begin process at 2012 02 14 18:14:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Avtivation automatique des macros

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Avtivation automatique des macros

vendredi 30 juillet 2004 à 19:36:46 | Avtivation automatique des macros

MarcDouglas2

Salut;
J'ai un problème à peu près similaire. J'ai créer une application en VBA. Je voudrais qu'à l'ouvertue du fichier les macros soient automatiquement activés sans le message d'alerte.

merci
samedi 31 juillet 2004 à 06:22:06 | Re : Avtivation automatique des macros

FeelCode

pas possible il faut que l'utilisateur
modifie les parramettre de securiter aux niveau bas

menu -- outil-- macro-- securiter

si tu trouve une autre maniere de proceder merci de m'informer :)
Souriez vous ête lu
lundi 2 août 2004 à 01:52:54 | Re : Activation automatique des macros

louisvbfrance

Membre Club

C'est clair, c'est impossible, car c'est justement fait exprès pour éviter les virus... ;-)

Julien
mercredi 4 août 2004 à 12:32:29 | Re : Avtivation automatique des macros

xphilippe

Membre Club

:: Xavier ::
justemet je rencontre la meme problématique.

en fait à l'ouverture je souhaite vérifier si l'utilisateur est bien a bien fait la manip d'installation du fichier (cette manip met à jour une cellule dans une feuille VeryHidden), et si cela n' a pas été fait, cela détruit le fichier.
Pour le moment, je sécurise mes macros ainsi.

Je voudrais faire quelque chose de mieux:
Compiler le code VBA (donc impossible de craquer les mots de passe) et appeler le code VBA complexe depuis le fichier Excel par des macros simples:
sub ClickOnButton
Call ROutineCompilée
End sub

et dans le code compilé, je mets un sécurité : si utilisation plus de 100 fois (ou si Date > Data initiale + 2 mois) , alors la routine ne marche plus.
Il faut alors que l'utilisateur me contacte et que je lui repasse un nouveau Exécutable compilé

merci de votre aide
xavier
mercredi 15 septembre 2004 à 20:29:29 | Re : Avtivation automatique des macros

louisvbfrance

Membre Club
Salut,

Si ça c'est possible, tu remarquera qu'il y a une macro Microsoft concernant l'Euro qui est protégée par un mot de passe.

Je ne me souvient plus très bien, mais c'est une histoire de .xlA

este plus qu'à faire en sorte que ta macro enregistre la date (cryptée ?) de début d'utilisation quelque part de bien caché dans le disque , voir dans le registre et le tour est joué.

Julien

Cette discussion est classée dans : automatique, macros, avtivation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Objets VB dans les macros Excel : comment faire ??? [ par bryan_fury75 ] Voila, je voudrais juste afficher une image dans une macro excel, mais quand je déclare :Dim picto as Image... il me sort "type défini par l'utilisate Forcer une connexion automatique [ par Jonef ] Bonjour,voilà je cherche le moyen pour mettre la connexion internet de quelqu'un en "Connexion automatique" c'est à dire que lorsque j'apelle la conne Macros dans WORD [ par Manu ] Comment activer les macros réalisées avec Visual Basic dans un document Word ? Mail automatique [ par gty ] Comment peut-on envoyer le résultat d'une page asp en mail à plusieurs destinataires et cela sans devoir cliquer sur un bouton ou un lien. fermeture automatique [ par damien ] je viens de créer ma toute première application visual basicc'est un simple formulaire avec du codeje voudrais qu'il se ferme automatiquement après l' apres installation du prg execution automatique [ par cfourdin ] comment lors de l'installation faire pour que l'exe installé se met en route automatiquement. Protection d'un document comportant des macros [ par Dan ] Comment protéger en écriture un tableau excel comportant 3 Macros de Tri, sans que le message ci-dessous n'apparaisse:" Erreur d'éxécution '1004':La m Comment faire un défilement automatique jusqu'a la derniere ligne ? [ par VBPOUSOPPPA ] Je fait un Chat Internet (qui marche)Les message arrivants s'affichent les uns à la suite des autres en passant à la ligne dans un control "Richtextbo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales