begin process at 2013 06 20 14:44:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

Avoir la permission d'accès aux disques dur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Avoir la permission d'accès aux disques dur

vendredi 6 juillet 2012 à 10:00:54 | Avoir la permission d'accès aux disques dur

gege1505

Bonjour,

je suis actuellement en train de coder un logiciel en VB.net qui doit scanner tout mon PC, cependant lorsque je lance le scanne directement sur C:\ il se plaint de ne pas avoir la permission de fouiller dedans.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider, svp.

Merci d'avance :D
vendredi 6 juillet 2012 à 11:33:32 | Re : Avoir la permission d'accès aux disques dur

gege1505

En continuant à chercher, j'ai trouver ce code : PARCOURIR-TOUS-FICHIERS-SOUS-REPERTOIRES-REPERTOIRE-RACINE, ici même sur CodesSources, mais la personne l'ayant posté se heurte au même problème que moi. Il en parle dans les commentaires du poste en plus.

HELP ME ^^
vendredi 6 juillet 2012 à 17:59:51 | Re : Avoir la permission d'accès aux disques dur

cmarcotte

Bonjour,

Essaie d'exécuter le programme avec VB.net lancé comme administrateur. Si cela fonctionne comme cela, il va falloir que organises ton programme compilé pour qu'il soit lancé comme administrateur, ou que tu règles la sécurité sur ta machine. Mais rendu-là il va falloir que quelqu'un d'autre te dise comment faire.
samedi 7 juillet 2012 à 11:29:14 | Re : Avoir la permission d'accès aux disques dur

gege1505

Non j'avais essayé, ça ne vient pas de là :s
samedi 7 juillet 2012 à 12:50:11 | Re : Avoir la permission d'accès aux disques dur

ucfoutu

Membre Club
Bonjour,

qui doit scanner tout mon PC

Pourrais-tu s'il te plait définir ce que tu entends très exactement par le verbe ici souligné ?

lundi 9 juillet 2012 à 18:13:10 | Re : Avoir la permission d'accès aux disques dur

Galain

Membre Club

Salut gege1505

Exact : Windows bloque l'accès aux fichiers système vitaux du disque contenant le système d'exploitation ! Ce qui fait que certains répertoires sont inaccessibles pour les utilisateurs que nous sommes ( attention : je mets tout ceci au conditionnel car je n'en suis pas absolu certain à 100 % )
Même remarque que Ucfoutu ( que je salue au passage) !

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain
lundi 9 juillet 2012 à 20:49:56 | Re : Avoir la permission d'accès aux disques dur

ucfoutu

Membre Club
Bonjour, Alain,
Pas la moindre réponse de gege1505 alors qu'il est venu faire un tour ici aujourd'hui 09 juillet 2012 à 19:43:53 .
Je crois que dans ces conditions :
- soit gege1505 ne sait pas ce qu'il veut exactement faire et cherche lui-même ce qu'il entend par "scanner"
- soit gege1505 n'est pas intéressé par sa propre demande
Dans un cas comme dans l'autre : abandonnons la présente discussion
mardi 10 juillet 2012 à 20:00:20 | Re : Avoir la permission d'accès aux disques dur

gege1505

Pas la moindre réponse de gege1505 alors qu'il est venu faire un tour ici aujourd'hui 09 juillet 2012 à 19:43:53 .
Je crois que dans ces conditions :
- soit gege1505 ne sait pas ce qu'il veut exactement faire et cherche lui-même ce qu'il entend par "scanner"
- soit gege1505 n'est pas intéressé par sa propre demande
Dans un cas comme dans l'autre : abandonnons la présente discussion

LOL, tu te noies pas dans la perplexité et la gentillesse toi.
Bref quand t'as finis de me critiquer, tu réfléchis 3min et t'apprends à lire, parce que j'ai fortement sous entendu à plusieurs reprise ce que j'entendais par "scanner".

j'ai trouver ce code : PARCOURIR-TOUS-FICHIERS-SOUS-REPERTOIRES-REPERTOIRE-RACINE, ici même sur CodesSources

Dans tout les cas, merci de votre participation, mais j'ai trouvé la solution.

PS: Pour que Ucfoutu ne meurs pas complétement idiot, je voulais dire parcourir et effectuer une opération dessus (peu importe laquelle)
mardi 10 juillet 2012 à 20:42:26 | Re : Avoir la permission d'accès aux disques dur

ucfoutu

Membre Club
1)

parce que j'ai fortement sous entendu à plusieurs reprise ce que j'entendais par "scanner"

Ici, ami, on ne "sous-entend" rien ! On dit et on dit clairement
2)

PARCOURIR-TOUS-FICHIERS-SOUS-REPERTOIRES-REPERTOIRE-RACINE

"parcourir" serait "scanner" ? Et "parcourir" : c'est quoi ? Recenser ? ouvrir et lire ?
3)

mais j'ai trouvé la solution

tu es alors prié de la montrer. Tu es ici sur un forum, hein ...
4)

Pour que Ucfoutu ne meurs pas complétement idiot, je voulais dire parcourir et effectuer une opération dessus (peu importe laquelle)

Ah ! voilà enfin ta définition de "scanner" ! Reste à savoir ce qu'est :

peu importe laquelle

BNe t'inquiète pas ! je ne me sens ni idiot, ni prêt de le devenir... Et toi ?

Cette discussion est classée dans : dur, accès, permission, disques

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Accès directe au secteurs disques ou disquettes [ par TEchnoNul ] Est-il possible d'accéder directement aux secteur d'un cd ou d'une disquette?Si quelqu'un sait comment le faire, ce serait gentil de m'expliquer.Merci GUI des disques dur?????? [ par MEGATRIX ] GUI des disques dur ??? question disques dur [ par MatthieuFourcade ] Bonjour j'aimerai savoir comment faire pour rechercher tout les fichiers d'une extension bien precise genre (*.mp3) présent sur le disque dur et stock Accès au disque dur par byte [ par babapa ] Bonjour,Je cherche un moyen pour accèder à un disque dur par byteafin de réaliser un logiciel de backUp en VB d'un disquenon pas avec les fichiers, ma Accès Disque Dur Limité [ par scoubi7 ] Bonjour,      Je souhaiterais lorsque je clique sur l'icône d'une partion de mon Disque Dur, qu'une fenêtre apparaisse avec un texte (ou image), inter Création de partition et formatage ... [ par Gsquad ] BonjourMa boite etudie un projet pour assembler des disques dur externes, et il veulent formater et partitionner tout les disques. le problème c'est q gestion permission d'accès [ par mlang ] Bonjour,Pour un cas spécifique, je suis amené à développer un script en vbscript pour copier des fichiers d'un point (lecteur réseau ou dossier) à un disques durs et partitions [ par Willi ] Bonsoir,j'ai 2 disques durs et 3 partitons (exemple)disque dur 1 contient 2 partitions et disque dur 2 contient une partitionje voudrais connaitre les accès au dossier du disque dur [ par maple ] je voudrais limiter pour une catégorie d'utilisateur l'accès aux dossiers du disques dur; par exemple, ils ne pourront avoir accès qu'à un seul répert Affichager d'image à partir de son chemin d'accès [ par sschupp ] Bonjour,J'ai une base access contenant deux champs :nom : nom du fichier, sans l'extension (c tjs du .jpg)adresse : adresse relative du dossier conten

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juin 2013
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,711 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales