begin process at 2012 02 14 00:13:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Automates programmables Industriels

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Automates programmables Industriels

mardi 8 février 2005 à 11:21:06 | Automates programmables Industriels

ikenoa

Bonjour,

Je suis étudiant et je dois réaliser un projet avec excel.

Le but de ce projet est de rentrer des informations dans un tableau excel et ensuite
de communiquer ces informations à un automate programmable industriel, du genre
Premium de Télémécanique, situé à plus de 100m du PC.

N'ayant aucune notion de VBA, je voulais savoir quelle réseau choisir pour la communication
et si il était possible de communiquer directement en VBA avec l'automate.
Par ou commencé? Quelles étapes suivres? Comment s'y prendre?

Merci!

mardi 8 février 2005 à 14:56:44 | Re : Automates programmables Industriels

cushy007

Quelles informations dois-tu communiquer à l'automate: code, base de donnée ?
Pour ce qui est de passer par VBA sans interface, c'est impossible. Il faut obligatoirement passer par PL7PRO (à moins que tu ne connaisse le protocole FIPWAY ou FIPIO, ce qui me semble peu probable). Je sais qu'il existe un OCX dans les répertoires d'installation de PL7PRO mais je ne sais pas ce qu'on peux en faire.
Précise un peux plus ton projet, je pourrai peut-être t'aider

Cette discussion est classée dans : excel, projet, automates, programmables, industriels

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message