begin process at 2010 02 09 19:39:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Base de données avec access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Base de données avec access

vendredi 6 février 2004 à 18:09:57 | Base de données avec access

xeresakrom

Bonjour,
Je suis étudiant et l'on me demande de faire un programme de gestion de vidéo club. Le problème est que je n'ai rien compris dans la gestion de base de donnée. Je souhaiterai entrer des données sur les client (nom, adresse etc..) à partir de mon programme ainsi que rentrée des données sur les vidéo (nom, durée etc...). J'ai bien vu le programme dispo sur le site, mais il n'utilise pas les outils que je suis sensé utiliser ( vb6-sql-ado-access) please, Help.
vendredi 6 février 2004 à 20:59:55 | Re : Base de données avec access

janctil

Salut,
Tu peux prendre connaissance d'un bout de code contenu dans un module d'un de mes tout premier projet. C'était un module d'accès aux donnés d'une base de donnés Access, qui peut être réutilisable d'un projet à l'autre.

Tu dois avoir la référence Microsoft ActiveX Data Object 2.X Library (ADO) dans ton projet.

Début du module d'accès au données:

Public mobjADOConn As New Connection

'Méthode pour se connecter à la base de donnés. (Tu peux établir une connection ODBC, mais c'est plus simple encore pour débuter...)
'3.51 = Access 97 je crois et 4.0 pour Access 2000 et +
'pstrPathBD doit contenir le chemin vers la BD Access ex: c:\bd1.mdb

Public Sub mgConnectionBD(ByRef pstrPathBD As String)
With mobjADOConn
.ConnectionString = "Provider=Microsoft.JET.OLEDB.3.51;Data Source=" & pstrPathBD
.CursorLocation = adUseClient
.Open
End With
End Sub

'Méthode pour exécuter une requête SQL
'Explication des paramètres :
'pstrRequete : requête SQL passé en paramètre Ex : SELECT * FROM [NomTable]