begin process at 2012 02 14 23:13:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

automatiser un numéro de facture

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

automatiser un numéro de facture

lundi 7 août 2006 à 16:43:54 | automatiser un numéro de facture

Enaira

Hello

g une base de données access où g besoin d'automatiser via un formulaire des numéros de facture. A la limite, le bouton "OK" (cmdOK) pourrait permettre de faire la MAJ.
Le numéro correspond à :
les 2 derniers chiffres de l'année en cours/n°incrémenté selon l'ordre de facturation/Cot (pour cotisation)

par exemple, ça donne  : 06/182/Cot

pouvez-vous m'aider à tver le code VBA pour ça ? merci d'avance

Enaira
lundi 7 août 2006 à 22:16:09 | Re : automatiser un numéro de facture

chaibat05

Bonjour,
Te sera-t' il possible de créer une table avec trois colonne ?
>Premiere colonne :  Premiere colonne : Exercice courant
>Deuxième colonne : Identifiant Cot
>Troisième colonne : Dernièr N° Facture de l' exercice courant pour tel Cot.

Lorsque tu veux incrémenter tu pointe vers le dernier de l' exercice
et de la cot et tu rajoute 1.Puis tu met ta table à jour avec la nouvelle
valeur.(qui deviendra la dernière)

ça ira comme ça ? 
mardi 8 août 2006 à 11:56:04 | Re : automatiser un numéro de facture

petiflamand

salut , moi dans  la base de donnee je ferait une table avec nfacture par exemple

la dedans tu na que une table avec un numero pas de clef primaire  dessus.

tu recupere ta valeur et tu lui rajoute un
donc par ex: rd!nfacture = rd!nfacture +1
tu fait ton update et le numero  est changer
et dans les données de ta facture tu fait mid de la date et "/" & rd!nfacture & "/" & (de nouveau un mid de la valeur  du departement)
je suis novice et c'est comme sa que je fait

Je sait pas si je sait t'aider comme sa

mardi 8 août 2006 à 12:51:00 | Re : automatiser un numéro de facture

chaibat05

Bonjour,
A moitié  d' accord.
Si tu peux te passer de Cot ( que je ne sais toujours pas à quoi il correspond )

>Dans le commercial il faut toujours paramètrer l' année  de l' exercice vers lequel tu pointe, et non l' année de la date système.Car le plus souvent on navigue sur deux années (surtout au début d' un nouvel exercice).

Quand à l' ecrasement de l' ancien N° par le nouveau, c' est un choix.
Personnellement j' ajouterais une autre colonne que j' exploiterai
par exemple en indiquant  si cette facture a été éditer ou non.
Mais ton raisonnement à ce sujet reste valable.
Bon courage et A+

mardi 8 août 2006 à 12:55:07 | Re : automatiser un numéro de facture

chaibat05

Je viens de voir Cot=Nà de département.
Ca change tout.
Il doit être dans la table.
Donc :
Année +  Cot +  N°  ==> Index Primaire.
mardi 8 août 2006 à 13:55:56 | Re : automatiser un numéro de facture

Enaira

salut

d'abord merci pour vos messages !!

sinon, en fait "Cot" ne change pas, ça restera tjs Cot (c le diminutif de cotisation... enfin c la gestionnaire ki fé ça), donc g juste l'année à récupérer et le numéro au milieu à incrémenter à chaque fois kel veut faire une facture, voire meme peut-etre plusieurs en meme temps !! Je vais deja essayer vos methodes et on verra bien :)))))

Cette discussion est classée dans : numéro, facture, automatiser, cot

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Enregistrement d'un numéro [ par DjTommy ] Salut, Je suis en train de faire un programme de facturation, et je voudrais que a chaque fois que je fais Nouvelle Facture, le numéro de facture s'in Concaténation et incrémentation [ par codesab ] Bonjour, Je r&#2 Numérotation auto [ par Ziklamor ] Bonjour,J'ai un nouveau petit truc qui me bloque.J'ai une base de donnée ACCESS, avec notamment une table Facture. La clé primaire est un numéro auto, Trouver un numéro de facture dans excel pour inscrire "payé" à côté [ par b12n70 ] Bonjour à tous, Je cherche comment localiser une valeur dans un tableau excel 2003, afin de venir écrire dans les cellules à côté.Concrètement, ma mac incrémentation d'un numéro de facture [ par Marie4poches ] Bonjour à tous, Je suis une amateur et j'essaie de me débrouiller du mieux que je peux mais voilà que je suis bloqué. Voila mon problème : Dans excel incrémenter un numéro de facture [ par Marie4poches ] Salut, Je suis en train de faire un programme de facturation, et je voudrais que a chaque fois que je fais Nouvelle Facture, le numéro de facture s'in génerer numéro de facture de façon automatique sous vb6 [ par ndaseraphin ] bonjour à tous.Je souhaiterais génerer le numéro de facture de façon automatique sous vb6 dans le champ txtnumFact. chaque fois que je clic sur nouvea Flasher un code barre dans un UserForm [ par mancelboutique ] Bonjour à tous,Question sur UserForm : Je travail ma facturation pour l'envoi d'un colis, avec un fichier Excel, je pars d'un format réel (aspect d'un incrementation automatique [ par hatem18 ] bonjours je débute en programmation, je cherche un code en vb qui permet d'incrémenter le numéro d'une facture selon la condition suivante : le numéro incrémenter numéro facture WORD et enregistrer dans fichier extérieur [ par saxo33 ] Bonjour, J'ai cherché sur ce forum, mais ne trouvant pas de réponse adaptée à mon cas, je me lance: Je cherche à créer un numéro de facture dans un do

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales