begin process at 2010 02 10 16:50:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Base de données et VB: Pb avec les relations.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Base de données et VB: Pb avec les relations.

lundi 12 décembre 2005 à 15:37:21 | Base de données et VB: Pb avec les relations.

EPS32HAY

Membre Club

Bonjour à tous,
J'ai crée une petite base de données qui contient une table personne avec les champs suivants:
- N° Personne
- Nom
- Prénom
- Service.

et une table service avec les champ suivant.
- ID service
- Nom service
- Abrégé service

Entre les deux tables il y a une relation de type un-N.

Mon problème est le suivant, je n'arrive pas à créer une fiche à l'aide d'un application VB,car je ne sais pas comment gérer la relation.

Pouvez vous m'aider avec un petit exemple.

D'avance merci à tous

EPS32HAY
lundi 12 décembre 2005 à 18:24:58 | Re : Base de données et VB: Pb avec les relations.

pluplu

C'est quoi ton problème exactement,

Pascal Laurençon
lundi 12 décembre 2005 à 18:31:19 | Re : Base de données et VB: Pb avec les relations.

pluplu

Je voulais dire, c'est quoi ton problème exactement, tu ne sais pas créer des enregistrements dans la table personne ? ou c'est dans la table service, ou c'est plustôt la recherche des enregistrements connexes personne/service qui te pose des problêmes.

Pascal Laurençon
mardi 13 décembre 2005 à 15:43:11 | Re : Base de données et VB: Pb avec les relations.

EPS32HAY

Membre Club
Salut Pascal,

En fait je ne sais pas comment inserer le service dans ma base de donnée.
L'utilisateur saisi un nom de service, mais dans la base de données acces je dois stocker la clé primaire du service.
Ca je sais pas vraiment comment faire
Merci pour ton aide

EPS32HAY
mardi 13 décembre 2005 à 17:21:23 | Re : Base de données et VB: Pb avec les relations.

pluplu

Un petit exemple étant plus limpide que mille explication donne moi ton adresse mail et je t'envoie ça.

Pascal Laurençon

mercredi 14 décembre 2005 à 08:50:19 | Re : Base de données et VB: Pb avec les relations.

EPS32HAY

Membre Club
Salut Pascal,
Voici mon email eps32@yahoo.fr
merci pour ton exemple..
EPS32HAY

Cette discussion est classée dans : pb, base, vb, données, service

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB 6 - Sql 2008 - Pb de mise à jour de données de RS contenant des champs calculés [ par pneau ] Pat Don't Worry , Be Happy lorsque le problème est résolu, pensez Réponse Acceptée < base de données et vb [ par malaguena ] Bonsoir à tousJ'espere que vous pourrez m'aiderMon probleme est le suivant: - j'ai crée des interfaces winform en visual basic express 2008 et ma base probléme de connection [ par aroua33 ] slt a tt j'ai un probléme de attacher une base de données sql sous vb.net ,mais cette base de données a était réaliser sous vb.net merci Copier table dans une autre table de 2 base de données en vb.net [ par samia_86 ] salut a tous, je suis debutante et j'ai un petit probleme,  j'ai 2 base de données sql server BD1 avec table Commande et table client et BD2 avec tabl connection à une base de données sous VB.Net Express avec SQL Server express [ par foudetous ] Bonjour à tous, j'ai un problème, quand je veux ajouter une source de base de données .mdf sous VB.net express , il m'affiche que "vous n'avez d'autor vb et access [ par josekym ] bonjour,c'est la premiere fois que je programme en vb et que j'utilise une base de données access alors je voudrais savoir si vous ne pourriez pas me connexion à une base de données [ par asmabahba ] bonjour,je suis Bahba Asma, je suis débutante en vb.6, je souhaite que vous m'aider et de me donner les étapes pour faire une connexion à une base de pb vb.net >>database [ par domxaline ] bonjourdans vb.net expresse 2008,je clique sur ajouter une nouvelle source de données et base de données après en cliquant sur le bouton suivant arriv chemin d'accès à la base de données [ par rudybiss ] Bonjour! Je suis toujours dans le développement de mon application,cependant j'aimerai savoir comment charger nos données avec la base de données situ VB Dataset [ par gillestang ] Hello, 1. Je voudrai avoir quelque conseils sur le VB 2008 plus précisement le DataSet. J'ai une base de données Ms Access elle est trés lourde (plus

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales