Accueil > Forum > > > > Base De Données SQL
Base De Données SQL
mercredi 31 mai 2006 à 08:59:02 |
Base De Données SQL

sabiha93
|
Bonjour, Je suis débutante et g bcp de mal pour accéder a ma base de données sql sous vb6. Tous les tutoriaux d'ici ne parlent que de bases Access! J'aimerais que l'on m'explique quelles sont les différences?? J'espère avoir été claire, il faut vraiment que qq1 m'aide Merci bcp
|
|
mercredi 31 mai 2006 à 09:46:55 |
Re : Base De Données SQL

DARKSIDIOUS
|
euh... base de données SQL ??? Il en existe des bases de données SQL ! Access, MySQL, SQL Server, PostgreSQL, et j'en passe ! Quelle est celle que tu utilise ? _ Avant de poster dans le forum, prière d'aller lire ceci : http://www.codes-sources.com/reglement.aspx
|
|
mercredi 31 mai 2006 à 10:09:43 |

sabiha93
|
Oui c vrai g oublié de préciser! C'est SQL Server que j'utilise Merci
|
|
mercredi 31 mai 2006 à 10:44:42 |

sabiha93
|
Réponse acceptée !
Rebonjour, Bon peut etre que j'insiste un peu trop mais g vraiment besoin d'aide!! J'utilise une BDD sous SQL Server et avec ODBC ou qq chose ds le genre enfin j'y comprend rien, si qq1 pouvait m'expliquer et me donner des exemples svp! Merci de me répondre, c vraiment urgent!
|
|
mercredi 31 mai 2006 à 16:05:14 |
|
mercredi 31 mai 2006 à 16:33:11 |

sabiha93
|
Merci bcp pour ta réponse! Elle est vraiment claire, j'ai a peu prés compris, le seul piti probleme: c quoi le nom du server? et comment puis je le trouver? Je sais c des question "betes" mais comme je l'ai deja dit je suis débutante et g du mal... Encore merci pour ton aide, vraiment c super!!  A+
|
|
mercredi 31 mai 2006 à 16:36:50 |

sabiha93
|
Et encore une chose: c quoi le "provider"? J'utilise une base de données sous sql server, il y a une différence avec access ou c la mm chose en VB6?? Merci!! 
|
|
mercredi 31 mai 2006 à 16:41:34 |

franckydeluka
|
le nom du serveur = le nom de la machine où est installé SQL Server  par exemple moi j'ai installé un serveur SQL (license MSDE) sur mon PC pour pouvoir développer en local et j'ai donc le nom de mon serveur = nom de mon PC Deluka.
|
|
mercredi 31 mai 2006 à 16:44:34 |

sabiha93
|
Ok maintenant g compris! Je vais tester ton code Merci bcp! 
|
|
mercredi 31 mai 2006 à 16:46:29 |

franckydeluka
|
un provider est associé au type de base de donnée que tu utillises. C'est lui qui te permet de communiquer entre ton appli et la base de donnée. --> Tu as donc 1 provider pour 1 type de base de donnée ensuite il peut exister plusieurs provider pour un seul type (crées pour certains besoins bien spécifiques) ou bien 1 provider plus général pour plusieurs types de bases de données mais ces derniers ne sont pas tellement optimisés (puisque générals) Pour SQL Server je te conseille d'utiliser celui que je t'ai laissé dans l'exemple : " sqloledb" ++  Deluka.
|
|
Cette discussion est classée dans : base, données, sql, bcp
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Ajout de données dans une base SQL server depuis vb6 [ par rastataou ]
Salut,je voudrais ajouter une ligne de données a une base SQL server.j'arrive a me connecter correctement et a ajouter grace une requete (INSERT INTO
Vb + SQL Server [ par Activb2 ]
Salut j'ai mon application qui fonctinne tres bien sur une base de données ACCESS. EN utilisant une base de données SQL Server , je ne peu faire que d
Vb + SQL Server [ par Activb2 ]
Salut j'ai mon application qui fonctinne tres bien sur une base de données ACCESS. EN utilisant une base de données SQL Server , je ne peu faire que d
VB6, SQL et base de données SAARI [ par alaaji ]
Est-il possible à partir de VB, d'ecrire des requetes sql qui agissent sur des tables d'une base de données saari?Il paraît que ces requêtes ne peuve
aide sur sql [ par scharbel ]
salut ce que je souhaite faire est un peu dur j'espere que quelqu'un pourra m'aider je veux transferer des données d'un fichier excel vers les differe
SQL [ par LordBob ]
Salut a tous,voila en fait je voudrai juste une petite information... Voila je voudrai savoir si je pouvais faire la meme chose avec un base de donnée
Comment accéder à une base de données access sans utiliser SQL? [ par mounir301 ]
Bonjour,j'ai un soucis d'accés à la une base de données "access" à partir de vb6 sans utiliser l'"SQL".Prière de me communiquer une résolution si poss
Naviguer dans la base de données [ par rastaprogram ]
J'ai un petit problème pour une requète SQL. J'aimerai sélectionner le nom des mes tables dans ma base de données. Ma requete va etre de ce type :
Connexion a une base de données sql??? [ par kalf2000 ]
Bonjour, voilà je vous explique mon problème, je souhaiterais me connecter a une base de données présentes soit dans un server "mysql" soit dans un se
une connection avec 2 Bases de données SQL Server [ par yassine_278 ]
J'ai une connection avec ma base de données SQL server et mnt j'ai besoin d'une autre base de données SQL server,comment faire pour lier la meme conne
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc [HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|