begin process at 2010 02 10 07:50:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

Base de données sous Visual Studio 2008

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Base de données sous Visual Studio 2008

dimanche 1 mars 2009 à 15:03:39 | Base de données sous Visual Studio 2008

radsie

Bonjour

J'ai commencé à programmé en VB 3.0,VB 4.0, VB5 puis la 6.0 et enfin dernièrement j'ai du acheter Visual Studio 2008 car mes programmes sous VB6 ne fonctionne pas sur Vista.

Je commence à me faire à VB.NET mais je trouve etrange qu'il n'y ai plus de petit programme comme VISDATA
qui permettait de creer une petite MDB type Access , de creer les tables puis ensuite d'exploiter celle-ci avec du code !

Je m'apercois que quelque soit les exemples de code ou même MSDN , à chaque fois on prend comme exemple
une base de données qui existe deja , mais jamais comment la creer !!!

Y aurait-il un menu caché, ou un petit logiciel qui permettrait de creer et de mettre en forme la base de données avant de l'exploiter ? Que ce soit un base Access ou autre bien sur !

Ma question parait peut-etre stupide mais j'ai un doute ! Ne me dite pas que je vais devoir installer Access rien
que pour creer la base de données !

PS : Merci en tout cas pour ce site , c'est vraiment super pour les devellopeurs !

lundi 2 mars 2009 à 21:49:37 | Re : Base de données sous Visual Studio 2008

aserf

BOnjour,

Normalement dans visual studio tu doit avoir un gestionnaire de connexion (personnelment je ne l'utilise jamais)
est ce que tu ne peu pas administrer ta base de donnée avec ?
quelle version de Visual Studio a tu acheter ? il me semble que la version "Express" gratuite ne peu pas fair ce type de chose,
Peut etre qu'il se base maintenant sur Visio pour créé le model et ensuite généré la base de donnée.

a++
seb

Développement Rapide PHP / VBNET -> www.database2code.com

vendredi 6 mars 2009 à 13:04:46 | Re : Base de données sous Visual Studio 2008

juvenat

Bonjour,
Normalement si tu as acheté visual studio 2008, tu peux créer ta base en utilisant le menu outils et l'option se connecter  à la base de données , ensuite tu as un formulaire qui te demande de créer une base, il suffit de suivre ton intution.....
a+++                    
vendredi 6 mars 2009 à 13:10:54 | Re : Base de données sous Visual Studio 2008

juvenat

Bonjour,
moi mon problème est difficile pour moi et peut être simple pour ceux qui sont déjà avancés sur la programmation en vb 2008 express. car je ne fais que commencé en vb 2008.  Mon pb c'est que j'ai créé ma base de données mais je n'y arrive pas à me connecter dessus. quelqu'un peut-il me montrer comment procéder? j'ai tout essayé... merci  pour votre aide. 

vendredi 6 mars 2009 à 20:02:23 | Re : Base de données sous Visual Studio 2008

radsie

Bonjour Juvenat

Vous dites : "Normalement si tu as acheté visual studio 2008, tu peux créer ta base en utilisant le menu outils et l'option se connecter  à la base de données "

Or il n'est pas possible de creer sa base de données, il faut obligatoirement selectionner une base de données
existante !!! Je trouve cela carrement incroyable !

Imaginer un logiciel de retouche d'image et qui ne serait pas capable de creer sa propre image de depart !!!

SVP dites moi qu'il y a un menu caché qui permet de creer facilement une base de données MDB
sans avoir besoin d'installer ACCESS.

PS : Dans le cas ou vous utilisez Visual Studio 2008 comment faite vous ?

Radsie

Cette discussion est classée dans : base, creer, données, visual, studio

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Base de Données Access + Visual Studio 2008 [ par P167744 ] Bonjour à tous et toutes...J'espère que j'aurai poster ma demande au bon endroit... :-)Je vous expose mon problème car je débute en VST 2008Je dois su Quelle Base de données ? VB Studio 2005 [ par autodidacte3 ] Voila je commence à étudier visual express 2005 et je me demande déjà Quel est le meilleur outil comme BASE DE DONNEES que je doit maitrisé, confus je comment creer une facture avec visual studio 2008? [ par addicoul ] Svp aidez moi!!!!!! comment creer une facture avec visual studio 2008? merci d'avance. base de données sur excel [ par lumiere1808 ] Bonjour, je suis débutante...j'ai déja eu l'occassion de créer une base de données sur access et cette fois ci je dois le faire sur excel ... mais je aide sur les erreurs [ par patleboss ] Bonjour  je débute la programmation sous visual basic 6.0 et je suis au niveau de la getion des bases de données.J'ai ecrit un petit programme pour aj Visual studio et Firebird [ par tortuedu74 ] Bonjour, Je voulais savoir si quelqu'un saurait comment attaquer une base de données firebird a partir de Visual Studio.J'entends pas là d'enregistrer Ecrire dans une base de donnée avec Visual Studio 2008 [ par romaiin44 ] Bonjour à tous, je suis débutant en programmation et j'ai un petit soucis avec VS2008.Alors voila, je suis en stage et je dois créer une application p 3 questions pour visual studio 2005 [ par ManuAntibes ] Salut Je suis en train de créer une appli qui convertie les données d'une base de donnée en fichier CSV.Je me suis mis à Visual studio 2005 beta, et j HELP !!! gestion d'une base de donnée, avec Visual Basic studio, en C [ par Tytoo25 ] Bonjour les gens !Voila je dois créer un programme (tres important !!!) qui lit et écrit dans une base de données Access, en langage C/C++, avec Visua Visual Basic 6 et Base de données distantes MySQL [ par Basalt ] Bonjour à tous, J'aimerais savoir si il est possible de se connecter à une base de données distante avec Visual Basic ? En fait ça serait pour gérer

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales