Accueil > Forum > > > > Attente pendant un traitement long
Attente pendant un traitement long
samedi 12 août 2006 à 00:14:05 |
Attente pendant un traitement long

juliusius37
|
Bonjour a tous voila mon soucis, j'ai une appli comportant des traitement assez long (plusieurs minutes) pendant ces traitement j'affiche donc en mode modale une fenetre avec un petit timer et des case pour faire une animation a la k2000. Mon probleme est que les traitement sont telement long pour certain que la barre ne se déplace pas enfin si mais elle avance d'un cran en 30secondes. Comment faire pour que ce soit fluide? je ne vois vraiment pas.(j'ai placé des doevents dans toute mes boucle pour tenté de redonner la main a l'affichage mais rien a faire) Merci d'avance a vous tous mailto:S0KARISS@hotmail.com
|
|
samedi 12 août 2006 à 00:25:03 |
Re : Attente pendant un traitement long

mortalino
|
Salut, "j'ai placé des doevents dans toute mes boucle" => 1 seul suffit ! Utilise le ReyProgressBar. Il est fluide et esthétiquement sympa ! @++ Mortalino Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
|
|
samedi 12 août 2006 à 00:30:50 |

juliusius37
|
Ouai sauf que si je s'av a l'avance mon temps de traitement j'aurai utilisé une progress barre mais la c aléatoire, j'ai de la recurcivité et je parcours un nombre indefini de fichier. donc je peu pas faire ce que tu me dis mais merci qd meme pour ta reponse! mailto:S0KARISS@hotmail.com
|
|
samedi 12 août 2006 à 00:42:06 |

chaibat05
|
Bonsoir, Si ton traitement est assez long, pourquoi l' alourdir encore plus avec un Timer et une animation. Il faut savoir que même les ProgressBar classiques sont à proscrire. pour l' affichage en Mode 1. Affiches donc ta fenêtre en Mode 1 , et commence ta boucle avec Screen.MousePointer=11 pour signaler que ton traitement est en cours et termine le avec Screen.MousePointer=vbDefault (fin du traitement). et laisses couler...
A la rigeur tu peux mêttre un peu de music pour détendre l' atmosphère !
Bonsoir Mortalino, Je vois que tu es de retour.
|
|
samedi 12 août 2006 à 00:48:01 |

mortalino
|
Salut Chaibat, Ca va bien ? Moi je ne reste pas longtemps, j'ai fait une over-dose d'abus de sommeil, donc, pfuit, au lit ! Bah j'en profite pour dire que ce que tu proposes n'est pas co* du tout, je n'y aurais pas pensé et c'est certainement la meilleur solution !  Bien vu  Bonne soirée à tous les deux, @++ Mortalino Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
|
|
samedi 12 août 2006 à 00:49:33 |

juliusius37
|
Ouai non mais je connais l'utilisateur de base si au bout de 10 minute il a toujours le sablier il va se dire ca a planté et quické l'appli et ap il va venir me dire que ca bug, c'est pour ca que je voulais une chtite animation bien fluide. Je v tenté en insérant une animation carrement genre flash ou truc a la con mais bon ca m'ennui, je voudrais vraiment trouver une autre solution. Ce que je ne comprend pas c'est qu'un timer si je lui dis fait ca toute les demi seconde il devrai pas etre plus lent selon la charge de traitement, donc les timer sont vraiment pourris sous vb. mais merci du coup de main! mailto:S0KARISS@hotmail.com
|
|
samedi 12 août 2006 à 00:56:34 |

mortalino
|
Oui pour les timer mais ça aide. Au pire tu as l'API. Concernant l'animation, prend exemple sur le CSMS de Pcpt. Il n'y a pas que l'animation qui compte, mais les infos de ton appli : à savoir tu décris dans ton traitement des étapes, style étape 1 / 8, recherche de fichiers (etc...) et tu le places dans un label. Le voyant évolué, ton utilisateur ne devrait pas s'acharner sur Ctrl Alt Suppr (croyant que c'est planté)
@++
Mortalino Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
|
|
dimanche 13 août 2006 à 04:10:37 |

chaibat05
|
Salut Juliusius, T' en est ou avec ton problème? Si t' as pas encore trouvé de solution, réponds moi. J' ai quelque chose à te proposer et qui pourra t' interesser. Ne désespère pas et garde le moral.
A+
|
|
Cette discussion est classée dans : long, traitement, attente, avance
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Attente pendant un traitement long [ par juliusius37 ]
Bonjour a tous!Bon voila mon problème, j'ai un traitemlent assez long a effectuer. J'ai donc crée un petit form du style veuillez patientez traitement
Nombres long [ par Orlean2 ]
Bonjour et merci d’avance pour les réponses J’ai un problème pour avoir des nombres long Exemple : 4722366482869645213696 XX#= 472236648286964521369
Erreur au moment de l'attente de la fin du chargement du webbrowser [ par ritshina_lilas ]
bonjour tout le monde, Voilà mon problème, mon application fait un traitement en boucle de la façon suivante: for i as integer to 6 webbrowser1.na
Barre de progression durant un traitement long [ par Bobresss ]
Bonjour,mon programme fait appel à un lot SQL Server 2000 et durant son execution je voudrais lancer une barre de progression,j'ai deja essayé avec un
Créer un message d'attente [ par tiwolfette ]
Bonjour à tous,J'ai 2 p tites questions.Tout d'abord je voudrais savoir quel objet, méthode utiliser pour créer une boite avec une barre de défilement
problème mot de passe [ par stargates ]
J'ai confectionné un petit exécutable mot de passe et je le déploie avec installshield devstudio 9. Je l'ai installé sur un autre ordi. Tout fonctionn
[b]Accéder à distance à une bd access via internet[/b] [ par asel ]
bonjour, voilà je m'y connais pas vraiment dans ce domaine et je voudrais savoir comment faire pour accéder à une bd access qui se trouve sur un pc di
convertir un Long en String [ par HollowSpecter128 ]
Bonsoir à tous,J'ai un petit problème.Je dois convertir un Long en String pour des besoins de stockage de données.Exemple : le nombre 183038175
Parametre Source Combo Box Trop Long [ par JCDussDuss ]
Bonjour,Je suis en train de developper une petite appli sous access et j'ai le soucis suivant :Je dois charger en VBA dans une combobox, une liste d'i
Fonctions Darken & Lighten RGB ? [ par tr0piiic ]
Je cherche ces 2 fonctions, ca permetterait de passer une couleur RGB, avec un seuil et ca renverrait une couleur RGB soit + sombre (darken) ou plus c
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
RE : VITESSERE : VITESSE par ossama261988
Cliquez pour lire la suite par ossama261988 RE : VITESSERE : VITESSE par ucfoutu
Cliquez pour lire la suite par ucfoutu
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|