Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Base De Données SQL [ Base de données / SQL ] (sabiha93)

mercredi 31 mai 2006 à 08:59:02 | Base De Données SQL

sabiha93

Bonjour,
Je suis débutante et g bcp de mal pour accéder a ma base de données sql sous vb6. Tous les tutoriaux d'ici ne parlent que de bases Access! J'aimerais que l'on m'explique quelles sont les différences??
J'espère avoir été claire, il faut vraiment que qq1 m'aide
Merci bcp

mercredi 31 mai 2006 à 09:46:55 | Re : Base De Données SQL

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
euh... base de données SQL ??? Il en existe des bases de données SQL !

Access, MySQL, SQL Server, PostgreSQL, et j'en passe !

Quelle est celle que tu utilise ?

_
Avant de poster dans le forum,
prière d'aller lire ceci :
http://www.codes-sources.com/reglement.aspx

mercredi 31 mai 2006 à 10:09:43 | Re : Base De Données SQL

sabiha93

Oui c vrai g oublié de préciser! C'est SQL Server que j'utilise
Merci  

mercredi 31 mai 2006 à 10:44:42 | Re : Base De Données SQL

sabiha93

Réponse acceptée !
Rebonjour,
Bon peut etre que j'insiste un peu trop mais g vraiment besoin d'aide!!
J'utilise une BDD sous SQL Server et avec ODBC ou qq chose ds le genre enfin j'y comprend rien, si qq1 pouvait m'expliquer et me donner des exemples svp!
Merci de me répondre, c vraiment urgent!

mercredi 31 mai 2006 à 16:05:14 | Re : Base De Données SQL

franckydeluka

Réponse acceptée !
Salut

si tu veux utiliser l'ADO n'oublie pas de le référencer à  ton projet ("Projet" et "Référence" et "Microsoft ActiveX Data Objects 2.8 Library"
ensuite vérifie que tu as bien un utilisateur SQLServer possédant les droits de lecture / écriture dans ta base et dans ta table

'-------------------------------------------------------------------------------