Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Attendre la fin de l'execution d'un .bat [ Windows / Formulaire / Winforms / Controls ] (kiboumz)

vendredi 16 juin 2006 à 15:56:40 | Attendre la fin de l'execution d'un .bat

kiboumz

Bonjour,

J'aimerais que mon lorsque j'exécute un fichier .bat à partir de mon programme que mon programme attend l'execution de celui-ci avant de continuer l'execution du programme principal.

Cependant, ce n'ai actuellement pas le cas, les 2 se font en parrallèles, et j'ai besoin qu'ils de fassent l'un à la suite de l'autre.

Merci
a+

vendredi 16 juin 2006 à 16:03:10 | Re : Attendre la fin de l'execution d'un .bat

darunia

Réponse acceptée !
je te conseillerais d'utiliser l'objet wscript.shell

set wshell=createobject("wscript.shell")

wshell.run "leprogramme",,True

D@runia

vendredi 16 juin 2006 à 16:07:37 | Re : Attendre la fin de l'execution d'un .bat

ProphetKy

Voila ce que j'utilie pour gérer ton problème.

Dim proc As New System.Diagnostics.Process()
                        proc.StartInfo.UseShellExecute = False
                        proc.StartInfo.RedirectStandardError = True
                        proc.StartInfo.FileName = My.Application.Info.DirectoryPath + "\full.bat "
                        'Arguments à passer à l'éxécutable à lancer
                        'Start the process
                        proc.Start()
                        ' Do not wait for the child process to exit before
                        ' reading to the end of its redirected error stream.
                        proc.WaitForExit()

....

Fred

vendredi 16 juin 2006 à 16:32:23 | Re : Attendre la fin de l'execution d'un .bat

econs

Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

Bien qu'étant en VB6, le code de Renfield doit s'adapter très facilement à .NET :

http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=34867

Manu

--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.

Cette discussion est classé dans : fin, programme, bat, execution, attendre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

attendre la fin d'execution d'un programme [ par Thanos_the_yopper ] bonjour,dans mon programme VB6, je lance un exe avec la commande Shell. Or, j'aurais voulu attendre la fin d'execution du programme pour continuer mon attendre la fin d'execution d'un programme [ par Thanos_the_yopper ] bonjour,dans mon programme VB6, je lance un exe avec la commande Shell. Or, j'aurais voulu attendre la fin d'execution du programme pour continuer mon comment attendre la fin de l'execution de la synchronisation du programme activesync ? [ par latchoumanin ] Salut ...Un petit probleme a vous soumettre :comment attendre la fin de l'execution de la synchronisation du programme activesync lancer via la comman attendre la fin d'un processus qui n'est pas lancer par mon programme vb :-s [ par youkizouki ] bonjour à tous,je crée une applic qui doit recupérer la date et l'heure de fin d'execution d'un processus prédéfinis.pour cela, il suffit d'attendre q Comment attendre la fin d'execution du code avant de continuer? [ par spejosse ] Bonjour tout le monde! J'utilise : WshShell.run "execution de mon prog.exe" Je voudrais que tant qu'il na pas fini l'execution du .exe il marque une Execution de fichier .bat [ par benschaff ] Bonjour à tous, nouveau ici je me permets de faire ce post pour soliciter votre aide. J'ai cherché et je n'ai pas trouver comment exécuter un fichier [urgent] Executer un programme et attendre la fin de son execution avant de faire autre chose [ par jfk003 ] Bonjour, Je m'excuse de mettre un vieux tag urgent devant la question, c'est souvent mal vu mais pour le coup c'est plutot urgent justement ! J'exec Attendre fin execution d'un programme DOS [ par lamquin ] Bonjour,Je voudrais savoir comment ma macro peut détecter la fin d'éxécution d'un programme externe .exe?je lance cet .exe depuis ma macro par la comm Executer un programme externe et attendre la fin de son execution [ par slo ] Je lance un programme à partir de mon programme VB avec l'instruction ret=shell("monProgramme.exe") appActivate ret,trueEt j'aimerais que mon progra Fin d'une commande shell [ par champi ] Salut ...Un petit probleme a vous soumettre :comment attendre la fin d'une execution d'un programme externe lance via la commande Shell?Je m'explique:

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.