begin process at 2010 02 10 15:34:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Attendre qu'une fonction se finisse pour executer la suivante.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Attendre qu'une fonction se finisse pour executer la suivante.

mardi 12 mai 2009 à 16:20:28 | Attendre qu'une fonction se finisse pour executer la suivante.

DeWaRs

Bonjour a tous,

Je souhaiterais executer 2 fonctions à la suite, mais j'aimerais attendre que la premiere ai fini d'être executé. Est-ce possible ?? Des pistes ?

Merci d'avance.

DeWaRs.
mardi 12 mai 2009 à 20:19:06 | Re : Attendre qu'une fonction se finisse pour executer la suivante.

ghuysmans99

Membre Club
VB est synchrone ...
Fonction1()
Fonction2()

Signature.gif
mardi 12 mai 2009 à 23:02:25 | Re : Attendre qu'une fonction se finisse pour executer la suivante.

jmf0

Membre Club
Bonjour, ghuysmans99

Je ne vois nulle part qu'il aurait précisé que les deux fonctions faisaient partie de son appli...
Si la première, par exemple, est une fonction externe decvant effectuer des opérations, la seconde pourra commencer alors que la première n'a pas fini (très gênant si la seconde doit utiliser des résultats de la première).
Sans autres précisions, toutefois : wait and see ...
mercredi 13 mai 2009 à 10:42:18 | Re : Attendre qu'une fonction se finisse pour executer la suivante.

DeWaRs

C'est une fonction flash.play. Donc elle ce lance et passe directement a la fonction suivante alors que le flash n'a pas fini d'etre lu. J'ai trouver une solution, je la poste si cela peu aider quelqu'un.

flash2.Movie = "c:\test.swf"
        flash2.Loop = False
        flash2.Play()

While flash2.IsPlaying
            test = False
            System.Windows.Forms.Application.DoEvents()

End While

test = True

If test = True Then
            flash2.Movie = "c:\test2.swf"
            flash2.Loop = False
            flash2.Play()
        End If
mercredi 13 mai 2009 à 10:50:17 | Re : Attendre qu'une fonction se finisse pour executer la suivante.

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
quel interet d'utiliser cette variable test ?

mardi 2 juin 2009 à 23:00:02 | Re : Attendre qu'une fonction se finisse pour executer la suivante.

Egalon

Bonsoir,
j'avais un peu le même soucis, que j'ai réglé facilement. Voici mon cas et ma solution:
dans form1, j'ai du code:
form2.traiter(form2.listbox)
form2.transmettre(form2.listbox)
typiquement, j'ai une transmission incomplète car le traitement de ma liste n'est pas fait au moment ou je la transmets.
je transforme les "sub" en "function" et le calcul de la valeur de retour impose le déroulement de la fonction.
dim trucInutile as integer
dans form1, j'ai du code:
trucInutile  = form2.traiter(form2.listbox)
trucInutile  = form2.transmettre(form2.listbox)

Cette discussion est classée dans : fonction, executer, suivante, attendre, finisse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Attendre un form.hide avant de continuer un sub [ par xalimero ] Bonjour tout le monde,J'ai un petit problème lors de l'exécution d'une fonction j'ouvre une feuille pour l'utilisateur...Je voudrais que la fonction r Executer un programme externe et attendre la fin de son execution [ par slo ] Je lance un programme à partir de mon programme VB avec l'instruction ret=shell("monProgramme.exe") appActivate ret,trueEt j'aimerais que mon progra executer une fonction de maniere asynchrone [ par thierrydelepine ] Bonjour,j'ai une fonction qui a une boucle qui tourne jusqu'a un evenement precis qui me fait sortir de la boucle et de la fonction.cette fonction est Fonction vba pour executer requete sql [ par shainaizz ] Bonjour, j'ai une petite question j'ai crée une base de données sous Access et maintenant je crée une interface en vbadans mon code je voudrais faire Executer du texte [ par SupraDolph ] Bonjour a tous !J'aivais il y a quelques temps un script qui permettait d'executer du texte.Je m'explique :Dim Str As String = "msgbox """"Test"""""Ex Executer fonction a tout les jours [ par Hirald ] Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de faire executer une fonction à tout les jour à une heure precise (par exemple tout les jours à 9:00) je ne comprenda pas la fonction cells [ par raphael_george ] Salutje n'arrive pas a utiliser la fonction cells.je voudrais pouvoir aller dans la colonne suivante.j'ouvre un userform par un double clic sur une ce fonction et passage de parametre [ par manhino ] bonjour, J'ai u petit souci concernant une fonction. Lorsque je veut passer en parametre deux arguments il me renvoye l'erreur suivante: Erreur de co executer une requete en fonction du contenu d'une combobox [ par snakes_62 ] Bonjour. Voici mon probléme sur lequel je bloque depuis plus d'une semaine.Alors je doit réaliser une application mettant en lien un fichier excel, en Executer une fonction pendant un temps donné. [ par DeWaRs ] Bonjour a tous, Toujours des questions, encore sur le flash. J'arrive a lire dans mon form un fichier swf. Le probleme est que je n'arrive pas a le co

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales