begin process at 2010 02 09 19:39:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Base de données avec access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Base de données avec access

vendredi 6 février 2004 à 18:09:57 | Base de données avec access

xeresakrom

Bonjour,
Je suis étudiant et l'on me demande de faire un programme de gestion de vidéo club. Le problème est que je n'ai rien compris dans la gestion de base de donnée. Je souhaiterai entrer des données sur les client (nom, adresse etc..) à partir de mon programme ainsi que rentrée des données sur les vidéo (nom, durée etc...). J'ai bien vu le programme dispo sur le site, mais il n'utilise pas les outils que je suis sensé utiliser ( vb6-sql-ado-access) please, Help.
vendredi 6 février 2004 à 20:59:55 | Re : Base de données avec access

janctil

Salut,
Tu peux prendre connaissance d'un bout de code contenu dans un module d'un de mes tout premier projet. C'était un module d'accès aux donnés d'une base de donnés Access, qui peut être réutilisable d'un projet à l'autre.

Tu dois avoir la référence Microsoft ActiveX Data Object 2.X Library (ADO) dans ton projet.

Début du module d'accès au données:

Public mobjADOConn As New Connection

'Méthode pour se connecter à la base de donnés. (Tu peux établir une connection ODBC, mais c'est plus simple encore pour débuter...)
'3.51 = Access 97 je crois et 4.0 pour Access 2000 et +
'pstrPathBD doit contenir le chemin vers la BD Access ex: c:\bd1.mdb

Public Sub mgConnectionBD(ByRef pstrPathBD As String)
With mobjADOConn
.ConnectionString = "Provider=Microsoft.JET.OLEDB.3.51;Data Source=" & pstrPathBD
.CursorLocation = adUseClient
.Open
End With
End Sub

'Méthode pour exécuter une requête SQL
'Explication des paramètres :
'pstrRequete : requête SQL passé en paramètre Ex : SELECT * FROM [NomTable]
'pvarResultats : valeur retourné de ton recordset si enregistrement il y a...
'pintNbEnrg : nbre d'enregistrement trouvé
'Note les 2 dernier paramètres sont ByRef, ils servent à retourner des valeurs à ton programme. Donc ils doivent être à vide lorsqu'il sont passé....

Public Sub mgExecuterRequete( _
ByVal pstrRequete As String, _
ByRef pvarResultat As Variant, _
ByRef pintNbEnrg As Integer)
Dim objRecordset As New Recordset
Dim intIndex1 As Integer
Dim intIndex2 As Integer

Set objRecordset = mobjADOConn.Execute(pstrRequete)

If objRecordset.RecordCount > 0 Then
ReDim pvarResultat(objRecordset.Fields.Count - 1, objRecordset.RecordCount)
For intIndex1 = 0 To objRecordset.Fields.Count - 1
For intIndex2 = 1 To objRecordset.RecordCount
pvarResultat(intIndex1, 0) = objRecordset.Fields(intIndex1).Name
pvarResultat(intIndex1, intIndex2) = objRecordset.Fields(intIndex1).Value
objRecordset.MoveNext
Next intIndex2
objRecordset.MoveFirst
Next intIndex1
End If

pintNbEnrg = objRecordset.RecordCount
End Sub

Ça devrait te donner un bon push pour créer l'accès au donné de ton programme. J'espère avoir été assez clair.

Bonne prog!!!
mercredi 2 juillet 2008 à 11:19:12 | Re : Base de données avec access

Cette discussion est classée dans : access, base, programme, données, gestion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problèmes Base de données et ACCESS!!!!!! [ par wojc ] Boujours à tous.....Voila, j'ai récupéré un petit programme d'AGENDA, qui est lié avec une base de donnée ACCESS 97.Il fonctionne parfaitement, mais d Gestion de base de données Access [ par Boris88 ] Je suis débutant et je réalise un jeu en VB. Je doit lire, des données dans une table. Celles-ci sont susceptibles d'être modifiées et doivent ecraser Reparation de Base de données Access [ par cheickos ] Voila mon probleme. j'ai fait un programme de gestion avec une base de données access. suite à des coupures d'électricité elle est endommagée et le pr Problème avec une base de données Access [ par radsie ] BonjourJ'aimerais avoir votre avis sur le point suivant :J'utilise dans un programme VB 6 une base de données au format ACCESS.J'avoue que c'est assez Treeview et Access [ par nicobress ] Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de réaliser mon premier programme avec VB.NET 2005 Express Edition.Mon programme fonctionne avec une bas base de données [ par pask25 ] Bonjour,Il y quelques temps j'avais posé une question concernant mon projet de création de logiciel de planning. On m'avait conseillé de m'orienter ve Accès à ma base de données Access 2003 [ par jbprogram ] Salut Développé sous vb6 ma base de données est faite dans access 2003, mon programme est compilé en utilisant Innosetup. Tout se passe bien, la comp Mettre à zero une base de données ACCESS [ par yaya31 ] Re bonjour,J aimerais savoir si c est possible de remettre à zero une base. Parce que là j ai les numero auto qui sont à 500 et plus et Comme je vais base de registre...grande porte ? [ par ouija33 ] Bien le bonjour programmeurs et programmeuses j'aimerai faire appel a vous dont d'expert pour m'aider a conclure mon programme qui est interminalbe Compactage de base Access 2000 [ par PierreRIVET ] Je recherche le code à inscrire dans un logiciel en VB6 de manière à compacter la base de données, par exemple à la fermeture du logiciel.La basse de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales