begin process at 2010 02 10 10:59:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

automatisation d'une tache

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

automatisation d'une tache

mardi 24 juin 2008 à 08:20:08 | automatisation d'une tache

bil_hack

Bonjour,
Je suis en train de dévelloper une application en vb.net et je souhaite avoir des idées pour le problème suivant :
- Mon application est destinée à la gestion immobilière et comme vous savez à chaue fin de mois il faut encaisser les loyers. L'application réalise une impression d'une lettre d'appel au loyer mais ce que je souhaite faire est d'automatiser cette tache.
Cette tache se produit à la même date chaque mois. (impression lettre) et je souhaite qu'elle se fasse sans intervention de l'utilisateur et de preference m^^eme si l'application n'est pas lancée.
Est ce que vous pouvez m'aider ?
merci d'avance ++++
mardi 24 juin 2008 à 10:18:58 | Re : automatisation d'une tache

gillardg

le planificateur de taches de windows est ton ami pour lancer tes progs quand tu veux !

mardi 24 juin 2008 à 14:42:41 | Re : automatisation d'une tache

Tyrell2

bonjour,

cherche des infos sur la commande DOS "AT" sur google

mercredi 25 juin 2008 à 08:21:03 | Re : automatisation d'une tache

bil_hack

effectivement le planificateur est une bonne solution. Mais ce n'est pas mieux d'avoir un service qui effectue ceci?
mercredi 25 juin 2008 à 12:18:14 | Re : automatisation d'une tache

gillardg

et le planificateur c'est pas un service??

mercredi 25 juin 2008 à 17:10:51 | Re : automatisation d'une tache

bil_hack

tout a fait mais je parlait d'un service propre à l'appli. Mais je crois qu'il vaut mieux suivre ton idée du planificateur windows.
Merci.
J'ai envoyé un autre sujet sur le forum si tu pourra m'aider également
Merci

Cette discussion est classée dans : application, tache, souhaite, mois, automatisation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Exécution via le Planificateur de Tache [ par Joel ] J'essaye de lancer une application VB (exe) par l'intermédiaire du planificateur de tache de Windows 2000, mais cette application, une fois lancée, ne Réduire un formulaire en VBA [ par daffy21 ] Sur un Prog Excel en macro, je voudrais pouvoir réduire l'application dans la barre de tache, mais comme un formulaire est affiché, la fonction ne fon Comment relier une application avec des SMS [ par cedboutt ] BonjourJe souhaite actualiser une base de données grâce à des SMS qui serait envoyer par des clients.Est ce possible.Si oui Comment???????En fait le c APPLICATION A DISTANCE [ par bouv ] Salut,Je souhaite lancer une application sur un reseau. Vous allez me dire rien de plus simple :\\NOM DU PC\repertoire...Le problème c'est que je souh VB et Prog en tache de fond [ par morpheus83z ] Salut !Voilà j'ai un petit soucis avec ma petite application. En fait, l'application est censé tourner sans interféré avec les autres programmes, dans Tache de fond? [ par sanaria ] Bonjour à tous.Voila j'aurais voulu savoir s'il était possible de mettre un programme VB en tache de fond. Plus précisement, j'aimerais faire tourner access et vb [ par sandrinecorbineau ] Je souhaite réaliser une application en VB et Access. Dans cette application, il y a des formulaires. Peut-on appeller des formulaires Access à partir Tache planifiee et nom d'utilisateur [ par wischristee ] Bonjour,Quand je créer une tache planifiee qui execute une application dans laquel j'ai mis la ligne : NomUtilisateur = Environ("USERNAME") pour récup Sup barre de tache [ par cire75 ] Bonjour,J'ai une applcation VB, qui utlise les touches F1,F2,...Seulement, une fois l'application lancée si on se trouve sur la barre de tâche et que Mettre une application en premier plan [ par makefcna ] Bonjour,Je souhaite mettre au premier plan une application qui est iconisée. L'application que je souhaite mettre au premier plan n'est pas l'applicat

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales