|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : AVIS AUX PROS DU SQL !! Help [ Archives Visual Basic / VBA ] (yaya31)
Informations & options pour cette discussion
lundi 5 mai 2003 à 08:57:53 |
AVIS AUX PROS DU SQL !! Help

yaya31
|
J ai une requete a faire mais perso je sais pas si c 'est possible... Je vous donne les tables: Production( NumProd,DateCdeProd) LigneProduction( NumProd,#NumBP,QtteDme) Produit( CodePdt,DesPdt,PrixProd) Produit_Composer( CodePdt,CodeComp,QteCompPdt) Composant( CodeComp,DesComp) Stocker( NumMvt,DateStock,#NumEntrepot,#NumComposant,QtéLivree,QtéSortie,QteStock) Les mots soulignés sont en clé primaire et # en clé etrangère J aimerai une requete qui calcule pour un produit, la quantité de composant nécessaire ( ça j y arrive) et la quantité de composant en stock actuellement. (ça j y arrive pas parce que si un composant n a pas de stock, il n apparait plus à l affichage.) Voici ma requete actuelle qui marche mais sans le stock: SELECT [ligneproduction].[NumBP], [composant].[codeComp], [composant].[DesComp], Sum([qtécompPdt]*[qttedme]) AS nombre_composants FROM ligneproduction, produit, produit_composer, composant WHERE [produit].[CodePdt]=[produit_composer].[codepdt] And [produit].[CodePdt]=[ligneproduction].[numprod] And [composant].[CodeComp]=[produit_composer].[codecomp] GROUP BY [ligneproduction].[NumBP], [composant].[codeComp], [composant].[DesComp], [composant].[typeComp]
|
Si vous voulez d autres infos, n hesitez pas je suis là jusqu à 18h.. Merci d avance Amaya 
|
|
|
lundi 5 mai 2003 à 09:31:03 |
Suite

yaya31
|
Voici la requete avec le stock mais qui n affiche plus les composant dont le stock est null SELECT [ligneproduction].[NumBP], [composant].[codeComp], [composant].[DesComp], [Composant].[TypeComp], Sum([qtécompPdt]*[qttedme]) AS nombre_composants, Sum(Stocker.QtteStock) FROM ligneproduction, produit, produit_composer, composant, Stocker WHERE [produit].[CodePdt]=[produit_composer].[codepdt] And [produit].[CodePdt]=[ligneproduction].[numprod] And [composant].[CodeComp]=[produit_composer].[codecomp] And Composant.CodeComp=Stocker.NumComposant GROUP BY [ligneproduction].[NumBP], [composant].[codeComp], [composant].[DesComp], [composant].[typeComp] ORDER BY [composant].[TypeComp];
|
Amaya  ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > J ai une requete a faire mais perso je sais pas si c 'est possible... > Je vous donne les tables: > Production( NumProd,DateCdeProd) > LigneProduction( NumProd,#NumBP,QtteDme) > Produit( CodePdt,DesPdt,PrixProd) > Produit_Composer( CodePdt,CodeComp,QteCompPdt) > Composant( CodeComp,DesComp) > Stocker( NumMvt,DateStock,#NumEntrepot,#NumComposant,QtéLivree,QtéSortie,QteStock) > > > Les mots soulignés sont en clé primaire et # en clé etrangère > J aimerai une requete qui calcule pour un produit, la quantité de composant nécessaire ( ça j y arrive) et la quantité de composant en stock actuellement. (ça j y arrive pas parce que si un composant n a pas de stock, il n apparait plus à l affichage.) > Voici ma requete actuelle qui marche mais sans le stock: > > > SELECT [ligneproduction].[NumBP], [composant].[codeComp], [composant].[DesComp], Sum([qtécompPdt]*[qttedme]) AS nombre_composants > FROM ligneproduction, produit, produit_composer, composant > WHERE [produit].[CodePdt]=[produit_composer].[codepdt] And [produit].[CodePdt]=[ligneproduction].[numprod] And [composant].[CodeComp]=[produit_composer].[codecomp] > GROUP BY [ligneproduction].[NumBP], [composant].[codeComp], [composant].[DesComp], [composant].[typeComp] > > > |
> > Si vous voulez d autres infos, n hesitez pas je suis là jusqu à 18h.. > Merci d avance > > Amaya 
|
|
|
Cette discussion est classé dans : composant, produit, codecomp, ligneproduction, codepdt
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
requete sql [ par yaya31 ]
RE,Pour les fans SQL ....Voici ma requete :SELECT [ligneproduction].[NumBP], [composant].[codeComp], [composant].[DesComp], Sum([qtécompPdt]*[qttedme]
Erreur Sql [ par yaya31 ]
Bijour! j ai une requete mais il me dit: expression de jointure non supporté.SELECT LigneProduction.NumBP, Composant.CodeComp, Composant.DesComp, Comp
Toujours les requetes sql.... [ par yaya31 ]
Et ben aujourd hui faut en vouloir pour ce connecter ???! Vous avez eu le meme probleme ou c est juste moi??bon j ai donc ma requete que voici:SELECT
requete et VBA [ par yaya31 ]
Bonjour à tousMaintenant ma requete n'a plus d erreur de compilation mais elle ne renvoie rien !! Si quelqu un voit pourquoi !!Merci
Insert into ?? [ par yaya31 ]
Bonjour tout le mondeJ ai un formulaire une fonction dans un formulaire qui me calcul et m affiche le nombre de composant necessaire à la fabrication
trouver l erreur ?!! VBA [ par yaya31 ]
J ai pas de message d erreur mais il ne m ajoute pas les champ dans la table stocker ?!! Comprends pas Option Compare DatabaseSub Compos
trouver erreur requete VBA [ par yaya31 ]
RE.J ai mon code qui me renvoie plus d erreur mais il ne m execute pas la requete de mise à jour. Je comprends pas!Si quelqu un voit ce qui va pas dan
Référence et Composant, Fonction API [ par vbarmy ]
vbarmyExiste t-il un genre d'annuaire qui répertorie et commente tous les Composants et Références de VB et les fonctions de la visioneuse d'API ?Parc
recherche de composant pour VBA [ par Phollivi ]
Est-il possible de récupérer sur EXCEL le composant "cadre indépendant OLE" disponible sous ACCES ?Si non, comment je peux coller une sélection avec d
Winsock disparu!!!! [ par duch ]
Salut a vous.J'ai un petit problème, vb6 refuse d'ajouter le composant winsock.Es ce que quelqu'un pourait m'envoyer le composant par mail ????????Mer
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
|