Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Barres de defilement dans une Mdiparent [ Windows / Formulaire / Winforms / Controls ] (plors)

mercredi 23 août 2006 à 21:32:13 | Barres de defilement dans une Mdiparent

plors

Bonjour. J'ai ma fenetre principale parametré en IsMdiContainer = true, et une fenetre ListUser appelé via ListUser.MdiParent = Me ListUser.Show() Mais lorsque je bouge cette fenetre trop bas ou trop d'un coté des barres de défilement s'affiche dans ma mdi, or je voudrait que ces barres ne s'affiche pas, et que je ne puisse pas depasser les coté de ma mdi. Si quelqun pouvait m'orienter vers une solution ou me dire comment faire sa serait cool. Merci d'avance.

mercredi 23 août 2006 à 22:07:55 | Re : Barres de defilement dans une Mdiparent

cedvinc

Bonjour,

Il y a une propriété AutoScroll pour toutes les fenêtres pour afficher ces barres.

mercredi 23 août 2006 à 22:13:13 | Re : Barres de defilement dans une Mdiparent

plors

Bonjour Cedvinc, mais je ne cherche pas a les afficher mais a les enlever et ne pas pouvoir depassé les cotés. Merci quand meme de ta reponse :)

mercredi 23 août 2006 à 22:44:43 | Re : Barres de defilement dans une Mdiparent

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
pour le OnScreen il faut subclasser la fenêtre fille et arrêter le déplacement lorsqu'un de ses bords est sur un des côtés.

pour la scroll c'est l'API ShowScrollbar

++
PCPT   [AFCK]

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp

jeudi 24 août 2006 à 12:26:06 | Re : Barres de defilement dans une Mdiparent

plors

Salut, Je ne suis qu'un debutant en visual basic, et malheuresement je n'ai pas compris :(. Si tu pouvait me donner plus d'explications sa serait sympas. Merci.

Cette discussion est classé dans : fenetre, barres, defilement, mdiparent, listuser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Debutant: barre de defilement [ par pascalbout ] bonjour,je programme un peu en VB, et j'ai fait dernierement un questionnaire en VB6, sur mon poste en 1024.768, plein ecran. Or je me suis apercu qu' DataForm [ par TheIckman ] Dans un MenuItem, pour ouvrir une fenêtre on écrit par exemple :private sub ouvrir_fenetredim ouvrir_fenetre as new form2() ouvrir_fenetre.MdiParent BARRES DE DEFILEMENT [ par Moujane Abderrahim ] J'AI FAIT PLUSIEURS DESSINS SUR UNE FORM1, CES DESSINS DEPASSENT LES DIMENSIONS DE L'ECRAN, JE VEUX FAIRE UN DEFILLEMENT GRACE AUX BARRES DE DEFILEMEN mdiparent, mdichild, modal, showdialog, pas évident d'utiliser en meme temps.... [ par XGuarden ] Bonjours, ma question est simple mais difficile à comprendre... 1-J'ai un programme en MDI 2-Dans la fenetre MDIPARENT je fait apparaitre une fenetre [C#] MDIChild et les controles de MDIParent [ par gprodhon ] Je souhaiterai savoir comment faire pour qu'une fenetre MDIChild reste au dessus des objets (SplitContainer par exemple) d'une fenetre MDIParent. A c Ajouter des barres de défilement à une fenetre frm [ par titi18 ] Bonjour,J'ai besoin d'une fenetre tres longue pour y afficher plusieurs graphiques à la suite mais je n'arrive pas à lui donner la taille que je veux. C# acceder aux propriétés d'une autre fenetre (MDI) [ par akito06 ] Bonjour tout le monde!J'ai reussi a resoudre un probleme il y a quelques jours.Pour acceder aux propriétés d'une fenetre a partir d'une autre, je pass Acceder propriétés d'une fenetre a partir d'une autre [ par akito06 ] Bonjour tout le monde!J'ai reussi a resoudre un probleme il y a quelques jours.Pour acceder aux propriétés d'une fenetre a partir d'une autre, je pass propriétés d'une fenetre a partir d'une autre [ par akito06 ] Bonjour tout le monde!J'ai reussi a resoudre un probleme il y a quelques jours.Pour acceder aux propriétés d'une fenetre a partir d'une autre, je pass propriétés d'une fenetre a partir d'une autre [ par akito06 ] Bonjour tout le monde!J'ai reussi a resoudre un probleme il y a quelques jours.Pour acceder aux propriétés d'une fenetre a partir d'une autre, je pass

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.