Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : automatiser des envois de mail....et zipper les pièces jointes [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (mafalda78)

mardi 3 août 2004 à 17:15:03 | automatiser des envois de mail....et zipper les pièces jointes

mafalda78

Bonjour,

je travail avec le VBA intégré à Excel.

j'ai besoin de connaitre le code me permettant de compresser sous power archiver un fichier.... et l'envoyer ensuite par mail...

j'avais un code pour compresser sous zip et cela fonctionnait très bien mais depuis que je suis passée sous power c'est la cata.

Ancien code utilisé :

ActionZip = _
"D:\UsersData\All Users\Menu Demarrer\Programmes\powerarc.exe -a " & F_Zip & " " & F_Envoi

Dim Ziiiip
Ziiiip = Shell(ActionZip, 1)

il plante au niveau du dim ziiiiip il me dit que le fichier est introuvable....

mardi 3 août 2004 à 20:19:44 | Re : automatiser des envois de mail....et zipper les pièces jointes

Satirik

je comprend rien a ce que raconte ... c'est quoi deja cette declaration dim ziiip ? le shell renvoie des long donc declare le en temps que long et ensuite si il te dis ke le fichier n'existe pas c'est qu'il n'existe pas c'est pas plus compliqué ...

La Machine

mardi 3 août 2004 à 20:23:48 | Re : automatiser des envois de mail....et zipper les pièces jointes

Satirik

on peut pas editer ces messages ... tant pis pour les fautes ...

j'ai download ton soft la, en version normale tu vas dans l'aide tu cherche command line interface, et en version cli t'as un manuel pour t'expliquer les commandes ... c'est quand même pas bien dur de lire une aide non ?

La Machine

Cette discussion est classé dans : mail, code, zipper, automatiser, envois

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MAIL TRANSPARENT [ par chris ] bonjour a tousvoila j'aimerais envoyer un mail en toute transparenceje click et hop c'est parti sans voir outlook ou autreje pense que winsok sais le Envois de mail automatique [ par jpijpi ] Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible d'envoyer un mail automatiquement depuis un PC NT, en ne connaissant que le serveur smtp. envois de mail 'richtextbox' via lotus notes [ par sylfau ] Bjr,j'arrive à envoyer du texte basique via lotus notes, mais je ne trouve pas comment envoyé un texte au format richtextbox (pour avoir des couleurs Envoi d'un Mail avec Outlook Express [ par Cpapy ] aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Bonjour, J'ai développé une application sur un système XP que je dois installer sur un Window Milléni Envois de mail avec VB6 [ par fada81 ] Salut,J'ai l'intention de faire une petite application en Visual Basic qui permétra d'envoyer des mails sur une adresse donnée. Ma question est: Y a t envoyer un mail [ par HatMan ] voila jai pri un code pour envoyer un mail et cela donne sa:Private Sub Command1_Click()Winsock1.Connect "smtp.free.fr", 25End SubPrivate Sub Wi MAil envois d'un mail discretement ???? [ par cbjp85 ] Comment puis-je faire pour envoyer um mail a une adresse fixe ? discretement ? JeffTabasco conversion d'un mail en html [ par jyhes ] Bonjour à tous, C'est certainement un grand classique, mais j'ère depuis une heure sur les archives sans rien  trouver de bien valable: Je dois envo savoir si mail est envoyé [ par natbaslis ] bonjour, j'ai un code qui envoi des mails par lotus a partir d'excel, qui marche trés bien. Mais je voudrai qu'un message apparait me disant que le m Forms.NomFormulaire!NomChamps... Ok ss Access, mais pas en VBA [ par BUZZ2K ] Function Mailtracking()  Dim db As Database Dim rs As DAO.Recordset Dim Nom As String Dim Prenom As String Dim Mail As String Dim Tracking As String D

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.