begin process at 2012 02 16 09:19:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Système

> 

Barre des tache Windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Barre des tache Windows

vendredi 14 octobre 2005 à 21:46:20 | Barre des tache Windows

l0st3d

Bonjour à tous.

Je voulais savoir si l'un d,entre vous connaiserais une API ou une façon de savoir si un boutton d'application dans la barre des tache de windows en en mode flash ou non.

J'ai essayer avec l'API FlashWindow
[Declare Function FlashWindow Lib "user32" Alias "FlashWindow" (ByVal hwnd As Long, ByVal bInvert As Long) As Long]

Mais je ne peut pas avoir les informations avec cette api, de plus, elle change l'état du boutton de l'application

Merci de votre aide

vendredi 14 octobre 2005 à 21:58:56 | Re : Barre des tache Windows

pcpt

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
tu parles en fait de la barre de titre dans la bare des tâches?
je dirais l'API GetFocus.

PCPT
samedi 15 octobre 2005 à 14:01:31 | Re : Barre des tache Windows

l0st3d

Dans la barre des tâches

API GetFocus
[The GetFocus function retrieves the handle of the window that has the keyboard focus, if the window is associated with the calling thread’s message queue.]

Mais merci quand même.

samedi 15 octobre 2005 à 14:22:09 | Re : Barre des tache Windows

pcpt

avant de poster, j'ai testé :
un bouton, un timer. timer sur 2000. click = timer enabled.

dans timer :
h = GetFocus.
if h = 0 -> msgbox "bouton enfoncé dans la barre des tâches"

sinon "bouton relaché".

timer false

timer pour avoir le temps de cliquer sur le bouton et ensuite dans la barre des tâches

de rien quand même.
dimanche 16 octobre 2005 à 15:03:52 | Re : Barre des tache Windows

l0st3d

pcpt, Merci de tes réponces mais c'est vraiment pas ce que je cherche a faire

Je vais donner une exemple...

MSN... quand on recois un nouveau message, le boutton dans la barre des taches devien fais un flash (FlashWindow)

donc ce que je veux savoir c'est si une fenètre est sous cette état

Merci

dimanche 16 octobre 2005 à 17:15:21 | Re : Barre des tache Windows

pcpt

Réponse acceptée !
salut,
ok c'est compris.

cet état, déclanché par l'API FlashWindow, est juste une alternance de perte et de gain de focus.

il te faut dans ce cas subclassé la Form en question sur WM_ACTIVATE.
à toi de lancer un timer (par exemple) au premier changement d'état, et de récupérer ces évènement sur la durée voulue.
si tu as (toujours par exemple) 5 changements d'état en 2secondes, c'est que la fenêtre est en train de "Flasher"

PCPT      [AFCK]
lundi 17 octobre 2005 à 14:17:54 | Re : Barre des tache Windows

l0st3d

Merci bcp

Cette discussion est classée dans : windows, barre, tache, api, flashwindow

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Barre des tache de windows [ par Robinwood01 ] Comment fait ton pour savoir si la barre du menu demarré de windows est en haut ou en bas avec Visual Basic ?Car j'ai une fenetre que j'aimerais place comment simuler la barre de tache windows ? [ par martinkk ] j'ai remplacé dans le fichier system.ini dans la section [boot], shell=explorer.exe par shell=monprog.exe (mon programme).le problème est que la barre Api et windows [ par Waldo2188 ] Salut à tous. Je doit développer un petit log qui va permetre de lance Word ou acrobat reader en tache de fond, afin d'imprimé un document. Je suis API et Windows [ par Waldo2188 ] Salut à tous. Je doit développer un petit log qui va permetre de lance Word ou acrobat reader en tache de fond, afin d'imprimé un document. Je suis API et Windows [ par Waldo2188 ] Salut à tous. Je doit développer un petit log qui va permetre de lance Word ou acrobat reader en tache de fond, afin d'imprimé un document. Je suis API et Windows [ par Waldo2188 ] Salut à tous. Je doit développer un petit log qui va permetre de lance Word ou acrobat reader en tache de fond, afin d'imprimé un document. Je suis Réduire une fenêtre aec l'API Windows ? [ par Vienyc ] Bonjour, Après quelques recherche pas très fructueuse (et devant le nombre de fonctions de l'API Windows...) je cherche à réduire une fenêtre exterieu Fichier ini [ par byters ] Bonjour j'ai un petit programme qui ce lance au demarrage de windows mais pour qu'il puisse démarrer correctement dans la barre des taches il faut le barre des tache [ par louloux_rsi ] Bonsoir,Comment fait on pour enlever l'application present dans la barre des taches et pour la placer dans le systray??? Merci Ecrire avec l'API windows [ par PADYVEN ] Est ce que quelqun sait comment on fait apres avoir ecrit un texte avec l'API windowspour savoir la taille en pixel du texteje m'explique j'utilise Te

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales