Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Aucun informatien n'a su m'aider, j'ai un beau défi pour vous... [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (tibogl)

mardi 6 décembre 2005 à 09:33:47 | Aucun informatien n'a su m'aider, j'ai un beau défi pour vous...

tibogl

Bonjour, c'est une question assez bete mais aucun informaticien de ma boite n'a la solution
Je souhaiterai comparer le contenu de deux cellules EXCEL, sans passer par vba, juste en passant par une cellule EXCEL qui mettrait false si elles sont différentes, et TRUE dans le cas inverse.
Mais la subtilité réside dans le fait que je ne veux pas comparer les valeurs des deux cellules mais leur formule,
si par exemple une cellule contient "2" en dur, et que l'autre contient (=sum(C5:C6) et que cette somme fait deux, je veux que la comparaison me dise que les cellules sont différentes, meme si cela ne se voit pas a première vue.
Quelqu'un saura-t-il trouver la solution? je continue de chercher de mon coté sans succès depuis hier...
je m'en remet a vous...

mardi 6 décembre 2005 à 09:42:49 | Re : Aucun informatien n'a su m'aider, j'ai un beau défi pour vous...

plaineR

Regarde du côté de la fonction ESTREF

mardi 6 décembre 2005 à 09:48:36 | Re : Aucun informatien n'a su m'aider, j'ai un beau défi pour vous...

tibogl

la fonction ESTREF ou ISREF me retourne deux fois True...
j'ai deja teste islogical isnontext isnumber...toutes me renvoient la meme valeur des deux cotés...

mardi 6 décembre 2005 à 15:37:29 | Re : Aucun informatien n'a su m'aider, j'ai un beau défi pour vous...

nostra78

Je sais pas mais tu peux toujours fabriquer ta fonction avec VBA sur ton perso

mardi 6 décembre 2005 à 16:08:54 | Re : Aucun informatien n'a su m'aider, j'ai un beau défi pour vous...

tibogl

comment ca? je comprend pas ce que ca veut dire?

mardi 6 décembre 2005 à 17:16:16 | Re : Aucun informatien n'a su m'aider, j'ai un beau défi pour vous...

nostra78

Tu peux crée toi mêm ta fonction sous vba. et l'ajouter dans les fonctions excel

mardi 6 décembre 2005 à 17:46:38 | Re : Aucun informatien n'a su m'aider, j'ai un beau défi pour vous...

tibogl

comment on doit procéder pour créer cette fonction?

mardi 6 décembre 2005 à 18:23:43 | Re : Aucun informatien n'a su m'aider, j'ai un beau défi pour vous...

nostra78

Tu crés ta fonction "test" sur ton classeur perso et ensuite tu vas dans insérer fonction personnaliser : le nom de ta fonction donc Perso.xls!Module1.Test
Si tu as du mal a faire ta fonction dis le moi peut t(aider
Pas difficile

Cette discussion est classé dans : aider, cellules, beau, su, informatien

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

YA QQN POUR M'AIDER ? [ par yoarf ] Bonjour, J'ai un pb avec la propriété Autofit. Avec le code que voici :Rows("15:16").SelectRows("15:16").EntireRow.AutoFitCela doit me permettre d'aju svp ca serait bien cool de m'aider [ par jack bauer 57070 ] Salut   Voila ma question : Dans une colonne, par exemple la «  A » j’ai un certain nombre de lignes remplies de valeurs, environ 10000 Dans une autr Fusion de cellules dans un grid [ par malhivertman1 ] Bonjour a tous,Mon titre est assez clair, j'aimerai faire des fusions de cellules dans un grid et j'aimerai savoir comment on fait.Si qq peut m'aiguil si quelqu un a un petit peu de tps pr m'aider a trouver une solution .... [ par jack bauer 57070 ] salut ,Voila ce que j'aimerai réaliser ...mais j'y arrive pas !je creer un graph avec plusieurs séries de données ... je voudrais creer un bouton qui Copie plage de cellules filtrées ET visibles! [ par starter3600 ] Bonjour à tous,Désolé d'avance, c'est certainement une question de débutant mais après des heures de recherche je pète un plomb! Je ne suis qu'un humb aider moi [ par mstgi4 ] salutj'ai besoin d'une application vb standard qui charge d'aprés un boutton "parcourir" un autre projet vb,puis afficher son chemin et extraire aussi aider moi a trouver une erreur dans ma source URGENT [ par KoDFoX ] J'ai besoin d'aide pour trouver le bug sur mon site web l'erreur est que sur le site www.utlaze.ca.cx il y a une petit scrollbar en bas pas raport ave aider moi a trouver le bug de ma source URGENT [ par KoDFoX ] J'ai besoin d'aide pour trouver le bug sur mon site web l'erreur est que sur le site www.utlaze.ca.cx il y a une petit scrollbar en bas pas raport ave aider moi a trouver le bug de ma source URGENT [ par KoDFoX ] J'ai besoin d'aide pour trouver le bug sur mon site web l'erreur est que sur le site www.utlaze.ca.cx il y a une petit scrollbar en bas pas raport ave Découper un fichier [ par sanegone ] Bonjour, je me suis baladé un peu sur le forum et dans les codes mais je n'ai rien trouver qui puisse vraiment m'aider. J'aimerai créer un programme q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.