begin process at 2012 02 15 15:38:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

une base de donnee sur un serveur web qui correspondt avec visual

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

une base de donnee sur un serveur web qui correspondt avec visual

vendredi 20 décembre 2002 à 20:50:38 | une base de donnee sur un serveur web qui correspondt avec visual

oni0013

Salut,
Je souhaite faire un logiciel de chat sur internet avec visual basic et une base de données sur internet qui stockerai l'ip et le pseudo des utilisateurs.
La question : Le prg en vb se connecte à la bd et envoi le message à toutes les ip de la liste et ajoute les nouveau utlisateurs connectés. Comment faire pour faire cela ?

Merci d'avance,
oNi0013
www.c-life.fr.st
samedi 21 décembre 2002 à 22:54:19 | Re : une base de donnee sur un serveur web qui correspondt avec visual

SirGus

La facon la plu simple de procéder serait de tout simplement envoyer les arguments à un script PHP/ASP qui lui ajouterais les valeurs à la BD Web. Même chose pour le retour vers l'application, un script PHP/ASP pourrait saisir les données de la BD Web (MySQL ou autre) et le inscrire dans un fichiers texte qui serait téléchargé par l'application VB. Cependant, un tel processus nécessite plusieurs interactions web-software qui ralenti considérablement le traitements des données. Utiliser un serveur WinSock et des Clients WinSock serait une bien meilleur alternative.

Guillaume Bard
SirGus
http://www.sotwclan.com

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Salut,
> Je souhaite faire un logiciel de chat sur internet avec visual basic et une base de données sur internet qui stockerai l'ip et le pseudo des utilisateurs.
> La question : Le prg en vb se connecte à la bd et envoi le message à toutes les ip de la liste et ajoute les nouveau utlisateurs connectés. Comment faire pour faire cela ?
>
> Merci d'avance,
> oNi0013
> www.c-life.fr.st

Cette discussion est classée dans : base, web, visual, serveur, donnee

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB: connexion à base ACCESS sur serveur web? [ par Gabalgabow ] Salut!Quelqu'un sait comment se connecter à une base de données ACCESS qui est sur un serveur web à partir de Visual Basic ou DHTML?ça sera seulement VB: connexion à base ACCESS sur serveur web? [ par Gabalgabow ] Salut!Quelqu'un sait comment se connecter à une base de données ACCESS qui est sur un serveur web à partir de Visual Basic ou DHTML?ça sera seulement Projet visual basic et publication web [ par mtcarmella ] bonjour, est ce possible à partir d'une url d'acceder à mon projet visual basic. comment procéder? Je ne sais pas si c'est ainsi, mais dans l'assistan messagerie instantannée client/serveur [ par mitnickKevin ] Bonjour,Je developpe une messagerie instantannée (style msn messenger) dans le cadre d'un stage.J'utilise vb 2005, une base de donnée access et un ser [déplacé VB.NET -> C#] web service c# et base de donnees sql serveur 2005 [ par naustradamus ] bjr tout le mondevoila jé developpé un web service .net sous visual studio avec c# et j'ai cree une base de donnee avec sql serveur 2005.au niveau cli [déplacé VB.NET -> ASP.NET] Mysql et visual web developper 2008 [ par delhommef ] Bonjour, Je développe un site en visual web avec une base mysql. J'ai bien connecté ma base, elle apparait ainsi que toutes les tables dans l'explora Problème avec web browser VB 5 [ par Cpcdos ] Bonjour,excuser mpoii j'ai un problème avec web borwser sur Visual basic 5 edition initiation , ba il ne marche plu j'ai désinstaller et reinstaller AIDE COPIER COLLER AUTOMATIQUE sur nouvelle feuille ( macro - VBA) sur excel [ par aminelyamani ] Bonjour tout le monde, je bloque depuis longtemps sur ce probleme et j'espere que quelqu'un puisse m'aider; je m'explique j'ai Deux feuilles une BAS attchement database sql avec visual studio 2008 [ par mao02 ] bjr svp vous pouvez m aider a attaché une base de donnée sql server 2005 avec une application que j ai crée avec visual studio 2008 j ai terminer l ap

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,747 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales