Accueil > Forum > > > > Base Access, possible ou pas de s'y connecter sans partager le répertoire?
Base Access, possible ou pas de s'y connecter sans partager le répertoire?
vendredi 26 juillet 2002 à 19:00:33 |
Base Access, possible ou pas de s'y connecter sans partager le répertoire?

C17
|
Salut à tous Comme vous vous en doutez je suis débutant, de développe en VB et je me demande si il est possible d'accéder à une base de données sous Access par programmation (fichier .MDB en réseau) mais sans donner accés au répertoire aux utilisateurs. Merci d'avance! (si c'est possible, indiquez-moi la marche à suivre! Merci!!!)
|
|
vendredi 26 juillet 2002 à 21:40:43 |
Re : Base Access, possible ou pas de s'y connecter sans partager le répertoire?

olidbc
|
le seul moyen que je connaisse pour utiliser une base access en réseau sans partager le disque/répertoire la contenant est de te faire une petite appli client/serveur en utilisant par exemple des controles winsock mais ce demande un peu de développement.
le mieux, a mon avis, est d'utiliser plutot MSDE, le moteur SQL server gratuit de microsft ... si l'utilisation d'une base access n'est pas une obligation.
voila, bon dev.
Olivier.
|
|
samedi 27 juillet 2002 à 12:27:12 |

C17
|
Tu peux m'en dire un peu plus sur MSDE (je l'ai installé mais j'ai pas trouvé d'outils pour l'utiliser)
Au fait combien d'utilisateurs peuvent se connecter à la base en même temps avec ce serveur (20 c'est beaucoup?)
Merci d'avance!
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
le seul moyen que je connaisse pour utiliser une base access en réseau sans partager le disque/répertoire la contenant est de te faire une petite appli client/serveur en utilisant par exemple des controles winsock mais ce demande un peu de développement.
le mieux, a mon avis, est d'utiliser plutot MSDE, le moteur SQL server gratuit de microsft ... si l'utilisation d'une base access n'est pas une obligation.
voila, bon dev.
Olivier.
|
|
dimanche 28 juillet 2002 à 07:45:33 |

dirichle
|
MSDE 2000 est preque aussi polyvalent que SQL Server 2000 mis a part l avantage d etre completement gratuit il embarque un des meilleurs moteur de base de donnees... pour plus d information va sur le site microsoft
sinon pour utiliser MSDE il faut programmer en SQL-DMO (librairie de SQLServer) avec ca tu peux tout faire... vraiment tout! pour avoir une interface d administration il faut installer SQL Server... mais c pas donnee
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Tu peux m'en dire un peu plus sur MSDE (je l'ai installé mais j'ai pas trouvé d'outils pour l'utiliser)
Au fait combien d'utilisateurs peuvent se connecter à la base en même temps avec ce serveur (20 c'est beaucoup?)
Merci d'avance!
voila, bon dev.
Olivier.
|
|
Cette discussion est classée dans : répertoire, access, base, connecter, possible
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Utilisateur et Base de Donnée Access 97 [ par anspauldou ]
SalutJe voudrai savoir s'il est possible de connaitre l'utilisateur qui est connecté à ma base de données ACCESS 97 ? Si cela est possible je voudrai
Se connecter avec Access à une base Sybase SQL ? [ par nanebac ]
Connaissez vous une astuce et si oui laquelle... ? ou un site qu'y m'en parle.MErci
connection a une base access [ par tchoud ]
Quel est la commande pour se connecter a partir de VB a une base acces en ADO...En fait j'ai un chemin d'acces mais a chaque fois ca me dit que c'est
Connecter une base access distante [ par libop ]
Je voulais savoir s'il était possible, avec les dataenvironnment de VB, de se connecter sur une base Access chez mon hébergeur de site... G essayé en
Se connecter a une base ACCESS sur le web depuis VB [ par bryce ]
Hello!Est ce que quelqu'un sait comment faire pour se connecter sur une base access qui se trouve sur un serveur (www.minotaure-disco.com) depuis un p
connexion a access [ par mrsympa ]
comment me connecter a une base accessavec set db=opendatabase("chemin") mais voila le base a un mot de passe comme me connecter avec ce mode merci
mot de passe base access [ par EvilGost ]
bonjour,vous le savez probablement mais il est possible de mettre un mot de passe à une base access pour éviter à quiconque d'y accéder.Mais j'aimerai
Se connecter a une base access avec ADO.NET [ par BasicInstinct ]
'Luttout est dans le titreje doit etre un boeuf, j'y arrive pas !! BasicInstinct
Base de données Access [ par KifKif ]
KIfKifBonjour à tous,Est-il possible avec Access d'incrémenter plusieurs tables en même temps?Je m'explique:J'ajoute un enregistrement dans la table p
comment connecter ma base de données Access dans Visual Basic [ par T_Lyana ]
SLT! je travaille sur une AP(action professionnelle) qui consiste à créer une base de données sur access(tables seulement) et la manipuler dans Visual
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|