begin process at 2012 02 17 10:27:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

Base Access dans un chemin UNC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Base Access dans un chemin UNC

vendredi 7 septembre 2007 à 12:01:36 | Base Access dans un chemin UNC

bdl20042000

Bonjour,

j'ai remarqué qu'avec VS 2005, on ne peut plus utiliser un projet avec une base Access sur un chemin réseau.
Je suis obligé d'enregistrer le projet sur le disque dur C:\.
Est ce normal ?
Une fois l'exécutable générer, impossible de copier l'exécutable et le fichier Access dans un répertoire réseau, sinon message de debogage.

Quelque'un peut m'éclairer ?
Il doit bien y avoir un paramétrage à modifier.

Merci

lundi 10 septembre 2007 à 12:01:29 | Re : Base Access dans un chemin UNC

bdl20042000

Bonjour,
pour ceux qui ont le même problème.
J'ai compris pourquoi cela ne marche pas.

A priori, si un spécialite de .Net peut me confirmer, pour des raisons de sécurité, une application .NET ne peut pas fonctionner sur un lecteur réseau.

Pour contourner le problème, j'ai l'exécutable sur un disque dur local et la base sur un lecteur réseau.

Voilà.

Cette discussion est classée dans : access, base, projet, chemin, unc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

interconnexion VB6 et ACCESS [ par Yuki59500 ] Bonjour,j'aimerais exécuter une requête d'insertion dans ma base de données ACCESS.Le problème est que l'ajout s'exécute parfaitement mais le résultat access 2003 [ par Maybdb ] Bonjour,je realise un projet sur access 2003, mon but de ce projet c'est l' importation des   factures dont le format est .xls (classeur excel) que le base sur winCE [ par haikelharrabi ] Bonjour a tous, je suis un dèbutant en VB.NET sous access ,je cher che à effectuer un base de donneé access sur windows CE (fichier --> noueaux projet Transformation Basse Access en Projet VB [ par db2forever ] Bonjour J'ai développé un base access avec bcp de formulaires, requêtes, fonctions, et autres, et pour des raisons de portabilité, je voudrais transf Problème de base [ par onjapoon ] Bonjour a tous, j me demande comment lancer une base de donnée access sur cargement d'un projet VB6. Autrement dit comment ouvrir le fichier Access su sauvegarder le chemin des photos dans une base de données access depuis vb6 [ par hnka ] Salut à tous Voila je met en place une base de données avec interface vb6.J'ai une table MEMBRE avec ses différents champs dont le champs image dans Chemin base access [ par PatriceVB ] Je cherche l'équivalent de app.path sous vb, pour une appli access. Je souhaite en effet pour avoir récupérer le chemin de la base courante dans un fo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,184 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales