begin process at 2012 02 15 19:01:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

Base de données sous Visual Studio 2008

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Base de données sous Visual Studio 2008

dimanche 1 mars 2009 à 15:03:39 | Base de données sous Visual Studio 2008

radsie

Bonjour

J'ai commencé à programmé en VB 3.0,VB 4.0, VB5 puis la 6.0 et enfin dernièrement j'ai du acheter Visual Studio 2008 car mes programmes sous VB6 ne fonctionne pas sur Vista.

Je commence à me faire à VB.NET mais je trouve etrange qu'il n'y ai plus de petit programme comme VISDATA
qui permettait de creer une petite MDB type Access , de creer les tables puis ensuite d'exploiter celle-ci avec du code !

Je m'apercois que quelque soit les exemples de code ou même MSDN , à chaque fois on prend comme exemple
une base de données qui existe deja , mais jamais comment la creer !!!

Y aurait-il un menu caché, ou un petit logiciel qui permettrait de creer et de mettre en forme la base de données avant de l'exploiter ? Que ce soit un base Access ou autre bien sur !

Ma question parait peut-etre stupide mais j'ai un doute ! Ne me dite pas que je vais devoir installer Access rien
que pour creer la base de données !

PS : Merci en tout cas pour ce site , c'est vraiment super pour les devellopeurs !

lundi 2 mars 2009 à 21:49:37 | Re : Base de données sous Visual Studio 2008

aserf

BOnjour,

Normalement dans visual studio tu doit avoir un gestionnaire de connexion (personnelment je ne l'utilise jamais)
est ce que tu ne peu pas administrer ta base de donnée avec ?
quelle version de Visual Studio a tu acheter ? il me semble que la version "Express" gratuite ne peu pas fair ce type de chose,
Peut etre qu'il se base maintenant sur Visio pour créé le model et ensuite généré la base de donnée.

a++
seb

Développement Rapide PHP / VBNET -> www.database2code.com

vendredi 6 mars 2009 à 13:04:46 | Re : Base de données sous Visual Studio 2008

juvenat

Bonjour,
Normalement si tu as acheté visual studio 2008, tu peux créer ta base en utilisant le menu outils et l'option se connecter  à la base de données , ensuite tu as un formulaire qui te demande de créer une base, il suffit de suivre ton intution.....
a+++                    
vendredi 6 mars 2009 à 13:10:54 | Re : Base de données sous Visual Studio 2008

juvenat

Bonjour,
moi mon problème est difficile pour moi et peut être simple pour ceux qui sont déjà avancés sur la programmation en vb 2008 express. car je ne fais que commencé en vb 2008.  Mon pb c'est que j'ai créé ma base de données mais je n'y arrive pas à me connecter dessus. quelqu'un peut-il me montrer comment procéder? j'ai tout essayé... merci  pour votre aide. 

vendredi 6 mars 2009 à 20:02:23 | Re : Base de données sous Visual Studio 2008

radsie

Bonjour Juvenat

Vous dites : "Normalement si tu as acheté visual studio 2008, tu peux créer ta base en utilisant le menu outils et l'option se connecter  à la base de données "

Or il n'est pas possible de creer sa base de données, il faut obligatoirement selectionner une base de données
existante !!! Je trouve cela carrement incroyable !

Imaginer un logiciel de retouche d'image et qui ne serait pas capable de creer sa propre image de depart !!!

SVP dites moi qu'il y a un menu caché qui permet de creer facilement une base de données MDB
sans avoir besoin d'installer ACCESS.

PS : Dans le cas ou vous utilisez Visual Studio 2008 comment faite vous ?

Radsie

Cette discussion est classée dans : base, creer, données, visual, studio

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Visual studio 2008 + access [ par progbuilder ] Bonjour, J'ai une application qui utilise une base de données access. Quand au niveau de mon aplication j'enregistre en base il n'y a pas un réel enr Visual Studio 2008 problème de sauvegarde des données en base [ par progbuilder ] Bonjour, J'ai créé une application qui utilise une base de donnée Access. Quand je travail sur mon application (quand je fait des mis à jour, projet de base de données sur Visual Studio team system2008 [ par NSUADI ] ICONIC FIGURE[^^pirate] Bonjour!! j'amerais débuter un projet de base de données sur Visual Studio team system2008 mais je ne sais pas trop par où co Base de Données Access + Visual Studio 2008 [ par P167744 ] Bonjour à tous et toutes...J'espère que j'aurai poster ma demande au bon endroit... :-)Je vous expose mon problème car je débute en VST 2008Je dois su base de données en visual basic express 2010 [ par alanito ] Bonjour, je suis débutant en vb, je dévellope une application sur visual basic express 2010, et cette appliation nécessite une base de donnée base de données [ par JMMORIO ] Bonsoir, Je débute en visual et souhaite créer un petit logiciel de gestion de données. Pour cela, je m'aidais en premier lieu d'Excel comme base de Importer une BDD ACCESS 2007 vers visual studio 2008 [ par poky57 ] Bonjour, J'ai créer une base de données sous ACCESS 2007 rassemblant plusieurs informations. Pour rendre celle ci fonctionelle, je voudrais faire un Visual Basic [ par milolemarteau ] Bonjour, je suis en train de créer un application nécessitant une base de données. Je travaille avec Visual Studio Express 2010 et j'ai réussi à fair attchement database sql avec visual studio 2008 [ par mao02 ] bjr svp vous pouvez m aider a attaché une base de donnée sql server 2005 avec une application que j ai crée avec visual studio 2008 j ai terminer l ap comment creer une facture avec visual studio 2008? [ par addicoul ] Svp aidez moi!!!!!! comment creer une facture avec visual studio 2008? merci d'avance.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,633 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales