Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Base De Données SQL [ Base de données / SQL ] (sabiha93)

mercredi 31 mai 2006 à 08:59:02 | Base De Données SQL

sabiha93

Bonjour,
Je suis débutante et g bcp de mal pour accéder a ma base de données sql sous vb6. Tous les tutoriaux d'ici ne parlent que de bases Access! J'aimerais que l'on m'explique quelles sont les différences??
J'espère avoir été claire, il faut vraiment que qq1 m'aide
Merci bcp

mercredi 31 mai 2006 à 09:46:55 | Re : Base De Données SQL

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
euh... base de données SQL ??? Il en existe des bases de données SQL !

Access, MySQL, SQL Server, PostgreSQL, et j'en passe !

Quelle est celle que tu utilise ?

_
Avant de poster dans le forum,
prière d'aller lire ceci :
http://www.codes-sources.com/reglement.aspx

mercredi 31 mai 2006 à 10:09:43 | Re : Base De Données SQL

sabiha93

Oui c vrai g oublié de préciser! C'est SQL Server que j'utilise
Merci  

mercredi 31 mai 2006 à 10:44:42 | Re : Base De Données SQL

sabiha93

Réponse acceptée !
Rebonjour,
Bon peut etre que j'insiste un peu trop mais g vraiment besoin d'aide!!
J'utilise une BDD sous SQL Server et avec ODBC ou qq chose ds le genre enfin j'y comprend rien, si qq1 pouvait m'expliquer et me donner des exemples svp!
Merci de me répondre, c vraiment urgent!

mercredi 31 mai 2006 à 16:05:14 | Re : Base De Données SQL

franckydeluka

Réponse acceptée !
Salut

si tu veux utiliser l'ADO n'oublie pas de le référencer à  ton projet ("Projet" et "Référence" et "Microsoft ActiveX Data Objects 2.8 Library"
ensuite vérifie que tu as bien un utilisateur SQLServer possédant les droits de lecture / écriture dans ta base et dans ta table

'-------------------------------------------------------------------------------
    'déclaration de variables
    Dim Connection As ADODB.Connection
    Dim rs As ADODB.Recordset

'puis il te faut tout d'abord te connecter à ta base access comme suit:
    Set Connection = New ADODB.Connection
    'Specifie le provider
    Connection.Provider = "sqloledb"
    'chaîne de connection à ta base de donnée
    Connection.Open "Server=" + "NomDuServeur" + ";Database=" + "NomDeTaBase" + ";UID=" + "NomDeTonUtilisateur" + ";pwd=" + "MotDePasseUtilisateur(si aucun laisser vide)" + ";"

'voilà tu es connecté maintenant il faut que tu lance ta requête :
    Set rs = New ADODB.Recordset
    rs.Open "ta requête", Connection, adOpenDynamic, adLockOptimistic

'là tu peux ensuite travailler sur ta requête
   If Not rs.EOF Then
   '......
   End If
'-------------------------------------------------------------------------------

bon courage !!
Deluka.

mercredi 31 mai 2006 à 16:33:11 | Re : Base De Données SQL

sabiha93

Merci bcp pour ta réponse! Elle est vraiment claire, j'ai a peu prés compris, le seul piti probleme: c quoi le nom du server? et comment puis je le trouver?
Je sais c des question "betes" mais comme je l'ai deja dit je suis débutante et g du mal...
Encore merci pour ton aide, vraiment c super!!
A+

mercredi 31 mai 2006 à 16:36:50 | Re : Base De Données SQL

sabiha93

Et encore une chose: c quoi le "provider"? J'utilise une base de données sous sql server, il y a une différence avec access ou c la mm chose en VB6??
Merci!!

mercredi 31 mai 2006 à 16:41:34 | Re : Base De Données SQL

franckydeluka

le nom du serveur = le nom de la machine où est installé SQL Server
par exemple moi j'ai installé un serveur SQL (license MSDE) sur mon PC pour pouvoir développer en local et j'ai donc le nom de mon serveur = nom de mon PC

Deluka.

mercredi 31 mai 2006 à 16:44:34 | Re : Base De Données SQL

sabiha93

Ok maintenant g compris! Je vais tester ton code
Merci bcp!

mercredi 31 mai 2006 à 16:46:29 | Re : Base De Données SQL

franckydeluka

un provider est associé au type de base de donnée que tu utillises.
C'est lui qui te permet de communiquer entre ton appli et la base de donnée.

--> Tu as donc 1 provider pour 1 type de base de donnée

ensuite il peut exister plusieurs provider pour un seul type (crées pour certains besoins bien spécifiques)
ou bien 1 provider plus général pour plusieurs types de bases de données mais ces derniers ne sont pas tellement optimisés (puisque générals)

Pour SQL Server je te conseille d'utiliser celui que je t'ai laissé dans l'exemple : "sqloledb"

++
Deluka.

1 2

Cette discussion est classé dans : base, données, sql, bcp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajout de données dans une base SQL server depuis vb6 [ par rastataou ] Salut,je voudrais ajouter une ligne de données a une base SQL server.j'arrive a me connecter correctement et a ajouter grace une requete (INSERT INTO Vb + SQL Server [ par Activb2 ] Salut j'ai mon application qui fonctinne tres bien sur une base de données ACCESS. EN utilisant une base de données SQL Server , je ne peu faire que d Vb + SQL Server [ par Activb2 ] Salut j'ai mon application qui fonctinne tres bien sur une base de données ACCESS. EN utilisant une base de données SQL Server , je ne peu faire que d VB6, SQL et base de données SAARI [ par alaaji ] Est-il possible à partir de VB, d'ecrire des requetes sql qui agissent sur des tables d'une base de données saari?Il paraît que ces requêtes ne peuve aide sur sql [ par scharbel ] salut ce que je souhaite faire est un peu dur j'espere que quelqu'un pourra m'aider je veux transferer des données d'un fichier excel vers les differe SQL [ par LordBob ] Salut a tous,voila en fait je voudrai juste une petite information... Voila je voudrai savoir si je pouvais faire la meme chose avec un base de donnée Comment accéder à une base de données access sans utiliser SQL? [ par mounir301 ] Bonjour,j'ai un soucis d'accés à la une base de données "access" à partir de vb6 sans utiliser l'"SQL".Prière de me communiquer une résolution si poss Naviguer dans la base de données [ par rastaprogram ] J'ai un petit problème pour une requète SQL. J'aimerai sélectionner le nom des mes tables dans ma base de données. Ma requete va etre de ce type : Connexion a une base de données sql??? [ par kalf2000 ] Bonjour, voilà je vous explique mon problème, je souhaiterais me connecter a une base de données présentes soit dans un server "mysql" soit dans un se une connection avec 2 Bases de données SQL Server [ par yassine_278 ] J'ai une connection avec ma base de données SQL server et mnt j'ai besoin d'une autre base de données SQL server,comment faire pour lier la meme conne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.