begin process at 2012 02 14 07:59:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

base de données dans des colonnes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

base de données dans des colonnes

vendredi 27 juin 2003 à 13:38:45 | base de données dans des colonnes

cyberlulu

salut !
Je voudrais savoir comment on peut faire pour avoir sur la form, un tableau où chaque colonne correspond à un champ d'une base de données. Par exemple, si la base de données contient les champs "Nom", "Prénom"... je voudrais que la première colonne du tableau corresponde aux Nom, la deuxième aux Prénom... Comment faire ?

merci de me répondre
vendredi 27 juin 2003 à 13:59:21 | Re : base de données dans des colonnes

msohet

composant dbgrid

SOHET Morgan
C.N.P.O. - Le Belloy

-------------------------------
Réponse au message :

> salut !
> Je voudrais savoir comment on peut faire pour avoir sur la form, un tableau où chaque colonne correspond à un champ d'une base de données. Par exemple, si la base de données contient les champs "Nom", "Prénom"... je voudrais que la première colonne du tableau corresponde aux Nom, la deuxième aux Prénom... Comment faire ?
>
> merci de me répondre
vendredi 27 juin 2003 à 14:45:30 | Re : base de données dans des colonnes

cyberlulu

ok merci mais le pb c'est qu'on peut pas utiliser un controle data avec. alors si tu pourrais m'expliquer quoi utiliser et comment...

Réponse au message :

> composant dbgrid
>
>
>
>
> SOHET Morgan
> C.N.P.O. - Le Belloy
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > salut !
> > Je voudrais savoir comment on peut faire pour avoir sur la form, un tableau où chaque colonne correspond à un champ d'une base de données. Par exemple, si la base de données contient les champs "Nom", "Prénom"... je voudrais que la première colonne du tableau corresponde aux Nom, la deuxième aux Prénom... Comment faire ?
> >
> > merci de me répondre
>
vendredi 27 juin 2003 à 15:03:07 | Re : base de données dans des colonnes

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS

Pour utiliser un controle data avec un datagrid
(mieux qu'un dbgrid)

prendre un composant adodc
propriété
faire la chaine de connection
mettre le mot de passe s'il y a
remplir l'onglet recordsource
adCmdTable ---> liste des tables
adCmdTxt ---> requetes SQL

prendre un datagrid
proprité datasource
adodc1

cliquer sur le datagrid
extraire les champs du popup

on lance et ca marche

ensuite

Réponse au message :

> ok merci mais le pb c'est qu'on peut pas utiliser un controle data avec. alors si tu pourrais m'expliquer quoi utiliser et comment...
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > composant dbgrid
> >
> >
> >
> >
> > SOHET Morgan
> > C.N.P.O. - Le Belloy
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > salut !
> > > Je voudrais savoir comment on peut faire pour avoir sur la form, un tableau où chaque colonne correspond à un champ d'une base de données. Par exemple, si la base de données contient les champs "Nom", "Prénom"... je voudrais que la première colonne du tableau corresponde aux Nom, la deuxième aux Prénom... Comment faire ?
> > >
> > > merci de me répondre
> >
>

Cette discussion est classée dans : base, données, tableau, colonne, colonnes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

base de données [ par IG ] SalutDans une base de données j'ai une colonne "suppression" et je cherche un code pour supprimer tous les enregistrements qui ont un "1" dans cette c copier les elements d'un tableau dans une base de données [ par warpat ] Bonjour a tous,J'ai une string "chanteur1,chanteur2,chanteur3,...chanteurN). J'ai utilisé Split() pour extraire les noms, et je voudrais desormais pla Champs base de données [ par Symcod ] Symcodj'aimerais mettre dans un tableau des champs pour une base de donner Ex: Au lieu de faire !a = 1 !b = 2 !c = 3 je voudrais déclarer un t function et tableau sous VB [ par kdde ] Votre texte ICI lance le bouzin!bonjour a tous mon probleme est le suivant:je créé une fonction qui me rempli un tableau. ce tableau je m e Base de données dans un tableau [ par scoubidou79 ] Bonjour a tous, je désire mettre la réponse d'une requete dans une base de données, comment s'y prend t'on ??J'ai essaye avec datagrid, mais je ne peu Comment affiché les données d'une base dans un tableau ? [ par foliop ] Salut Comment affiché les données d'une base dans un tableau ?jai pas vu de tutorials ou de code sur le netsi qqun peut maider somme !? [ par cesarius ] J'ai 3 Colonnes, A ,B et C.Dans les colonnes A et B il y des chiffres ; dans la colonne D il y ades données diverses.Je voudrais réaliser une macro q Tableau ou base de donné [ par akdmks ] Salut a tous !! je suis étudiant et j'ai un projet industriel a faire en VB, quelle chance !! En gros, je pars d'un fichier texte avec des valeurs de Trier des données sous excel pour constituer une base de données [ par edouard_berth ] Bonjour, Cela fait bientôt trois jours que je m'adonne aux joies de vba afin de constituer une base de donnée à partir d'informations récupérées par URGENT : ACCESS base de données dans un tableau [ par guisemon ] bonjour, j'ai une base de données sous ACCESS 2003 et je code en VB6. Je souhaiterai exporter une table entière dans un tableau ou une structur pour e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,184 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales