Accueil > Forum > > > > automatiser un numéro de facture
automatiser un numéro de facture
lundi 7 août 2006 à 16:43:54 |
automatiser un numéro de facture

Enaira
|
Hello
g une base de données access où g besoin d'automatiser via un
formulaire des numéros de facture. A la limite, le bouton "OK" (cmdOK)
pourrait permettre de faire la MAJ.
Le numéro correspond à :
les 2 derniers chiffres de l'année en cours/n°incrémenté selon l'ordre de facturation/Cot (pour cotisation)
par exemple, ça donne : 06/182/Cot
pouvez-vous m'aider à tver le code VBA pour ça ? merci d'avance 
Enaira
|
|
lundi 7 août 2006 à 22:16:09 |
Re : automatiser un numéro de facture

chaibat05
|
Bonjour, Te sera-t' il possible de créer une table avec trois colonne ? >Premiere colonne : Premiere colonne : Exercice courant >Deuxième colonne : Identifiant Cot >Troisième colonne : Dernièr N° Facture de l' exercice courant pour tel Cot.
Lorsque tu veux incrémenter tu pointe vers le dernier de l' exercice et de la cot et tu rajoute 1.Puis tu met ta table à jour avec la nouvelle valeur.(qui deviendra la dernière)
ça ira comme ça ?
|
|
mardi 8 août 2006 à 11:56:04 |

petiflamand
|
salut , moi dans la base de donnee je ferait une table avec nfacture par exemple
la dedans tu na que une table avec un numero pas de clef primaire dessus.
tu recupere ta valeur et tu lui rajoute un donc par ex: rd!nfacture = rd!nfacture +1 tu fait ton update et le numero est changer et dans les données de ta facture tu fait mid de la date et "/" & rd!nfacture & "/" & (de nouveau un mid de la valeur du departement) je suis novice et c'est comme sa que je fait
Je sait pas si je sait t'aider comme sa
|
|
mardi 8 août 2006 à 12:51:00 |

chaibat05
|
Bonjour, A moitié d' accord. Si tu peux te passer de Cot ( que je ne sais toujours pas à quoi il correspond )
>Dans le commercial il faut toujours paramètrer l' année de l' exercice vers lequel tu pointe, et non l' année de la date système.Car le plus souvent on navigue sur deux années (surtout au début d' un nouvel exercice).
Quand à l' ecrasement de l' ancien N° par le nouveau, c' est un choix. Personnellement j' ajouterais une autre colonne que j' exploiterai par exemple en indiquant si cette facture a été éditer ou non. Mais ton raisonnement à ce sujet reste valable. Bon courage et A+
|
|
mardi 8 août 2006 à 12:55:07 |

chaibat05
|
Je viens de voir Cot=Nà de département. Ca change tout. Il doit être dans la table. Donc : Année + Cot + N° ==> Index Primaire.
|
|
mardi 8 août 2006 à 13:55:56 |

Enaira
|
salut
d'abord merci pour vos messages !!
sinon, en fait "Cot" ne change pas, ça restera tjs Cot (c le diminutif de cotisation... enfin c la gestionnaire ki fé ça), donc g juste l'année à récupérer et le numéro au milieu à incrémenter à chaque fois kel veut faire une facture, voire meme peut-etre plusieurs en meme temps !! Je vais deja essayer vos methodes et on verra bien :)))))
|
|
Cette discussion est classée dans : numéro, facture, automatiser, cot
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Enregistrement d'un numéro [ par DjTommy ]
Salut, Je suis en train de faire un programme de facturation, et je voudrais que a chaque fois que je fais Nouvelle Facture, le numéro de facture s'in
Concaténation et incrémentation [ par codesab ]
Bonjour, Je r
Numérotation auto [ par Ziklamor ]
Bonjour,J'ai un nouveau petit truc qui me bloque.J'ai une base de donnée ACCESS, avec notamment une table Facture. La clé primaire est un numéro auto,
Trouver un numéro de facture dans excel pour inscrire "payé" à côté [ par b12n70 ]
Bonjour à tous, Je cherche comment localiser une valeur dans un tableau excel 2003, afin de venir écrire dans les cellules à côté.Concrètement, ma mac
incrémentation d'un numéro de facture [ par Marie4poches ]
Bonjour à tous, Je suis une amateur et j'essaie de me débrouiller du mieux que je peux mais voilà que je suis bloqué. Voila mon problème : Dans excel
incrémenter un numéro de facture [ par Marie4poches ]
Salut, Je suis en train de faire un programme de facturation, et je voudrais que a chaque fois que je fais Nouvelle Facture, le numéro de facture s'in
génerer numéro de facture de façon automatique sous vb6 [ par ndaseraphin ]
bonjour à tous.Je souhaiterais génerer le numéro de facture de façon automatique sous vb6 dans le champ txtnumFact. chaque fois que je clic sur nouvea
Flasher un code barre dans un UserForm [ par mancelboutique ]
Bonjour à tous,Question sur UserForm : Je travail ma facturation pour l'envoi d'un colis, avec un fichier Excel, je pars d'un format réel (aspect d'un
incrementation automatique [ par hatem18 ]
bonjours je débute en programmation, je cherche un code en vb qui permet d'incrémenter le numéro d'une facture selon la condition suivante : le numéro
incrémenter numéro facture WORD et enregistrer dans fichier extérieur [ par saxo33 ]
Bonjour, J'ai cherché sur ce forum, mais ne trouvant pas de réponse adaptée à mon cas, je me lance: Je cherche à créer un numéro de facture dans un do
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|