begin process at 2012 02 16 02:11:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Base à distance

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Base à distance

dimanche 23 juin 2002 à 19:09:29 | Base à distance

Bagbones

Bonjour,

j'ai vu pas mal de thread sur ce sujet, mais je ny ai trouvé aucune réponse satisfaisante, voilà mon problème :
je dois crée une interfave VB pour mettre à jour une BD (.mdb) d'un site internet. Quel code exact dois-je utiliser pour la connection à l'hébergeur, et la mise à jour de la base? Est-ce comme en local, mais avec la chaine de connection quie change, ou alors y a t-il un autre truc ??

D'avance merci, et bonne journée.

Bagbones
dimanche 23 juin 2002 à 20:48:38 | Re : Base à distance

thesaib

Administrateur CodeS-SourceS
Je ne suis pas sur que la modification de base de données access soit possible à distance , puisque tu ne dispose pas d'un serveur . Essaye juste en changeant le chemin par une url , mais je doute.
Ce que tu peux faire en revanche c'est utiliser des replicats de ta base de données.

Mais ce que j'ai dit auparavant reste a vérifier ...

|The S@ib|
VBP2P project

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour,

j'ai vu pas mal de thread sur ce sujet, mais je ny ai trouvé aucune réponse satisfaisante, voilà mon problème :
je dois crée une interfave VB pour mettre à jour une BD (.mdb) d'un site internet. Quel code exact dois-je utiliser pour la connection à l'hébergeur, et la mise à jour de la base? Est-ce comme en local, mais avec la chaine de connection quie change, ou alors y a t-il un autre truc ??

Bagbones
lundi 24 juin 2002 à 08:05:53 | Re : Base à distance

Bagbones

Salut,
en fait j'ai lu qu'il fallait utiliser une connection de type RDO (Remote data access), mais je sais pas comment faire, et retransférer mes bases à chaque fois c'est...pas terrible (du moins le patron n'est pas trés chaud (-: ). Si qq'un savait comment on utilise ce RDO ce serait le pied.

Merci
Bagbones

Réponse au message :

Je ne suis pas sur que la modification de base de données access soit possible à distance , puisque tu ne dispose pas d'un serveur . Essaye juste en changeant le chemin par une url , mais je doute.
Ce que tu peux faire en revanche c'est utiliser des replicats de ta base de données.

|The S@ib|
VBP2P project

Réponse au message :

Bonjour,

Bagbones

lundi 24 juin 2002 à 15:03:08 | Re : Base à distance

thesaib

Administrateur CodeS-SourceS
pour le RDO vas te documenter là :
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/vbcon98/html/vbconusingremotedataobjectsremotedatacontrol.asp

|The S@ib|
VBP2P project

Réponse au message :

Salut,
en fait j'ai lu qu'il fallait utiliser une connection de type RDO (Remote data access), mais je sais pas comment faire, et retransférer mes bases à chaque fois c'est...pas terrible (du moins le patron n'est pas trés chaud (-: ). Si qq'un savait comment on utilise ce RDO ce serait le pied.

Merci
Bagbones

Réponse au message :

|The S@ib|
VBP2P project

Réponse au message :

Bonjour,

Bagbones

Cette discussion est classée dans : base, connection, jour, distance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connection à distance via VB [ par goumis2002 ] J'ai développé une application en reseau sous VB6 , la base etant de type access97 . Ils'agit d'un programme de gestion de production assistée par ord DataSet Mis à jour [ par EvilGost ] Bonjour à tous amis développeurs,Je vous expose mon soucis.J'ai une base Access et une application sur 2 postes différents, qui accèdent tous deux à c Mise a jour base de donnée [ par Mickaelkael007 ] Bonjour, j'utilise VB 2005 et je souhaite piocher des informations dans une base de données de type Access, les modifier puis mettre la base de donnée MAJ bdd access, je n'arrive plus à mettre ma base à jour des modifs (vb2005e) [ par vercomax ] bonsoir,je cherche pourquoi, depuis certaines modifs (dont je ne me souvient plus), ma base ne se met pas à jour malgré les modifs de champs.*j'ai un Connection a une base ODBC avec VB 2005 [ par neurone84 ] Bonjour,J aimerais me connecter a une base ODBC pour pouvoir y lire des donnes que je veux afficher dans des textbox.J ai bien compris que pour me con Mise à jour de ma base [ par SEB73460 ] Bonsoir,Voila malgré les reponses que j'ai eu en début de semaine je n'arrive toujours pas a mettre à jour ma "foutue" base de données Access avec l'I Aide avec ma requete Update [ par SEB73460 ] Bonjour,Voila malgré l'aide que j'ai eu hier je n'arrive toujours pas à mettre a jour ma base de donnée Access avec l'instruction UpdateJ'ai donc une connection à distance [ par cognac ] Bonjour,J'ai installé MySQL sur un serveur windows 2003. Tout fonctionne bien localement. Mais si je tente de me connecté avec ODBC 3.51 j'obtient [My Mettre en forme un fichier à l'aide de VB6 [ par grand_dragon_rouge54 ] Bonjour à tous. Aujourd'hui gros problème...   J'ai une application en vb6 qui récolte des données dans VB6 Connection à une base de données dont la source est une adresse url [ par yangoal25 ] Bonjour, J'ai un soucis dans la connection vers une base données access se situant sur une adresse "http://...". Comme vous le voyez sur l'image c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales