begin process at 2012 02 16 09:30:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Attendre un évenement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Attendre un évenement

vendredi 4 janvier 2008 à 11:13:05 | Attendre un évenement

gouzou44

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire ceci: sub 1 instruction 1 instruction 2 attendre qu'on appui sur un bouton instruction 3 instruction 4 end sub Je voudrais que mon programme attende que j'appui sur le bouton suivant avant de passer aux instruction suivantes Merci
vendredi 4 janvier 2008 à 11:27:30 | Re : Attendre un évenement

jmfmarques

Membre Club
Réponse acceptée !
utilise une variable booléenne générale et fais attendre qu'elle soit à True

genre :

while not ma_variable
  doevents
wend
ma_variable = false
'et la suite ...

et bien sur : dans ton bouton : au click : ma_variable = True
vendredi 4 janvier 2008 à 11:29:26 | Re : Attendre un évenement

gouzou44

Mais estce que le programme me laisse la main pour aller cliquer sur un bouton???
vendredi 4 janvier 2008 à 11:32:58 | Re : Attendre un évenement

jmfmarques

Membre Club
Essaye donc au lieu de poser une nouvelle question...
On verra bien ...
vendredi 4 janvier 2008 à 11:57:19 | Re : Attendre un évenement

econs

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Pourquoi ne mets-tu pas les instructions 3 et 4 dans l'évenement Click de ton bouton ?

Manu

--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
vendredi 4 janvier 2008 à 11:59:04 | Re : Attendre un évenement

gouzou44

parce que je répete pas mal de foi la meme chose et que si je fais ca j'aurais plein de boucle qui s'enchevestrerai.
vendredi 4 janvier 2008 à 13:55:51 | Re : Attendre un évenement

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut

le problème c'est que si tu attends (par une boucle, même avec DOEVENTS pour plus ou moins garder la main), le proc va tirer la tronche....

des boucles qui s'enchevêtrent? beh oui, faut ce qu'il faut.....

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
dimanche 6 janvier 2008 à 00:41:39 | Re : Attendre un évenement

Kristof_Koder

je crois que l'on est en présence du cas typique de non connaissance de ce qu'est la programamtion évènementielle !!! En prog évènementielle (oui, tu es comme monsieur Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir ! En porogrammant en VB6, tu fais de la prog évènementiel) tu ne dois généralement pas (je dis généralement, car c'est vrai dans 99,99% des cas) attendre une quelconque action de l'utilisateur final entre deux instructions d'une même routine. tu dois faire deux routines, l'une déclenchée par une action donnée, l'autrr par une seconde action. si tu as alors des soucis de boucles enchevêtrées, c'est qu'il te faite repenser ton code globalement je pense

Cette discussion est classée dans : bouton, évenement, instruction, appui, attendre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Détection appui sur bouton Souris [ par bene74 ] Bonjour,Je cherche une solution par détecter l'APPUI sur le bouton gauche de la souris (l'évènement Click ne se déclenche qu'au moment du relâché!!!). Aide pour attendre la fin d'une instruction avant de passer a la suivante [ par m_heff2002 ] Bonjour, Je commence tout juste dans VBA et j'ai besoin d'une petite aide: Je lance une video a partir et je veux l'eliminer qd cette video est fini Afficher une image après l'appui d'un bouton poussoir [ par grandfrancis ] Salut, j'aimerais afficher plusieurs images après l'appui de boutons via une carte d'acquisition. J'ai installé un timer qui scrute les entrées toutes sauvegarde des données par appui sur un bouton [ par flavien44 ] BonjourJe souhaite lié des informations appartenant  a deux tableau differents par appui sur un bouton de sauvegarde.Mon formulaire comporte donc deux Exécution des instruction à chaque évenement [ par nigrou ] Bonjour : j'ai voulu réaliser plusieurs evenement par une seula command. c.à.d à chaque click sur le commande il aura l'exécution d'un instruction cl meme userform sur plusieurs boutons [ par alphonse45 ] bonsoir, j'ai un petit soucis dans mon vba je voudrais que dès que je clique sur les différents boutons que j'ai , un userform s'ouvre. c'est le même [déplacé VB.NET -> VBA] Suite code VBA après appui sur un bouton [ par balthazariv ] Bonjour, Je souhaiterai que la suite de mon code VBA Excel s'exécute seulement après appui sur un des deux boutons de choix que j'ai créé. J'ai essay excel : dans une feuille, tester l'appui d'une touche avant d'appuyer sur un bouton [ par kaon ] Bonjour,J'ai un bouton (commandbutton) dans une feuille excel avec lequel je souhaite lancer deux procédures differentes écrites en VBA (appelons les simuler l'appui sur un bouton [ par byllu ] bonjour, J'ai une aplication avec un bouton qui affiche un "hello world" dasn une text box, et je souhaite simuler l'appui de ce bouton par l'envoi d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales