begin process at 2012 02 16 01:22:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Attente de Fermeture du Form avant de continuer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Attente de Fermeture du Form avant de continuer

jeudi 31 juillet 2003 à 10:56:59 | Attente de Fermeture du Form avant de continuer

debutantvb

Bonjour,

voici mon pb :
j'ai une fonction "A()" qui lance l'ouverture d'un formulaire.
Je veux attendre que l'utilisateur ai cliqué sur "Ok" pour récupérer une valeur dans le formulaire et ensuite continuer l'exécution du code de la fonction"A()".

Est-ce possible en VB ?
Bonne journée
debutantvb
jeudi 31 juillet 2003 à 11:05:20 | Re : Attente de Fermeture du Form avant de continuer

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Si ta form est modale pas de probleme, elle ne rendra la main qu'a sa fermeture.
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
>
> voici mon pb :
> j'ai une fonction "A()" qui lance l'ouverture d'un formulaire.
> Je veux attendre que l'utilisateur ai cliqué sur "Ok" pour récupérer une valeur dans le formulaire et ensuite continuer l'exécution du code de la fonction"A()".
>
> Est-ce possible en VB ?
> Bonne journée
> debutantvb
jeudi 31 juillet 2003 à 11:10:44 | Re : Attente de Fermeture du Form avant de continuer

RicoNuch

Membre Club
Hello !

Tu dois afficher ta feuille en modal :

frmDemo.Show vbModal

L'exécution ne se poursuivra que quand l'utilisateur aura fermé la feuille.

RicoNuch

Réponse au message :

> Bonjour,
>
> voici mon pb :
> j'ai une fonction "A()" qui lance l'ouverture d'un formulaire.
> Je veux attendre que l'utilisateur ai cliqué sur "Ok" pour récupérer une valeur dans le formulaire et ensuite continuer l'exécution du code de la fonction"A()".
>
> Est-ce possible en VB ?
> Bonne journée
> debutantvb
jeudi 31 juillet 2003 à 11:11:07 | Re : Attente de Fermeture du Form avant de continuer

debutantvb

Salut,

ok, merci.
ça me rassure.
Il ne me reste plus qu'à chercher comment faire un Form modal.
merci
debutantvb

Réponse au message :

> Si ta form est modale pas de probleme, elle ne rendra la main qu'a sa fermeture.
> BruNews, ciao...
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour,
> >
> > voici mon pb :
> > j'ai une fonction "A()" qui lance l'ouverture d'un formulaire.
> > Je veux attendre que l'utilisateur ai cliqué sur "Ok" pour récupérer une valeur dans le formulaire et ensuite continuer l'exécution du code de la fonction"A()".
> >
> > Est-ce possible en VB ?
> > Bonne journée
> > debutantvb
>
jeudi 31 juillet 2003 à 11:14:32 | Re : Attente de Fermeture du Form avant de continuer

debutantvb

Merci RicoNuch !

c'est exactement ce dont j'avais besoin.
merci
bonne journée
debutantvb

Réponse au message :

> Hello !
>
> Tu dois afficher ta feuille en modal :
>
>

> frmDemo.Show vbModal
>

>
> L'exécution ne se poursuivra que quand l'utilisateur aura fermé la feuille.
>
> RicoNuch
vendredi 1 août 2003 à 00:10:36 | Re : Attente de Fermeture du Form avant de continuer

crenaud76

"form.show vbModal" devrait faire ton bonheur et une variable public au niveau d'un module pour transmettre les valeurs

Christophe R.

P.S. : Juste un petit mot a propos de ta dernière question dans ton message : "Est-ce possible en VB ?"
Je peux te dire qu'il est possible de faire presque tout en VB. Pour ainsi dire tout ce que fait une appli super mega canon développée en Delphi avec des DLL C++, du Java, du PERL, etc ... Tu peux le faire en VB .... Faut juste t'accrocher pour certains trucs très pointus

A+

Réponse au message :

> Salut,
>
> ok, merci.
> ça me rassure.
> Il ne me reste plus qu'à chercher comment faire un Form modal.
> merci
> debutantvb
>
>
> Réponse au message :
>
> > Si ta form est modale pas de probleme, elle ne rendra la main qu'a sa fermeture.
> > BruNews, ciao...
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > voici mon pb :
> > > j'ai une fonction "A()" qui lance l'ouverture d'un formulaire.
> > > Je veux attendre que l'utilisateur ai cliqué sur "Ok" pour récupérer une valeur dans le formulaire et ensuite continuer l'exécution du code de la fonction"A()".
> > >
> > > Est-ce possible en VB ?
> > > Bonne journée
> > > debutantvb
> >
>

Cette discussion est classée dans : fonction, form, fermeture, attente, continuer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Attendre un form.hide avant de continuer un sub [ par xalimero ] Bonjour tout le monde,J'ai un petit problème lors de l'exécution d'une fonction j'ouvre une feuille pour l'utilisateur...Je voudrais que la fonction r Continuer l'exécution d'un programme [ par Conradd ] Bonjour à tous, Je travaille en VB6.0 sur un programme qui commence à mettre beaucoup de temps à s'exécuter. Je voudrais afficher un form avec un me Comment utiliser la fonction randomize? [ par dOsSpr0uTosS ] salut à tous, Mon (petit) problèm c'est que je ne me souviens plus de la syntaxe pour utilisé la fonction randmoize,j'en ai essayé plusieur sans succè Fermeture de splash et ouveture autre form [ par radio36 ] Bonjour, je passe de vb6 à visual basic 2005 mais bon... il faudra du temps...J'ai une  fenetre splash au démarrage avec un timer et puis je ferme cel JavaScript et VB [ par moreau_l ] Bonjour à tous,Je dispose d'une form VB qui affiche une page Web dans un controle WebBrowser.Cette page HTML contient une fonction javascript nommée e comment faire pour qu'une form attente le retour d'information d'une autre form? [ par Microsux ] Bonjour a tous,J'ai un probleme.J'ai une application mdi.Dans cette application j'ai une form qui realise un traitement.Au cours de celui-ci,celle-ci Supprimer possibilité fermeture d'une Form [ par philippe laschweng 1 ] Bonjour tout le mode,Voilà mon problème est simple :je voudais pouvoir empêcher l'utilisateur de femer la Form avec la petite croix en haut à droite, Confirmation de fermeture d'un form [Visual Basic 6.0] [ par themik ] Si je veux faire une confirmation de fermeture, quand je click sur le X, il me demande oui et non, si je clique sur Non je veux pas quil se ferme... k Ajuster le Form en fonction de l'écran [ par michel120147 ] Bonjour a tous,Mon problème: J'ai créé un petit truc avec une fenêtre principal qui est en taille "maximized" et chez moi tout est parfait, mais sur u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales