begin process at 2012 02 14 21:37:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

base de données access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

base de données access

mercredi 21 mai 2008 à 11:53:32 | base de données access

ddove53

Slt, dans mùa table je veux prendre les données d'un champ (libOT) et les mettre en champs pour pouvoir enrégistrer des données dans ces champs:
je fais comme suit:

Dim Bdd As String
Dim sql1 As String
Dim rs3 As Recordset
Dim VALEUR As String
sql1 = "select * from Financeurs_OP"
Set rs3 = Db.OpenRecordset(sql1, dbOpenDynaset)

VALEUR = rs3.Fields("libOT")
rs3.Fields.Append .CreateField(VALEUR, dbText)
rs3.Update
rs3.Close

Mais j'ai une erreur "référence incorrecte ou non qualifiée"
Pouvez-vous m'aider?
mercredi 21 mai 2008 à 12:15:12 | Re : base de données access

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour

D'après ce que je vois, tu a un espace entre .Append et .CreateField, cela peut être incorrect.

Mais je crois que si tu veux ajouter une colonne à une table, il faut que tu utilises les schémas ou une requête SQL ALTER.

Le fer à souder a besoin d'une panne pour fonctionner.
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site

s3.Fields.Append .CreateField(VALEUR, dbText)
mercredi 21 mai 2008 à 12:51:29 | Re : base de données access

ddove53

le probleme c'est pas l'espace.
Peut-etre je devrais essayer la requyete Alter de SQl.
Je ne sais pas si ca va le faire.
mercredi 21 mai 2008 à 13:30:25 | Re : base de données access

CarSoftAja

Bonjour,

A ma connaissance, on ne peut pas ajouter un champ en faisant appel à un type recordset, il faudrait plutôt passer par un objet TableDefs
...
Dim Monchamp as field

Set Monchamp = DB.tabledefs("Financeurs_OP").CreateField (
VALEUR, dbText)
DB.fields.append Monchamp

...
Ou alors comme l'a dit NHenry, par SQL

ALTER TABLE Financeurs_OP ADD COLUMN Valeur dbText;
mercredi 21 mai 2008 à 14:17:21 | Re : base de données access

ddove53

Désolé mais ca marche pas.
Je vais contourner le probléme.
Par exemple Dans une meme table maTable, j'ai les champs A, B, C, D..
Dans mon champ A j'ai les données A1, A2, A3...
Je veux mettre A1 comme titre du champ B, A2 comme titre du champ C, A3 comme titre du champ D etc...
Comment je peux faire ma requete.
mercredi 21 mai 2008 à 18:27:37 | Re : base de données access

CarSoftAja

Re
J'ai testé ça, qui fonctionne chez moi:

Dim db As Database
Dim td As TableDef
...
Set db=OpenDatabase(DBPath)
Set td = db.TableDefs("Financeurs_OP")

td.Fields.Append td.CreateField(valeur, dbText)

jeudi 22 mai 2008 à 08:56:04 | Re : base de données access

ddove53

Ca marche pas. Pour plus d'explication, voila ce que je veux:
Par exemple j'ai  2 table: maTable1 et maTable2.Dans maTable1, j'ai les champs A, B, C, D..
Dans mon champ A j'ai les données A1 (1ère valeur de A), A2(2éme valeur de A), A3...
Je veux afficher A1 comme titre du champ B de la table maTable2, A2 comme titre du champ C de maTable2, A3 comme titre du champ D de maTAble3 etc...
Comment je peux faire ma requete.

Cette discussion est classée dans : access, base, données, valeur, rs3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Treeview et Access [ par nicobress ] Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de réaliser mon premier programme avec VB.NET 2005 Express Edition.Mon programme fonctionne avec une bas Reconduite d'une application ACCESS en SQL [ par LEBLONPI ] Je dois reconduire une application ACCESS en SQL... Dans un premier temps, je n'ai reconduit que la base de données tout en Base de données ACCESS [ par bounz_56 ] Bonjour à tous,Seriez-vous comment rajouter dynamiquement (en VB2005 - ADO)  un nouveau champ (de type image) dans une table Access déjà existante ?Me Connecter une base de données access [ par koleg_rangers ] ludoSalut tout le monde,Je viens pour faire un appel SOS.Je débute en vb.net avec  visual studio express 2005J'aimerais juste savo Securité de la base de données après compulation [ par YPMN ] salut!après observation à la fin d'une compulation puis deploiement et empaquetage au moyen de l'outil par defaut de Vb6, je me suis rendu compte que Base de données avec vb access [ par wild sissa ] Salut, je veux remplir une table access à travers un control VB(dbgrid,flexgrid...). pouvez vous m'aider svp? important [ par zoulou02 ] Slt à tous, j'ai un probleme avec la connexion à une base de données access et un fichier excel, c'est que je veux récupérer les données a partir d'ex Mise a jour base de donnée [ par Mickaelkael007 ] Bonjour, j'utilise VB 2005 et je souhaite piocher des informations dans une base de données de type Access, les modifier puis mettre la base de donnée envoie d'une base de données access sous réseau [ par zahia175 ] j'ai une base de données sous access et j'ai envie de l'envoyer sous réseau sachant que je travaille avec les adodc (cad la connection de la base de d Acceder à base de données access sécurisée [ par kg_online ] Bonjour tout le monde,J'ai crée une base de données access au début,elle était non sécurisée et j'arrivais à avoir accés par  le biais de vb6:Public d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales