begin process at 2012 02 14 00:13:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Automates programmables Industriels

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Automates programmables Industriels

mardi 8 février 2005 à 11:21:06 | Automates programmables Industriels

ikenoa

Bonjour,

Je suis étudiant et je dois réaliser un projet avec excel.

Le but de ce projet est de rentrer des informations dans un tableau excel et ensuite
de communiquer ces informations à un automate programmable industriel, du genre
Premium de Télémécanique, situé à plus de 100m du PC.

N'ayant aucune notion de VBA, je voulais savoir quelle réseau choisir pour la communication
et si il était possible de communiquer directement en VBA avec l'automate.
Par ou commencé? Quelles étapes suivres? Comment s'y prendre?

Merci!

mardi 8 février 2005 à 14:56:44 | Re : Automates programmables Industriels

cushy007

Quelles informations dois-tu communiquer à l'automate: code, base de donnée ?
Pour ce qui est de passer par VBA sans interface, c'est impossible. Il faut obligatoirement passer par PL7PRO (à moins que tu ne connaisse le protocole FIPWAY ou FIPIO, ce qui me semble peu probable). Je sais qu'il existe un OCX dans les répertoires d'installation de PL7PRO mais je ne sais pas ce qu'on peux en faire.
Précise un peux plus ton projet, je pourrai peut-être t'aider

Cette discussion est classée dans : excel, projet, automates, programmables, industriels

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Catégorie modifiée .Net --> VBA] Enregistrement macro avec condition - Excel 2007 [ par kalverwolf ] Bonjour à toutes et à tous ! Je vous écris car j'avais essayer de creer par moi meme une maccro me permettant de mener à bien mon projet, mais cela e Macro Excel : Selection cellules, somme. [ par basher ] Bonjour à tous, En tant que développeur de bas étage, je n'ai aucune connaissance en VB. Je dois cependant créer une macro sous Excel. J'ai 3 fichier Un tableau qui parait simple, mais je ne m'en sort pas... [ par ratoon25 ] Bonjour, Je possede quelques notions sous excel, mais pas assez pour m'en sortir en autodidacte... En effet j'ai besoin de réaliser un tableau Excel [Catégorie modifiée VB6 -> VBA] Excel 2000 : tâche équivalente décalée [ par cavrom ] Bonjour à tous, Lors de l'élaboration d'une base de données sous Excel, j'ai une procédure permettant d'afficher les données d'un projet sous forme de [déplacé VB.NET -> VBA] Besoin d'aide EXCEL [ par aureljc ] Bonjour à tous, Voila je suis en train de développer un tableau de bord de gestion de projet. Sous excel, j'ai une feuille par projet contenant le no Projet VBA via excel stratégie achat vente actions en Bourse [ par benito92190 ] Bonjour à tous, Je suis en licence en sciences économiques et nous faisons de la programmation basique en VBA via excel, nous devons faire un projet [Catégorie modifiée .Net -> VBA] petit jeu sous excel vba [ par DJEESTP34750 ] Bonjour a tous, J'ai un projet d'informatique a réaliser pour pouvoir valider mon diplome d'ingénieur ( batiment). Je tiens a vous préciser que je su Excel et Access [ par Christophe ] Salut à tous,A partir de mon projet VB j'ai deux questions: Excel1)Je voudrai iconifier Excel à son ouverture, j'ai écrisExcel.Application Excel vers Access [ par ponspons ] Je débute en VB et j'ai un projet à réaliser.Il s'agit d'importer un fichier Excel dans une base de données Access.Mon premier problème est que je n'a pb avec explorertree [ par riad ] j'ai fait sous excel2000 et w98 un projet avec l'explorertreeOCX, explorateur de fichier. ca marche nickel. Passer sous win2000 (à la demande du clien

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales