Accueil > Forum > > > > Attente pendant un traitement long
Attente pendant un traitement long
samedi 12 août 2006 à 00:14:05 |
Attente pendant un traitement long

juliusius37
|
Bonjour a tous voila mon soucis, j'ai une appli comportant des traitement assez long (plusieurs minutes) pendant ces traitement j'affiche donc en mode modale une fenetre avec un petit timer et des case pour faire une animation a la k2000. Mon probleme est que les traitement sont telement long pour certain que la barre ne se déplace pas enfin si mais elle avance d'un cran en 30secondes. Comment faire pour que ce soit fluide? je ne vois vraiment pas.(j'ai placé des doevents dans toute mes boucle pour tenté de redonner la main a l'affichage mais rien a faire) Merci d'avance a vous tous mailto:S0KARISS@hotmail.com
|
|
samedi 12 août 2006 à 00:25:03 |
Re : Attente pendant un traitement long

mortalino
|
Salut, "j'ai placé des doevents dans toute mes boucle" => 1 seul suffit ! Utilise le ReyProgressBar. Il est fluide et esthétiquement sympa ! @++ Mortalino Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
|
|
samedi 12 août 2006 à 00:30:50 |

juliusius37
|
Ouai sauf que si je s'av a l'avance mon temps de traitement j'aurai utilisé une progress barre mais la c aléatoire, j'ai de la recurcivité et je parcours un nombre indefini de fichier. donc je peu pas faire ce que tu me dis mais merci qd meme pour ta reponse! mailto:S0KARISS@hotmail.com
|
|
samedi 12 août 2006 à 00:42:06 |

chaibat05
|
Bonsoir, Si ton traitement est assez long, pourquoi l' alourdir encore plus avec un Timer et une animation. Il faut savoir que même les ProgressBar classiques sont à proscrire. pour l' affichage en Mode 1. Affiches donc ta fenêtre en Mode 1 , et commence ta boucle avec Screen.MousePointer=11 pour signaler que ton traitement est en cours et termine le avec Screen.MousePointer=vbDefault (fin du traitement). et laisses couler...
A la rigeur tu peux mêttre un peu de music pour détendre l' atmosphère !
Bonsoir Mortalino, Je vois que tu es de retour.
|
|
samedi 12 août 2006 à 00:48:01 |

mortalino
|
Salut Chaibat, Ca va bien ? Moi je ne reste pas longtemps, j'ai fait une over-dose d'abus de sommeil, donc, pfuit, au lit ! Bah j'en profite pour dire que ce que tu proposes n'est pas co* du tout, je n'y aurais pas pensé et c'est certainement la meilleur solution !  Bien vu  Bonne soirée à tous les deux, @++ Mortalino Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
|
|
samedi 12 août 2006 à 00:49:33 |

juliusius37
|
Ouai non mais je connais l'utilisateur de base si au bout de 10 minute il a toujours le sablier il va se dire ca a planté et quické l'appli et ap il va venir me dire que ca bug, c'est pour ca que je voulais une chtite animation bien fluide. Je v tenté en insérant une animation carrement genre flash ou truc a la con mais bon ca m'ennui, je voudrais vraiment trouver une autre solution. Ce que je ne comprend pas c'est qu'un timer si je lui dis fait ca toute les demi seconde il devrai pas etre plus lent selon la charge de traitement, donc les timer sont vraiment pourris sous vb. mais merci du coup de main! mailto:S0KARISS@hotmail.com
|
|
samedi 12 août 2006 à 00:56:34 |

mortalino
|
Oui pour les timer mais ça aide. Au pire tu as l'API. Concernant l'animation, prend exemple sur le CSMS de Pcpt. Il n'y a pas que l'animation qui compte, mais les infos de ton appli : à savoir tu décris dans ton traitement des étapes, style étape 1 / 8, recherche de fichiers (etc...) et tu le places dans un label. Le voyant évolué, ton utilisateur ne devrait pas s'acharner sur Ctrl Alt Suppr (croyant que c'est planté)
@++
Mortalino Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
|
|
dimanche 13 août 2006 à 04:10:37 |

chaibat05
|
Salut Juliusius, T' en est ou avec ton problème? Si t' as pas encore trouvé de solution, réponds moi. J' ai quelque chose à te proposer et qui pourra t' interesser. Ne désespère pas et garde le moral.
A+
|
|
Cette discussion est classée dans : long, traitement, attente, avance
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Attente pendant un traitement long [ par juliusius37 ]
Bonjour a tous!Bon voila mon problème, j'ai un traitemlent assez long a effectuer. J'ai donc crée un petit form du style veuillez patientez traitement
Nombres long [ par Orlean2 ]
Bonjour et merci d’avance pour les réponses J’ai un problème pour avoir des nombres long Exemple : 4722366482869645213696 XX#= 472236648286964521369
Barre de progression durant un traitement long [ par Bobresss ]
Bonjour,mon programme fait appel à un lot SQL Server 2000 et durant son execution je voudrais lancer une barre de progression,j'ai deja essayé avec un
Créer un message d'attente [ par tiwolfette ]
Bonjour à tous,J'ai 2 p tites questions.Tout d'abord je voudrais savoir quel objet, méthode utiliser pour créer une boite avec une barre de défilement
problème mot de passe [ par stargates ]
J'ai confectionné un petit exécutable mot de passe et je le déploie avec installshield devstudio 9. Je l'ai installé sur un autre ordi. Tout fonctionn
[b]Accéder à distance à une bd access via internet[/b] [ par asel ]
bonjour, voilà je m'y connais pas vraiment dans ce domaine et je voudrais savoir comment faire pour accéder à une bd access qui se trouve sur un pc di
convertir un Long en String [ par HollowSpecter128 ]
Bonsoir à tous,J'ai un petit problème.Je dois convertir un Long en String pour des besoins de stockage de données.Exemple : le nombre 183038175
Parametre Source Combo Box Trop Long [ par JCDussDuss ]
Bonjour,Je suis en train de developper une petite appli sous access et j'ai le soucis suivant :Je dois charger en VBA dans une combobox, une liste d'i
Fonctions Darken & Lighten RGB ? [ par tr0piiic ]
Je cherche ces 2 fonctions, ca permetterait de passer une couleur RGB, avec un seuil et ca renverrait une couleur RGB soit + sombre (darken) ou plus c
Beep Erreur :/ [ par junk33 ]
Salut, bon je débute en Vb car je suis plus admin rézo qu'autre chose :)donc mon pb est que je voudrais émettre un bip du speaker de la carte mére. J'
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|