Accueil > Forum > > > > base de données access
base de données access
mercredi 21 mai 2008 à 11:53:32 |
base de données access

ddove53
|
Slt, dans mùa table je veux prendre les données d'un champ (libOT) et les mettre en champs pour pouvoir enrégistrer des données dans ces champs: je fais comme suit: Dim Bdd As String Dim sql1 As String Dim rs3 As Recordset Dim VALEUR As String sql1 = "select * from Financeurs_OP" Set rs3 = Db.OpenRecordset(sql1, dbOpenDynaset) VALEUR = rs3.Fields("libOT") rs3.Fields.Append .CreateField(VALEUR, dbText) rs3.Update rs3.Close Mais j'ai une erreur "référence incorrecte ou non qualifiée" Pouvez-vous m'aider?
|
|
mercredi 21 mai 2008 à 12:15:12 |
Re : base de données access

NHenry
|
Bonjour D'après ce que je vois, tu a un espace entre .Append et .CreateField, cela peut être incorrect. Mais je crois que si tu veux ajouter une colonne à une table, il faut que tu utilises les schémas ou une requête SQL ALTER. Le fer à souder a besoin d'une panne pour fonctionner. VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1 Mon site
s3.Fields.Append .CreateField(VALEUR, dbText)
|
|
mercredi 21 mai 2008 à 12:51:29 |

ddove53
|
le probleme c'est pas l'espace. Peut-etre je devrais essayer la requyete Alter de SQl. Je ne sais pas si ca va le faire.
|
|
mercredi 21 mai 2008 à 13:30:25 |

CarSoftAja
|
Bonjour, A ma connaissance, on ne peut pas ajouter un champ en faisant appel à un type recordset, il faudrait plutôt passer par un objet TableDefs ... Dim Monchamp as field
Set Monchamp = DB.tabledefs("Financeurs_OP").CreateField (VALEUR, dbText) DB.fields.append Monchamp... Ou alors comme l'a dit NHenry, par SQL
ALTER TABLE Financeurs_OP ADD COLUMN Valeur dbText;
|
|
mercredi 21 mai 2008 à 14:17:21 |

ddove53
|
Désolé mais ca marche pas. Je vais contourner le probléme. Par exemple Dans une meme table maTable, j'ai les champs A, B, C, D.. Dans mon champ A j'ai les données A1, A2, A3... Je veux mettre A1 comme titre du champ B, A2 comme titre du champ C, A3 comme titre du champ D etc... Comment je peux faire ma requete.
|
|
mercredi 21 mai 2008 à 18:27:37 |

CarSoftAja
|
Re J'ai testé ça, qui fonctionne chez moi: Dim db As Database Dim td As TableDef ... Set db=OpenDatabase(DBPath) Set td = db.TableDefs("Financeurs_OP")
td.Fields.Append td.CreateField(valeur, dbText)
|
|
jeudi 22 mai 2008 à 08:56:04 |

ddove53
|
Ca marche pas. Pour plus d'explication, voila ce que je veux: Par exemple j'ai 2 table: maTable1 et maTable2.Dans maTable1, j'ai les champs A, B, C, D.. Dans mon champ A j'ai les données A1 (1ère valeur de A), A2(2éme valeur de A), A3... Je veux afficher A1 comme titre du champ B de la table maTable2, A2 comme titre du champ C de maTable2, A3 comme titre du champ D de maTAble3 etc... Comment je peux faire ma requete.
|
|
Cette discussion est classée dans : access, base, données, valeur, rs3
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Treeview et Access [ par nicobress ]
Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de réaliser mon premier programme avec VB.NET 2005 Express Edition.Mon programme fonctionne avec une bas
Reconduite d'une application ACCESS en SQL [ par LEBLONPI ]
Je dois reconduire une application ACCESS en SQL... Dans un premier temps, je n'ai reconduit que la base de données tout en
Base de données ACCESS [ par bounz_56 ]
Bonjour à tous,Seriez-vous comment rajouter dynamiquement (en VB2005 - ADO) un nouveau champ (de type image) dans une table Access déjà existante ?Me
Connecter une base de données access [ par koleg_rangers ]
ludoSalut tout le monde,Je viens pour faire un appel SOS.Je débute en vb.net avec visual studio express 2005J'aimerais juste savo
Securité de la base de données après compulation [ par YPMN ]
salut!après observation à la fin d'une compulation puis deploiement et empaquetage au moyen de l'outil par defaut de Vb6, je me suis rendu compte que
Base de données avec vb access [ par wild sissa ]
Salut, je veux remplir une table access à travers un control VB(dbgrid,flexgrid...). pouvez vous m'aider svp?
important [ par zoulou02 ]
Slt à tous, j'ai un probleme avec la connexion à une base de données access et un fichier excel, c'est que je veux récupérer les données a partir d'ex
Mise a jour base de donnée [ par Mickaelkael007 ]
Bonjour, j'utilise VB 2005 et je souhaite piocher des informations dans une base de données de type Access, les modifier puis mettre la base de donnée
envoie d'une base de données access sous réseau [ par zahia175 ]
j'ai une base de données sous access et j'ai envie de l'envoyer sous réseau sachant que je travaille avec les adodc (cad la connection de la base de d
Acceder à base de données access sécurisée [ par kg_online ]
Bonjour tout le monde,J'ai crée une base de données access au début,elle était non sécurisée et j'arrivais à avoir accés par le biais de vb6:Public d
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
FAIRE UN EXECUTABLEFAIRE UN EXECUTABLE par ossama261988
Cliquez pour lire la suite par ossama261988
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|