Accueil > Forum > > > > Base Access, possible ou pas de s'y connecter sans partager le répertoire?
Base Access, possible ou pas de s'y connecter sans partager le répertoire?
vendredi 26 juillet 2002 à 19:00:33 |
Base Access, possible ou pas de s'y connecter sans partager le répertoire?

C17
|
Salut à tous Comme vous vous en doutez je suis débutant, de développe en VB et je me demande si il est possible d'accéder à une base de données sous Access par programmation (fichier .MDB en réseau) mais sans donner accés au répertoire aux utilisateurs. Merci d'avance! (si c'est possible, indiquez-moi la marche à suivre! Merci!!!)
|
|
vendredi 26 juillet 2002 à 21:40:43 |
Re : Base Access, possible ou pas de s'y connecter sans partager le répertoire?

olidbc
|
le seul moyen que je connaisse pour utiliser une base access en réseau sans partager le disque/répertoire la contenant est de te faire une petite appli client/serveur en utilisant par exemple des controles winsock mais ce demande un peu de développement.
le mieux, a mon avis, est d'utiliser plutot MSDE, le moteur SQL server gratuit de microsft ... si l'utilisation d'une base access n'est pas une obligation.
voila, bon dev.
Olivier.
|
|
samedi 27 juillet 2002 à 12:27:12 |

C17
|
Tu peux m'en dire un peu plus sur MSDE (je l'ai installé mais j'ai pas trouvé d'outils pour l'utiliser)
Au fait combien d'utilisateurs peuvent se connecter à la base en même temps avec ce serveur (20 c'est beaucoup?)
Merci d'avance!
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
le seul moyen que je connaisse pour utiliser une base access en réseau sans partager le disque/répertoire la contenant est de te faire une petite appli client/serveur en utilisant par exemple des controles winsock mais ce demande un peu de développement.
le mieux, a mon avis, est d'utiliser plutot MSDE, le moteur SQL server gratuit de microsft ... si l'utilisation d'une base access n'est pas une obligation.
voila, bon dev.
Olivier.
|
|