begin process at 2012 02 14 22:38:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Base de donnée : Excel ou autre ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Base de donnée : Excel ou autre ?

lundi 28 février 2005 à 10:15:01 | Base de donnée : Excel ou autre ?

salazar

Contexte :
J'utilise un fichier Excel comme 'base de données' pour y stocker des informations sur des films : titre, durée, jaquette... Il y a pratiquement 1000 films répertoriés.
En VB, je lis toutes ces données et les affiche dans une ListBox. Or, la lecture prend environ 20 secondes, ce qui est beaucoup trop long.

Besoin :
Je souhaite pouvoir lire et afficher mes données dans la ListBox en 1 ou 2 secondes.

Questions :
Existe t'il un moyen de lire très rapidement des données dans un fichier Excel ?
Sinon, quel Objet dois-je utiliser ? Que me proposes tu ?

Merci, d'avance.
lundi 28 février 2005 à 10:23:46 | Re : Base de donnée : Excel ou autre ?

phantom_2005

Bonjour,

Une base de données Access est une bonne méthode de gérer ses films.
Je me doute que ca doit etre barbant de refaire ta collec avec Access.

@+

--------------------------------------------------------------------------------
Phantom_2005

lundi 28 février 2005 à 11:03:50 | Re : Base de donnée : Excel ou autre ?

salazar

Tu utilises Access ?
Trouves tu que la lecture / écriture de données et très rapide lorsqu'on gère un flux de 1000 données ?
Connias tu un moyen pour rapatrier les données Excel vers Access ?

Merci.
lundi 28 février 2005 à 16:18:22 | Re : Base de donnée : Excel ou autre ?

nicosne

Membre Club

Slt,

Pour rapatrier des données Excel dans Access :

-         Créé une nouvelle BDD

-         Fichier/Données externes/importer

-         Sélectionne le type de fichier : Microsoft Excel

-         Choisi le fichier xls que tu veux importer

-         Voici l’assistant d’importation

-         Choisi la feuille que tu veux importer et suit se qui est indiqué…

-         Recommence pour chaque tableau à importer et créé des requête pour exploiter ta BDD...

@+

Nico

jeudi 10 mars 2005 à 13:05:33 | Re : Base de donnée : Excel ou autre ?

salazar

Réponse acceptée !

Je crois qu'il va falloir que je passe de la gestion de base Excel à la gestion de base de données...

Merci,

Cette discussion est classée dans : fichier, base, donnée, données, excel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Base de donnée : Optimiser lecture dans Excel [ par salazar ] Contexte :J'utilise un fichier Excel comme 'base de données' pour y stocker des informations sur des films : titre, durée, jaquette... Il y a pratique Ecrire une base de donnée sur excell etr la chargée ? [ par LUCA62 ] Bonjour à tous, Dans un ancien programme, j'avais une base de donnée en .DAT, et j'aimerais la remplacer par un fichier excell. J'ai déja fait le tran Copier des données d'un fichier Excel vers une Base de données Access [ par aakpa ] Bonjour a tousJe voudrais pouvoir faire de facon automatique par du code VB une importation d'un fichier Excel vers une base de données AccessMerci de Sauvegarde de fichier [ par aydendeliadon ] Bonjour à tous,J'ai écrit un code en vb.net qui me permet d'exporter des données d'un automate vers une base de données. De cette base de données, je important [ par zoulou02 ] Slt à tous, j'ai un probleme avec la connexion à une base de données access et un fichier excel, c'est que je veux récupérer les données a partir d'ex Excel et base de donnée [ par tibine974 ] Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes !Voilà je m'explique on me demande de créer avec Microsoft Excel, une "pseudo base" qui a pour but de regrouper les Excel comme base de données... [ par z980x ] SalutJe voudrais savoir comment faire pour lire et enregistrer un fichier excel...Je m'explique...Je clique sur une listBox, donc un nom.En cliquant s Vba : Base de donnée multi utilisateurs sous Excel [ par rvw68 ] Bonjours.Je cherche a faire une bas de donnée Excel sur laquelle je puisse insérer des données à 2 personnes en même temps via un réseau avec le fichi importer un fichier excel vers une base de données oracle, avec un rajout de 2 colonnes ; alors [ par maissamia1974 ] Je viens juste de voir votre logiciel sur la migration des données via ODBC, que je trouve interessant , bien que j'aimerai bien apprendre a le faire

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,089 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales