begin process at 2012 02 17 12:11:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Shell

> 

Attendre la fin d'une commande SHELL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Attendre la fin d'une commande SHELL

mercredi 17 septembre 2003 à 01:58:11 | Attendre la fin d'une commande SHELL

STef77

Bonsoir,

J'ai écrit un programme (en VB6 sp5) qui exécute plusieurs commandes shell de copie de fichiers.

Mon problème est qu'il ballance ces commandes les unes à la suite des autres sans attendre la fin de celles-ci.

Il y a t il moyen de stopper l'exécution de ma fonction le temps qu'une commande shell soit terminée, et qu'une fois terminée, l'exécution reprenne ?

Merci

STef
mercredi 17 septembre 2003 à 08:28:09 | Re : Attendre la fin d'une commande SHELL

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Fais tes copies par CopyFile(...) qui ne rend la main qu'une fois la copie terminee.
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonsoir,
>
> J'ai écrit un programme (en VB6 sp5) qui exécute plusieurs commandes shell de copie de fichiers.
>
> Mon problème est qu'il ballance ces commandes les unes à la suite des autres sans attendre la fin de celles-ci.
>
> Il y a t il moyen de stopper l'exécution de ma fonction le temps qu'une commande shell soit terminée, et qu'une fois terminée, l'exécution reprenne ?
>
> Merci
>
> STef
mercredi 17 septembre 2003 à 08:58:46 | Re : Attendre la fin d'une commande SHELL

crenaud76

Je met un bout de code dans les soruces pour cela ...
Christophe R.

Réponse au message :

> Bonsoir,
>
> J'ai écrit un programme (en VB6 sp5) qui exécute plusieurs commandes shell de copie de fichiers.
>
> Mon problème est qu'il ballance ces commandes les unes à la suite des autres sans attendre la fin de celles-ci.
>
> Il y a t il moyen de stopper l'exécution de ma fonction le temps qu'une commande shell soit terminée, et qu'une fois terminée, l'exécution reprenne ?
>
> Merci
>
> STef
mercredi 17 septembre 2003 à 09:05:42 | Re : Attendre la fin d'une commande SHELL

crenaud76

Voici l'URL pour mon source :
http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=10513

Christophe R.

Réponse au message :

> Je met un bout de code dans les soruces pour cela ...
> Christophe R.
mercredi 17 septembre 2003 à 11:00:07 | Re : Attendre la fin d'une commande SHELL

STef77

Je dois copier le contenu d'un répertoire entier (avec les sous répertoires éventuels et leur contenu) vers un autre répertoire, en concervant TOUS les attributs des fichiers ET leur propriétaires (NTFS), l'équivalent de :
xcopy repertoireOrigine repertoireCible /E/C/H/K/X

où le /X est très important.

Pour le moment, c'est ce que je fais grâce à la commande Shell

Si tu connais une façon de manipuler et d'invoquer CopyFile qui sait faire l'équivalent de ce que je viens de dire, alors je suis preneur ;-)

STef

Réponse au message :

> Fais tes copies par CopyFile(...) qui ne rend la main qu'une fois la copie terminee.
> BruNews, ciao...
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonsoir,
> >
> > J'ai écrit un programme (en VB6 sp5) qui exécute plusieurs commandes shell de copie de fichiers.
> >
> > Mon problème est qu'il ballance ces commandes les unes à la suite des autres sans attendre la fin de celles-ci.
> >
> > Il y a t il moyen de stopper l'exécution de ma fonction le temps qu'une commande shell soit terminée, et qu'une fois terminée, l'exécution reprenne ?
> >
> > Merci
> >
> > STef
>
mercredi 17 septembre 2003 à 11:02:04 | Re : Attendre la fin d'une commande SHELL

STef77

OK ;-)

Lorsque celà sera fait, pourras tu mettre un ptit lien ?
(Il y a tellement de rubriques et tellement de codes sources...)

Merci

STef

Réponse au message :

> Je met un bout de code dans les soruces pour cela ...
> Christophe R.
>
>
> Réponse au message :
>
> > Bonsoir,
> >
> > J'ai écrit un programme (en VB6 sp5) qui exécute plusieurs commandes shell de copie de fichiers.
> >
> > Mon problème est qu'il ballance ces commandes les unes à la suite des autres sans attendre la fin de celles-ci.
> >
> > Il y a t il moyen de stopper l'exécution de ma fonction le temps qu'une commande shell soit terminée, et qu'une fois terminée, l'exécution reprenne ?
> >
> > Merci
> >
> > STef
>
mercredi 17 septembre 2003 à 11:11:00 | Re : Attendre la fin d'une commande SHELL

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Avec CopyFile tu dois implementer ta propre fonction de parcours et creation des dossiers cibles. On fait cela avec FindFirstFile et FindNextFile en recurrence.
BruNews, ciao...

Réponse au message :

>
> Je dois copier le contenu d'un répertoire entier (avec les sous répertoires éventuels et leur contenu) vers un autre répertoire, en concervant TOUS les attributs des fichiers ET leur propriétaires (NTFS), l'équivalent de :
> xcopy repertoireOrigine repertoireCible /E/C/H/K/X
>
> où le /X est très important.
>
> Pour le moment, c'est ce que je fais grâce à la commande Shell
>
> Si tu connais une façon de manipuler et d'invoquer CopyFile qui sait faire l'équivalent de ce que je viens de dire, alors je suis preneur ;-)
>
> STef
>
> Réponse au message :
>
> > Fais tes copies par CopyFile(...) qui ne rend la main qu'une fois la copie terminee.
> > BruNews, ciao...
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Bonsoir,
> > >
> > > J'ai écrit un programme (en VB6 sp5) qui exécute plusieurs commandes shell de copie de fichiers.
> > >
> > > Mon problème est qu'il ballance ces commandes les unes à la suite des autres sans attendre la fin de celles-ci.
> > >
> > > Il y a t il moyen de stopper l'exécution de ma fonction le temps qu'une commande shell soit terminée, et qu'une fois terminée, l'exécution reprenne ?
> > >
> > > Merci
> > >
> > > STef
> >
>
mercredi 17 septembre 2003 à 11:30:43 | Re : Attendre la fin d'une commande SHELL

crenaud76

Voici l'URL pour mon source :
http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=10513

Christophe R.

Réponse au message :

> OK ;-)
>
> Lorsque celà sera fait, pourras tu mettre un ptit lien ?
> (Il y a tellement de rubriques et tellement de codes sources...)
>
> Merci
>
> STef
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Je met un bout de code dans les soruces pour cela ...
> > Christophe R.
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Bonsoir,
> > >
> > > J'ai écrit un programme (en VB6 sp5) qui exécute plusieurs commandes shell de copie de fichiers.
> > >
> > > Mon problème est qu'il ballance ces commandes les unes à la suite des autres sans attendre la fin de celles-ci.
> > >
> > > Il y a t il moyen de stopper l'exécution de ma fonction le temps qu'une commande shell soit terminée, et qu'une fois terminée, l'exécution reprenne ?
> > >
> > > Merci
> > >
> > > STef
> >
>

Cette discussion est classée dans : fin, shell, commande, commandes, attendre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Attente de fin d'une commande Shell [ par champi ] Rebonjour ...Un petit probleme a vous soumettre :comment attendre la fin d'une execution lancee via la commande Shell?Je m'explique: je lance avec la Fin d'une commande shell [ par champi ] Salut ...Un petit probleme a vous soumettre :comment attendre la fin d'une execution d'un programme externe lance via la commande Shell?Je m'explique: activeX dll + commandes Shell [ par labylo ] Bonjourj'essai d'executer une commande SHELL dans un composant activeX DLL. Mais voila, ca ne marche po !!!Lorsque je fais un EXE, tout fonctionne, cm attendre la fin d'un shell (MS-DOS dans mon cas) mais ... [ par PaTaTe ] je veux ke ce shell soit reduit ou invible. comment faire ?[PaTaTe] Attendre la fin d'un SHELL [ par MaKB ] Salut à tous,Dans un prg VB, avec la commande Shell, ja lance un Prg DOSLe problème est que les commande suivante de mon prg VB s'exécutent avant que Attendre qu'une commande shell sois terminer avent de passer a la ligne de code suivante [ par SgtJazz ] salutation a tous. Dans la programation d'un logiciel backup cibler sur fichiers. je cherche le moyen d,attendre la fin d,une commande shell avent de attendre la fin d'execution d'un programme [ par Thanos_the_yopper ] bonjour,dans mon programme VB6, je lance un exe avec la commande Shell. Or, j'aurais voulu attendre la fin d'execution du programme pour continuer mon attendre la fin d'execution d'un programme [ par Thanos_the_yopper ] bonjour,dans mon programme VB6, je lance un exe avec la commande Shell. Or, j'aurais voulu attendre la fin d'execution du programme pour continuer mon Commandes shell [ par Elea74 ] Bonjour,Je programme avec vb.net. J'écris mes commandes depuis mon prog mais j'ai des problèmes avec mes commandes dos. Ma commande ne commence pas pa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,310 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales