begin process at 2012 02 15 05:36:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

barre de menu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

barre de menu

samedi 29 octobre 2005 à 19:56:22 | barre de menu

lucaden

salut,
voila, je suis entre de faire un base de donnee securisee par un mot passe et j ai 3 type d utilisateur:
- administrateur
-operateur
-consultant
je voudrai personnaliser la barre de menu selon l utilisateur.
voila comment je veux que mon progarmme se comporte.
1-des l ouverture une barre de menu par defaut sans le barre de menu access
2-si l utilisateur est soit un operateur ou consultant: deux barre de menu differents mais sans la barre de menu d access.
3-si l utilisateur est administrateur, je veux que la barre de menu access soit visible.

en bref, comment selon l utilisateur connecte je peut changer de barre de menu et comment je peux rendre visible ou invisible la barre de menu d access.
lundi 31 octobre 2005 à 06:15:48 | Re : barre de menu

ScSami

Membre Club
Humm... attend... laisse moi deviner... Tu codes... Tu codes... Tu codes avec... VB 4.0 sous Word 95 avec un Win3.11 non, attend, je vais deviner... avec VBA sous Access 2003 avec Win XP non, attend, encore un essai, ... avec VB.NET sous WinME, ... BIENVENU A L'ECOLE DES DEVINS. POUR L'EXERCICE DE DIVINATION QUE VOUS NOUS AVEZ SOUMIS MERCI ET A BIENTÔT. Enjoy ( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )
lundi 31 octobre 2005 à 08:13:18 | Re : barre de menu

econs

Administrateur CodeS-SourceS

Il faut que tu crées les menus de tous les utilisateurs avec l'éditeur de menus.
Comme tu as donné un nom à chaque élément, il suffit de faire ceci dans le Form_Load de ton application :

Select Case PersonneQuiSeConnecte
Case administrateur
    nomDeLElement.Visible=False
    nomDeLAutreElement.Visible=True
Case utilisateur
    ...
End Select

Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
lundi 31 octobre 2005 à 08:14:34 | Re : barre de menu

econs

Administrateur CodeS-SourceS
Remarque : c'est pas une super idée d'avoir classé cette question dans la rubrique 'base de données' puisqu'il s'agit d'un problème de menus ... :o/

Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.

Cette discussion est classée dans : access, menu, barre, utilisateur, administrateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

TRES URGENT :Barre de menu Access [ par tophe60 ] Bonjour, j'ai une base de donnée où plusieur utilisateur se connecte.Il s'identifie par un mot de passe et selon ce dernier différant menu s'affiche.L ma barre de menu access de base n'est pas visible [ par lolofx ] Bonjour, je connais rien en VBA, mais je dois mettre une application VBA access a jour. Le probleme c'est que la barre d'origine d'access(fichier, edi Barres de menu et vba pour access [ par benoithenry ] Bonjour a tous,J'ai un petit problème avec Access.J'ai reussi a créer une barre de menus personnalisée avec mes boutons qui vont bien mais je voudrais COmment déverouiller une appli access [ par jpfc35 ] On m'a confié une appli access pour la modifier. A l'ouverture de l'appli je n'ai pas la barre de menu standard, je ne dispose que d'une barre de menu Comment déverouiller une appli access [ par jpfc35 ] On m'a confié une appli access pour la modifier. A l'ouverture de l'appli je n'ai pas la barre de menu standard, je ne dispose que d'une barre de menu Comment déverouiller une appli access [ par jpfc35 ] On m'a confié une appli access pour la modifier. A l'ouverture de l'appli je n'ai pas la barre de menu standard, je ne dispose que d'une barre de menu Barre de menu et Access [ par anspauldou ] Salutje voudrai un code en VB6 qui me permettra de faire une barre de menu general dont la liste des menus et sous menu proviennent des enregistrement Barre de menu Access [ par STEN83 ] Dans Access, comment faire pour supprimer à l'affichage la barre de menu d'Access par défaut et désactiver la fermeture par la croix au dessu à droite supprimer la barre de menu d'access [ par thguillon ] Bonjour,Quelle est la ligne de commande pour supprimer la barre de menu de Access (Fichier, Edition, Affichage, Insertion...) à partir de VB.Je pensai Icone dans la Barre de Menu [ par tulesais ] Bonjour, en migrant une Application Access '97' vers VB6, je n'ai pas réussi à reporter la même barre de menu. En effet, sous Access, le générateur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,934 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales