Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : AVIS AUX PROS DU SQL !! Help [ Archives Visual Basic / VBA ] (yaya31)

lundi 5 mai 2003 à 08:57:53 | AVIS AUX PROS DU SQL !! Help

yaya31

J ai une requete a faire mais perso je sais pas si c 'est possible...
Je vous donne les tables:
Production(NumProd,DateCdeProd)
LigneProduction(NumProd,#NumBP,QtteDme)
Produit(CodePdt,DesPdt,PrixProd)
Produit_Composer(CodePdt,CodeComp,QteCompPdt)
Composant(CodeComp,DesComp)
Stocker(NumMvt,DateStock,#NumEntrepot,#NumComposant,QtéLivree,QtéSortie,QteStock)

Les mots soulignés sont en clé primaire et # en clé etrangère
J aimerai une requete qui calcule pour un produit, la quantité de composant nécessaire ( ça j y arrive) et la quantité de composant en stock actuellement. (ça j y arrive pas parce que si un composant n a pas de stock, il n apparait plus à l affichage.)
Voici ma requete actuelle qui marche mais sans le stock:

SELECT [ligneproduction].[NumBP], [composant].[codeComp], [composant].[DesComp], Sum([qtécompPdt]*[qttedme]) AS nombre_composants
FROM ligneproduction, produit, produit_composer, composant
WHERE [produit].[CodePdt]=[produit_composer].[codepdt] And [produit].[CodePdt]=[ligneproduction].[numprod] And [composant].[CodeComp]=[produit_composer].[codecomp]
GROUP BY [ligneproduction].[NumBP], [composant].[codeComp], [composant].[DesComp], [composant].[typeComp]

Si vous voulez d autres infos, n hesitez pas je suis là jusqu à 18h..
Merci d avance

Amaya

lundi 5 mai 2003 à 09:31:03 | Suite

yaya31

Voici la requete avec le stock mais qui n affiche plus les composant dont le stock est null

SELECT [ligneproduction].[NumBP], [composant].[codeComp], [composant].[DesComp], [Composant].[TypeComp], Sum([qtécompPdt]*[qttedme]) AS nombre_composants, Sum(Stocker.QtteStock)
FROM ligneproduction, produit, produit_composer, composant, Stocker
WHERE [produit].[CodePdt]=[produit_composer].[codepdt]
And [produit].[CodePdt]=[ligneproduction].[numprod]
And [composant].[CodeComp]=[produit_composer].[codecomp]
And Composant.CodeComp=Stocker.NumComposant
GROUP BY [ligneproduction].[NumBP], [composant].[codeComp], [composant].[DesComp], [composant].[typeComp]
ORDER BY [composant].[TypeComp];

Amaya

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> J ai une requete a faire mais perso je sais pas si c 'est possible...
> Je vous donne les tables:
> Production(NumProd,DateCdeProd)
> LigneProduction(NumProd,#NumBP,QtteDme)
> Produit(CodePdt,DesPdt,PrixProd)
> Produit_Composer(CodePdt,CodeComp,QteCompPdt)
> Composant(CodeComp,DesComp)
> Stocker(NumMvt,DateStock,#NumEntrepot,#NumComposant,QtéLivree,QtéSortie,QteStock)
>
>
> Les mots soulignés sont en clé primaire et # en clé etrangère
> J aimerai une requete qui calcule pour un produit, la quantité de composant nécessaire ( ça j y arrive) et la quantité de composant en stock actuellement. (ça j y arrive pas parce que si un composant n a pas de stock, il n apparait plus à l affichage.)
> Voici ma requete actuelle qui marche mais sans le stock:
>
>

> SELECT [ligneproduction].[NumBP], [composant].[codeComp], [composant].[DesComp], Sum([qtécompPdt]*[qttedme]) AS nombre_composants
> FROM ligneproduction, produit, produit_composer, composant
> WHERE [produit].[CodePdt]=[produit_composer].[codepdt] And [produit].[CodePdt]=[ligneproduction].[numprod] And [composant].[CodeComp]=[produit_composer].[codecomp]
> GROUP BY [ligneproduction].[NumBP], [composant].[codeComp], [composant].[DesComp], [composant].[typeComp]
>
>
>

>
> Si vous voulez d autres infos, n hesitez pas je suis là jusqu à 18h..
> Merci d avance
>
> Amaya

Cette discussion est classé dans : composant, produit, codecomp, ligneproduction, codepdt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete sql [ par yaya31 ] RE,Pour les fans SQL ....Voici ma requete :SELECT [ligneproduction].[NumBP], [composant].[codeComp], [composant].[DesComp], Sum([qtécompPdt]*[qttedme] Erreur Sql [ par yaya31 ] Bijour! j ai une requete mais il me dit: expression de jointure non supporté.SELECT LigneProduction.NumBP, Composant.CodeComp, Composant.DesComp, Comp Toujours les requetes sql.... [ par yaya31 ] Et ben aujourd hui faut en vouloir pour ce connecter ???! Vous avez eu le meme probleme ou c est juste moi??bon j ai donc ma requete que voici:SELECT requete et VBA [ par yaya31 ] Bonjour à tousMaintenant ma requete n'a plus d erreur de compilation mais elle ne renvoie rien !! Si quelqu un voit pourquoi !!Merci Insert into ?? [ par yaya31 ] Bonjour tout le mondeJ ai un formulaire une fonction dans un formulaire qui me calcul et m affiche le nombre de composant necessaire à la fabrication trouver l erreur ?!! VBA [ par yaya31 ] J ai pas de message d erreur mais il ne m ajoute pas les champ dans la table stocker ?!! Comprends pas Option Compare DatabaseSub Compos trouver erreur requete VBA [ par yaya31 ] RE.J ai mon code qui me renvoie plus d erreur mais il ne m execute pas la requete de mise à jour. Je comprends pas!Si quelqu un voit ce qui va pas dan Référence et Composant, Fonction API [ par vbarmy ] vbarmyExiste t-il un genre d'annuaire qui répertorie et commente tous les Composants et Références de VB et les fonctions de la visioneuse d'API ?Parc recherche de composant pour VBA [ par Phollivi ] Est-il possible de récupérer sur EXCEL le composant "cadre indépendant OLE" disponible sous ACCES ?Si non, comment je peux coller une sélection avec d Winsock disparu!!!! [ par duch ] Salut a vous.J'ai un petit problème, vb6 refuse d'ajouter le composant winsock.Es ce que quelqu'un pourait m'envoyer le composant par mail ????????Mer

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.