begin process at 2012 02 15 22:58:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Base Access, possible ou pas de s'y connecter sans partager le répertoire?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Base Access, possible ou pas de s'y connecter sans partager le répertoire?

vendredi 26 juillet 2002 à 19:00:33 | Base Access, possible ou pas de s'y connecter sans partager le répertoire?

C17

Salut à tous

Comme vous vous en doutez je suis débutant, de développe en VB et je me demande si il est possible d'accéder à une base de données sous Access par programmation (fichier .MDB en réseau) mais sans donner accés au répertoire aux utilisateurs.

Merci d'avance!

(si c'est possible, indiquez-moi la marche à suivre! Merci!!!)
vendredi 26 juillet 2002 à 21:40:43 | Re : Base Access, possible ou pas de s'y connecter sans partager le répertoire?

olidbc

Membre Club
le seul moyen que je connaisse pour utiliser une base access en réseau sans partager le disque/répertoire la contenant est de te faire une petite appli client/serveur en utilisant par exemple des controles winsock mais ce demande un peu de développement.

le mieux, a mon avis, est d'utiliser plutot MSDE, le moteur SQL server gratuit de microsft ... si l'utilisation d'une base access n'est pas une obligation.

voila, bon dev.

Olivier.
samedi 27 juillet 2002 à 12:27:12 | Re : Base Access, possible ou pas de s'y connecter sans partager le répertoire?

C17

Tu peux m'en dire un peu plus sur MSDE (je l'ai installé mais j'ai pas trouvé d'outils pour l'utiliser)

Au fait combien d'utilisateurs peuvent se connecter à la base en même temps avec ce serveur (20 c'est beaucoup?)

Merci d'avance!

-------------------------------
Réponse au message :