begin process at 2012 02 14 11:12:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

D'autre suggestions:

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

D'autre suggestions:

jeudi 24 janvier 2002 à 19:40:13 | D'autre suggestions:

MeltedMind

1-Faire un générateur de labyrinthe
2-Une Super-Calculatrice

Un générateur de labyrinthe c'est simple, comme problème c'est du cassage de bécycle à résoudre. Il faut que le labyrinthe généré soit un matrice d'entier où les murs vallent -1 et les chemins vallent n'importe quoi d'autre. Sur ce principe je pourrais fournir du code qui affiche n'importe quel de ces labyrinthe et permet de s'y déplacer.

Votre objet devra supporter n'importe quelle dimension plus grande qu'une matrice de 10*10, le labyrinthe ne sera pas forcément carré.

Créer une classe labyrinthe qui reçoit de son interface un tableau avec ses dimensions et qui le transforme en un labyrinthe. (ou encore qui ne reçoit que les dimension on va s'occuper de donner la fonction qui alloue dynamiquement la matrice). Bref je pourrais donner tout l'enrobage, et seul le labyrinthe serait à faire.

le labyrinthe serait note sur points
1- la qualité du labyrinthe:
Il est possible de se rendre en tout point du labyrinthe
Il n'existe qu'une seule solution au labyrinthe (une seule façon de se rendre à la fin)
Il n'y a pas "d'espace perdu" des murs "triples épaisseurs" des chemins large de 4 espaces etc.
Le labyrinthe est élégant (par exemple Il n'est pas bourré de cul de sacs de 1 case, la solution n'est pas toujours au même endroit).
2- l'originalité de l'algorythme
algorythme génétique? Création d'une carte aléatoire puis croissance des chemins, croissance des murs, création d'un quadrillé puis supression de murs etc. C'est simplement pour souligner ceux qui se démarque.
3-Rapidité de l'algorythme
la vitesse pur et dur pour créer votre labyrinthe, tout est permis (asm, inline, tout le code dans une fonction avec des tags etc.) dans la mesure où le code est compréhensible.
4-Qualité du code, on pourra ainsi publier toutes les meilleurs solution.

Il va de soi que je me met dehors de ce concours puisque je l'ai déjà fait pour mon plaisir et que j'ai bien aimé et que j'ai donc déjà tout pour l'afficher. Je vais le mettre sur cpp france mais pour le moment il est "windows NT" only alors j'aime pas vraiement ça mais je peux pas le tester sur un autre plateforme.

2-La super-calculatrice. Une calcularice qui lit au clavier des nombre d'une dimension quasi infinie (ex: 1299818129834761902349012394717346857293458723562893452304592803487394850923749527349857) et qui permet de faire des opérations dessus. Il faudrait simplement mettre disponible une classe qui défini l'objet de base et permet de le saisir ensuite on fait le concours de résoudre chacune des opérations le plus admirablement possible et on passe au vote les meilleurs solution pour:
le +
le -
le /
le *
l'intègration du point
l'intègration du signe
et on va se faire une classe que l'on pourra mettre encore dans les sources et qui comprendra les meilleurs solution. Il faut s'entendre sur la façon dont sera représenté le nombre en question. et les normes pour un affichage standart (par exemple une fonction CString to_string(void)

à vous de voir si mes idées vous plaisent ou non

Cette discussion est classée dans : solution, code, matrice, labyrinthe, murs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Enfin une solution pour désactiver la roulette [ par etyen ] Un merveilleux outil d'une valeur de quelques euros permet d'une facilité déconcertante de désactiver la roulette: Le MarteauCertes, vous me direz que une solution pour un problème d'accent ? [ par PBDLpc ] bonjour à ceux qui liront ce message,dans le cadres d'un stage, je dois insérer dans une base de données filemaker des informations provenant d'un lec VB.net et revue de code [ par littlemarley ] Bonjour a tous,Voila je suis en stage et je dois trouver une solution pour faire de la revue de code d'une appli developpée en VB.Net avec un soft ope Code pour calculer l'inverse d'une matrice sur TI-83plus [ par sinoestostao ] Bonjour,Je voudrais calculer une matrice (ex: 3x3) avec variables (ex: Matrice 3x3 avec X et Y comme variables) Je voudrais savoir si l'on peut m'aide Problème taille d'un tableau suite calcul matriciel [ par mdeg ] Bonjour, Je suis en train d'écrire un code qui comporte du calcul matriciel. Al'issue d'un calcul ou je devrais obtenir une matrice 4x4, lorsque je l Executer du code uniquement lors de la 1ere éxecution de l'application [ par lilj ] Bonjour, je cherche comment faire pour exécuter du code uniquement pour la 1ere fois que l'application démarre. j'ai pensé utiliser un fichier *.ini Optimisation d'un code [ par HCJarod ] Malgrés mes recherche sur le web, je n'ai rien trouvé consernant les astuces pour optimiser la division. Sauf si on divise par une constante, dans ce probléme de syntaxe [ par monnox ] Bonjourvoila ce que je veux faire Dim nombutton As String = "Button1"nombutton.Visible = Falseapres un peu d'aide voila une solution qui marche<span s Affichage graphique d'une matrice (labyrinthe) [ par hyougo ] Bonjour, je suis débutant en programmation et je butte sur pas mal de problèmes. Je souhaite réaliser un générateur de labyrinthe. Pour cela je voudra Récuperer la valeur d'un champs de base de données sqlserver [ par koukou09 ] Bonjour, j'ai un table client dont Code_client représente le clef primaire lors d'insertion à partir d'un formulaire je veux faire un test si le Cod

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,012 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales