>
> Le contrôle WebBrowser a plusieurs évènement dont un qui s'appele ProgressChange. Lorsqu'il y a une page qui se charge, il se déclanche et marche un peu comme un Timer.
>
> Cet évènement à 2 paramètres Progress et ProgressMax. Pour toi ProgressMax est le plus important, lorsque l'évènement se déclanche au chargement d'une page ProgressMax prend une valeur. Lorsque la page est chargé, ProgressMax=0.
>
> Donc pour vérifier qu'une page web est complètement chargé, dans l'évènement ProgressChange, il faut tester que ProgressMax=0, à ce moment là, la page sera complètement chargée.
>
> J'espère que ceci va pouvoir t'aider.
>
> A+ et bonne continuation pour ton prog.
mardi 1 juillet 2003 à 14:39:09 | Re : Attendre le chargement d'un webbrowser

captainpep

Voilà plusieurs jour que je me prend la lskqjdf sur ce type de problème.
Il est vrai que la méthode documentComplete est forte utile, mais il faut la compléter pour connaître exactement la fin de téléchargement d'une page.
Ma solution : que l'URL renvoyé par cette méthode soit la même que celle du browser web.

Exemple :
private sub webBrowser_documentComplete(byval pdisp as Object, URL as Variant)
if URL = webbrowser.locationURL then endNavigate = true
end sub

Appremment, il fini le téléchargement par l'URL rentrée en dernier.

Pour moi ca marche mais si jamais, c'est une grosse sdlfkj, n'hésitez pas !!

CaptainPeP

Réponse au message :

> ton truc ne marchera pas car sil y a des frames, la progress bar s'exécute pour chaque frame !!
> tu peu utiliser l'évenement DocumentComplete :)
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Salut,
> >
> > j'ai un truc que je me sert pour l'une de mes appli. Je ne sais pas si cela peut te rendre service, mais je t'explique.
> >
> > Le contrôle WebBrowser a plusieurs évènement dont un qui s'appele ProgressChange. Lorsqu'il y a une page qui se charge, il se déclanche et marche un peu comme un Timer.
> >
> > Cet évènement à 2 paramètres Progress et ProgressMax. Pour toi ProgressMax est le plus important, lorsque l'évènement se déclanche au chargement d'une page ProgressMax prend une valeur. Lorsque la page est chargé, ProgressMax=0.
> >
> > Donc pour vérifier qu'une page web est complètement chargé, dans l'évènement ProgressChange, il faut tester que ProgressMax=0, à ce moment là, la page sera complètement chargée.
> >
> > J'espère que ceci va pouvoir t'aider.
> >
> > A+ et bonne continuation pour ton prog.
>
samedi 3 janvier 2004 à 17:54:55 | Re : Attendre le chargement d'un webbrowser

misterzinzin

yessssssss
merci bcp :-p
ca marche nickel le truc de
private sub webBrowser_documentComplete(byval pdisp as Object, URL as Variant)

end sub

moi, le seul, l'unique, ZinZin
mercredi 24 mars 2004 à 11:03:49 | Re : Attendre le chargement d'un webbrowser

waincorp

Attention !
cette méthode ne fonctionne peut-être pour le ou les sites que tu utilise, mais "URL = .locationURL" est faux pour beaucoup de sites... surtout les pages dynamiques :(

Le mieux que j'ai trouvé pour l'instant, c'est de vérifier si URL est égal à une adresse données, ou contient un morceau d'adresse.

If InStr(1, url, "search_result.html;") > 1 Then m_bResultPageLoaded = True

c'est vraiment pas génial ce contrôle Webbrowser :(

Cette discussion est classée dans : site, chargement, internet, webbrowser, attendre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

attendre la fin de chargement d'une webbrowser [ par publespace ] Salut tout le mondeEst ce qu'il existe un code pour faire en sorte que l'execution du logiciel fasse une tempo le temps qu'une webbrowser ai fini de c ecoute internet VB.net [ par Nicodelphi ] Bonjour, Je voudrai savoir sur quel site le navigateur est connecter en fait savoir quel site est afficher dans la navigateur est ce que en ecoutant l proxy webbrowser [ par maxsecurite2 ] Bonjour,J'ai un petit problème j'aimerais pouvoir me connecter sur la page Internet "adresseip.com" mais en passant par un proxy le but étant de pouvo changement proxy webbrowser [ par maxsecurite2 ] Bonjour,J'utilise un script permettant de me connecter sur un site Internet en passant par un proxy Private Sub Command1_Click()Dim ipi As INTERNET_PR Webbrowser et chargement [ par maxsecurite2 ] Bonjour,J'utilise ce code : Me.WebBrowser1.Navigate "http://www.google.fr" Do While Me.WebBrowser1.Busy Loop MsgBox "page chargée"qui VB 6 : raccourci vers un site internet [ par francois6200 ] Salut a tous,voila je me lance dans le vb, et je souhaiterai faire via une image quand on click dessus on accede a un site desiréque dois je metter en Attente paradoxale ! [ par Marneus73 ] Bonjour à tous,Encore un pb, de toute façon, je n'ai que ça !!! Je voudrais qu'un webbrowser affiche une page web et attende 10 secondes avant d'en ou Webbrowser et fin de chargement de la page web [ par chefinf ] Bonjour, Je travail avec VB6.0, j'ai une question à poser:Est ce qu'il y a un moyen dont je fait  pause à l'execution de mon code jusqu'à la fin de webbrowser par excel [ par leo5927 ] Bonjour à tous je vais poser une question qui à mon avis pour vous va être bateauvoilà j'ai besoin de recuperer sur un site web, une information qui s Récupérer des informations d'un site internet [ par mickael56100 ] Bonjour à tous, j'ai vu qu'il était possible de récupérer des informations tel que la météo à partir d'un site internet sur un projet vb.net en analys

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,103 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales