begin process at 2012 02 14 12:43:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

Base de Données Access + Visual Studio 2008

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Base de Données Access + Visual Studio 2008

lundi 11 août 2008 à 10:49:35 | Base de Données Access + Visual Studio 2008

P167744

Bonjour à tous et toutes...
J'espère que j'aurai poster ma demande au bon endroit... :-)
Je vous expose mon problème car je débute en VST 2008
Je dois sur une forme récupérer le username de la personne connecté. Ca j'y arrive :-)
A partir de ce userName je vais chercher dans une table users qui s'appel xxx.mdb toutes les informations relatives à ce users Mais ça je ne sais pas faire.

Merci d'avance pour votre collaboration
Mickaël
lundi 11 août 2008 à 11:40:26 | Re : Base de Données Access + Visual Studio 2008

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Voila un tutoriel
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/vbasic/bb265247.aspx

Il faut chercher un peu car il y a plein d'exemple sur code sources ;-)

lundi 11 août 2008 à 11:43:41 | Re : Base de Données Access + Visual Studio 2008

gillardg

il y a un assistant daans vb pour les données

Bonjour chez vous !
lundi 11 août 2008 à 11:56:47 | Re : Base de Données Access + Visual Studio 2008

P167744

Merci pour votre retour mais encore Pbm.

nhervagault : J'utilise Visual Studio 2008 et c'est différente (enfin d'après ce que j'ai pu trouver que VB2005)

gillardg: tu fais comment pour y avoir accès car je n'ai trouver nul par l'assistant ...

Merci encore pour votre participation
Mickaël
lundi 11 août 2008 à 12:14:47 | Re : Base de Données Access + Visual Studio 2008

gillardg

Menu view =>database explorer

lundi 11 août 2008 à 13:32:06 | Re : Base de Données Access + Visual Studio 2008

P167744

Merci Gillardg, j'ai déjà esayé cette commande. test de connexion avec la BdD => résussi. Cependant comment faire après pour lié cette base de données avec une requete. en vb6 j'utilisais la commande
' Configuration de la conmande avec requete SQL
commandeADO.CommandText = "SELECT * FROM DMEP"

Or là je ne sais pas command associé mon objet à la requete.

J'espère avoir été clair

Merci encore
Mickaël
lundi 11 août 2008 à 16:00:43 | Re : Base de Données Access + Visual Studio 2008

gillardg

non pas clair c'est très simple et c'est détaillé dans l'aide et sur msdn et meme ici sur le site

mais bon c'est les vacances , une fois .
suffit de faire un drag and drop de ton objet data sur ta form et tout est presque fait tout seul

End Sub

lundi 11 août 2008 à 16:44:37 | Re : Base de Données Access + Visual Studio 2008

P167744

Désolé Gillardg de t'avoir irrité, cependant;
c'est détaillé dans l'aide et sur msdn => Pas trouvé ou vraiment fatigué
et meme ici sur le site => ok mais tout sur DU VB.NET(2005)

suffit de faire un drag and drop de ton objet data sur ta form et tout est presque fait tout seul  J'ai essayé mais impossible d'exéuter une requête....

Cordialement
mickaël

lundi 11 août 2008 à 16:59:22 | Re : Base de Données Access + Visual Studio 2008

gillardg

vb.net = vb7
vb2005 = vb8
vb2008 = vb9

ce qui est valable en vb 7 l'est aussi à 98 % pour les versions suivantes (heureusement pour nous)

Bonjour chez vous !

Cette discussion est classée dans : access, base, données, visual, studio

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Visual studio 2008 + access [ par progbuilder ] Bonjour, J'ai une application qui utilise une base de données access. Quand au niveau de mon aplication j'enregistre en base il n'y a pas un réel enr Visual Studio 2008 problème de sauvegarde des données en base [ par progbuilder ] Bonjour, J'ai créé une application qui utilise une base de donnée Access. Quand je travail sur mon application (quand je fait des mis à jour, projet de base de données sur Visual Studio team system2008 [ par NSUADI ] ICONIC FIGURE[^^pirate] Bonjour!! j'amerais débuter un projet de base de données sur Visual Studio team system2008 mais je ne sais pas trop par où co Importer une BDD ACCESS 2007 vers visual studio 2008 [ par poky57 ] Bonjour, J'ai créer une base de données sous ACCESS 2007 rassemblant plusieurs informations. Pour rendre celle ci fonctionelle, je voudrais faire un Base de données sous Visual Studio 2008 [ par radsie ] BonjourJ'ai commencé à programmé en VB 3.0,VB 4.0, VB5 puis la 6.0 et enfin dernièrement j'ai du acheter Visual Studio 2008 car mes programmes sous VB Connecter une base de données access [ par koleg_rangers ] ludoSalut tout le monde,Je viens pour faire un appel SOS.Je débute en vb.net avec  visual studio express 2005J'aimerais juste savo comment connecter ma base de données Access dans Visual Basic [ par T_Lyana ] SLT! je travaille sur une AP(action professionnelle) qui consiste à créer une base de données sur access(tables seulement) et la manipuler dans Visual connection visual studio 2005 et access 2003 [ par billoute 50 ] Bonjour, aprés de nombreuses recherches infructueuse sur visual studio et dans les forums et codes, vous êtes mon dernier espoir. Aprés avoir créer ma Crystal report dans visual c# 2005 [ par FOSTA ] Bonjour,j'utilise une base de données oracle, je réussis à réaliser mes états, en exécution les état crystal report s'affichent normalement. Mais une Treeview et Access [ par nicobress ] Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de réaliser mon premier programme avec VB.NET 2005 Express Edition.Mon programme fonctionne avec une bas

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,059 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales