begin process at 2012 02 15 22:58:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Base Access, possible ou pas de s'y connecter sans partager le répertoire?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Base Access, possible ou pas de s'y connecter sans partager le répertoire?

vendredi 26 juillet 2002 à 19:00:33 | Base Access, possible ou pas de s'y connecter sans partager le répertoire?

C17

Salut à tous

Comme vous vous en doutez je suis débutant, de développe en VB et je me demande si il est possible d'accéder à une base de données sous Access par programmation (fichier .MDB en réseau) mais sans donner accés au répertoire aux utilisateurs.

Merci d'avance!

(si c'est possible, indiquez-moi la marche à suivre! Merci!!!)
vendredi 26 juillet 2002 à 21:40:43 | Re : Base Access, possible ou pas de s'y connecter sans partager le répertoire?

olidbc

Membre Club
le seul moyen que je connaisse pour utiliser une base access en réseau sans partager le disque/répertoire la contenant est de te faire une petite appli client/serveur en utilisant par exemple des controles winsock mais ce demande un peu de développement.

le mieux, a mon avis, est d'utiliser plutot MSDE, le moteur SQL server gratuit de microsft ... si l'utilisation d'une base access n'est pas une obligation.

voila, bon dev.

Olivier.
samedi 27 juillet 2002 à 12:27:12 | Re : Base Access, possible ou pas de s'y connecter sans partager le répertoire?

C17

Tu peux m'en dire un peu plus sur MSDE (je l'ai installé mais j'ai pas trouvé d'outils pour l'utiliser)

Au fait combien d'utilisateurs peuvent se connecter à la base en même temps avec ce serveur (20 c'est beaucoup?)

Merci d'avance!

-------------------------------
Réponse au message :

le seul moyen que je connaisse pour utiliser une base access en réseau sans partager le disque/répertoire la contenant est de te faire une petite appli client/serveur en utilisant par exemple des controles winsock mais ce demande un peu de développement.

le mieux, a mon avis, est d'utiliser plutot MSDE, le moteur SQL server gratuit de microsft ... si l'utilisation d'une base access n'est pas une obligation.

voila, bon dev.

Olivier.
dimanche 28 juillet 2002 à 07:45:33 | Re : Base Access, possible ou pas de s'y connecter sans partager le répertoire?

dirichle

MSDE 2000 est preque aussi polyvalent que SQL Server 2000
mis a part l avantage d etre completement gratuit il embarque un des meilleurs moteur de base de donnees...
pour plus d information va sur le site microsoft

sinon pour utiliser MSDE il faut programmer en SQL-DMO (librairie de SQLServer)
avec ca tu peux tout faire... vraiment tout!
pour avoir une interface d administration il faut installer SQL Server... mais c pas donnee

Réponse au message :

Tu peux m'en dire un peu plus sur MSDE (je l'ai installé mais j'ai pas trouvé d'outils pour l'utiliser)

Au fait combien d'utilisateurs peuvent se connecter à la base en même temps avec ce serveur (20 c'est beaucoup?)

Merci d'avance!

Réponse au message :

voila, bon dev.

Olivier.

Cette discussion est classée dans : répertoire, access, base, connecter, possible

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utilisateur et Base de Donnée Access 97 [ par anspauldou ] SalutJe voudrai savoir s'il est possible de connaitre l'utilisateur qui est connecté à ma base de données ACCESS 97 ? Si cela est possible je voudrai Se connecter avec Access à une base Sybase SQL ? [ par nanebac ] Connaissez vous une astuce et si oui laquelle... ? ou un site qu'y m'en parle.MErci connection a une base access [ par tchoud ] Quel est la commande pour se connecter a partir de VB a une base acces en ADO...En fait j'ai un chemin d'acces mais a chaque fois ca me dit que c'est Connecter une base access distante [ par libop ] Je voulais savoir s'il était possible, avec les dataenvironnment de VB, de se connecter sur une base Access chez mon hébergeur de site... G essayé en Se connecter a une base ACCESS sur le web depuis VB [ par bryce ] Hello!Est ce que quelqu'un sait comment faire pour se connecter sur une base access qui se trouve sur un serveur (www.minotaure-disco.com) depuis un p connexion a access [ par mrsympa ] comment me connecter a une base accessavec set db=opendatabase("chemin") mais voila le base a un mot de passe comme me connecter avec ce mode merci mot de passe base access [ par EvilGost ] bonjour,vous le savez probablement mais il est possible de mettre un mot de passe à une base access pour éviter à quiconque d'y accéder.Mais j'aimerai Se connecter a une base access avec ADO.NET [ par BasicInstinct ] 'Luttout est dans le titreje doit etre un boeuf, j'y arrive pas !! BasicInstinct Base de données Access [ par KifKif ] KIfKifBonjour à tous,Est-il possible avec Access d'incrémenter plusieurs tables en même temps?Je m'explique:J'ajoute un enregistrement dans la table p comment connecter ma base de données Access dans Visual Basic [ par T_Lyana ] SLT! je travaille sur une AP(action professionnelle) qui consiste à créer une base de données sur access(tables seulement) et la manipuler dans Visual

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales