Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Avec ou sans le son [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (slante)

vendredi 9 septembre 2005 à 10:39:24 | Avec ou sans le son

slante

Bonjour
J' ai un jeu qui utilise des sons.  j'ai developpe une class "sounds" et j'utilse ce code pour jouer un son
Ex.: Sounds.PlayWavResource("m16.wav")
Il y a aussi un menu qui donne la possibilte de jouer avec ou sans les sons

Private Sub mnuSound_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MenuItem2.Clic
If mnuSon.Checked = True Then
mnuNon.Checked = False
?????????????? Quel est le code permettant de valider les sons

ElseIf mnuSon.Checked = False Then
mnuNon.Checked = True
??????????????????????? Quel code permettant d'annuler les sons 
End If
End Sub

Merci

vendredi 9 septembre 2005 à 13:07:58 | Re : Avec ou sans le son

violent_ken

Membre Club

Violent Ken

Moi je ferais :
If mnuSon.Checked = True Then
mnuNon.Checked = False
Sounds.PlayWavResource("m16.wav")            'joue le son
Else
mnuNon.Checked = True
'on ne met rien ici, puisqu'on ne joue pas le son
End If

Donc au lieux "d'annuler" les sons, tu décides (ou non) de les jouer.
@+

vendredi 9 septembre 2005 à 14:14:03 | Re : Avec ou sans le son

pcpt

Administrateur CodeS-SourceS
salut

perso je ne mettrais rien dans les menus.
et c'est quand tu veux jouer les sons que tu regardes si la coche est présente

Private Sub mnuSon_Click() 
    'reçoit l'inverse de la valeur
    mnuSon.Checked = Not mnuSon.Checked 
End Sub 
'
'
Private Sub Command1_Click() 
    'joue "m16.wav" au click uniquement si le menu son est coché
    If mnuSon.Checked Then Sounds.PlayWavResource ("m16.wav") 
End Sub 
'
'
Private Sub Command2_Click() 
    'joue "uzi.wav" au click uniquement si le menu son est coché
    If mnuSon.Checked Then Sounds.PlayWavResource ("uzi.wav") 
End Sub 

Coloration syntaxique automatique [AFCK]

PCPT

Cette discussion est classé dans : code, sons, jouer, checked, sounds

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Jouer des sons en 32 bits [ par Claude Azoulai ] J'ai un programme développé en 16 bits que je voudrais passer en 32 bits.Ce programme utilisait la librairie "Sound" qui semble ne plus exister en 32 problème de son!!! [ par asel ] je voudrais savoir comment je peux faire pour jouer plusieurs sons en même temps,pcq je suis entrain de faire un petit jeu et je voudrais qu'en jouant Jouer des sons wav en même temps [ par zecreator ] Je désirais connaître le moyen de jouer plusieurs sons wav en même temps sous vb.Par exemple, une musique de fond en wav + bruitages en wav.merci. Y-a-t-il un autre moyen que les contrôles MCI pour jouer les sons en VB? [ par Sam ] Je voudrais jouer des sons (en l'occurence des fichiers wave, mais je suis ouvert à tou)...Je n'ai pour l'instant que les contrôles MCI, mais je ne sa Jouer un fichier MID sans attente [ par Bartez_Cool ] Bonjour,Je souhaiterais faire jouer un fichier *.Mid à l'ouverture du formulaire principale de mon petit programme. J'utilise le code suivant qui fonc Jouer un fichier *.Mid sans délais [ par Bartez_Cool ] Bonjour,Je souhaiterais faire jouer un fichier *.Mid à l'ouverture du formulaire principale de mon petit programme. J'utilise le code suivant qui fonc Jouer 2 sons wav en même temps sans utiliser de logiciel [ par Djad666 ] Bonjour,Je voudrai savoir comment jouer 2 sons en même temps sans appel au lecteur multimedia ou autre.Merci d'avance. Midi : Cmt synthétiser d sons et les jouer? [ par Kyatric ] EN fait j'aimerais savoir comment synthétiser une note, de kelle manière je puis-je envoyer à mon synthétiseur midi (celui présent sur ma carte son, o Sons wave vers Mic [ par vbguigui ] Quelqu'un sait comment il faut faire pour jouer une chanson mp3 et que ça aille s'incruster dans "Mic"??? En fait, c'est pour la conversation vocale. Besoin d'aide pour jouer des sons en vb [ par anthony02 ] Comment j'doi faire pour jouer un sons quand j'clique sur un bouton ou une image, ou pour mettre une musique de fond en vb.es que qlq peut me répondre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.